Comment déboucher les WC avec du Destop ?

Dans la panoplie des ennuis quotidiens, un WC bouché tient une place assez haute dans le palmarès des désagréments …  L’usage fréquent de vos toilettes finit par encombrer les canalisations. Les résidus et déchets se bloquent dans les tuyaux et empêchent l’eau de s’écouler normalement. Votre cuvette se retrouvera alors avec de l’eau stagnante. Un problème fréquent et commun, heureusement sans gravité.

Grâce à des produits adaptés et quelques astuces, vous pourrez rapidement trouver une solution pour déboucher vos toilettes. Le Destop est le déboucheur leader pour libérer rapidement vos canalisations. Zoom sur ce produit de grande consommation et son utilisation pour déboucher des WC.

Deboucher Toilettes
© istock

Qu'est-ce que le Destop ?

Le Destop est le produit le plus connu du marché pour déboucher rapidement et facilement vos canalisations. C'est un produit chimique, conçu dans les années 60, qui se présente originellement sous la forme d'une bouteille jaune. Pourquoi est-il si connu ? C'est un produit qui a innové sur le marché par sa simplicité d'usage. Avec sa formule plus besoin d'ajouter quoi que ce soit ou de faire un mélange à base d'eau bouillante. Il s'utilise directement seul et agit en moins de 30 min.

Depuis sa création, Destop a élargi sa gamme de solutions. La marque propose dorénavant une large offre de produits pour déboucher tuyaux et canalisations. C'est la marque numéro 1 des déboucheurs en grande surface.

S'il est accessible à tous, cela reste un produit chimique, hautement corrosif. Ce produit toxique demande à être utilisé avec une extrême prudence. Au contact de la peau, ce dernier risquerait de provoquer de graves brûlures. Veuillez donc à bien porter des gants et à mettre le produit hors de portée des enfants.

Déboucher un WC avec du Destop en 4 étapes

Passons maintenant à la pratique. Comment déboucher vos toilettes à l'aide d'un produit Destop ? On vous guide en 4 étapes clés pour retrouver des canalisations saines et un équipement fonctionnel.

Lisez le mode d'emploi

Avant de vous lancer, lisez attentivement la notice. Oui, comme vous, on est nombreux à avoir tendance à oublier cette préparation. Elle n'en reste pas moins nécessaire. Il existe différents types de produits de la marque Destop, aussi lire le mode d'emploi est l'assurance de bien l'utiliser. Comme précédemment évoqué, c'est un produit hautement chimique et toxique. Sa manipulation doit se faire avec beaucoup de prudence. Il est donc primordial de prendre connaissance des contre-indications, précautions d'emploi et des informations importantes inscrites sur l'emballage.

Destop Déboucher Canalisation
© Groupon

Prenez vos précautions

L'adage « Mieux vaut prévenir que guérir » s'applique ici. Pour utiliser votre produit Destop en toute sécurité, prenez vos précautions.

Au contact de votre peau, il risquerait de vous brûler. Portez des gants et, si possible, évitez les éclaboussures. Nous vous conseillons également de vous protéger les yeux avec des lunettes.

Enfin, pour éviter d’inhaler des gaz s’échappant du liquide, ouvrez les fenêtres ou aérez votre salle de bain pendant l'opération de débouchage.

Versez la solution dans le bac à WC

Attendez un peu que le maximum d'eau s'écoule pour éviter le débordement et maximiser l'efficacité du produit. Lorsque votre bac a évacué un peu d'eau, vous pouvez prendre vos gants et votre produit.

Débouchez délicatement votre Destop, puis versez directement dans le bac, la moitié d'un flacon. Soit environ 0,5 L de liquide chimique qui va se mélanger dans l'eau stagnante. Rebouchez votre produit et remettez-le dans un lieu sûr.

Attendez et aérez

Laissez le produit faire effet pendant quelques minutes. Pour connaître le temps exact, référez-vous à la notice d'utilisation de votre produit (Destop propose des déboucheurs en 5min, 20min ou 30min).

Pendant le temps d'attente, aérez votre pièce. Cela vous évitera de respirer les gaz du liquide toxique.

Enfin, vérifiez si votre WC est débouché. Si l'eau ne s'écoule toujours pas normalement, renouvelez l'opération.

Avec Destop, vous pourrez facilement et rapidement trouver une solution à votre problème de WC bouché. Cependant, ce produit est hautement toxique. Côté écologie, il est d'ailleurs pointé du doigt par de nombreux experts. Si vous préférez vous tourner vers des alternatives plus naturelles et biodégradable, sachez qu'il est possible de déboucher vos canalisations avec une ventouse ou du vinaigre blanc. Des alternatives moins risquées et moins néfastes pour la planète.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Comment déboucher les WC avec du Destop ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.