Sobre, mais très chic, le tapis noir et blanc résiste à toutes les tendances. Cet essentiel constitue un parfait allié pour créer une ambiance cosy et contemporaine dans le salon.
Un tapis noir et blanc pour un petit salon cosy
Au moment d’aménager un petit salon, chaque détail compte. Et quand il s’agit de choisir le tapis, le plus sage est de miser sur la simplicité. Le tapis noir et blanc s’impose comme un choix très sûr. D’autant que lorsqu’il affiche un motif graphique bien choisi, il contribue à agrandir visuellement le salon.
L’option super cosy, c’est le tapis maille chenille Loopy repéré chez Urban Outfitters. Réalisé en coton, ce modèle bien épais s’intègre à toutes les déco, et il crée un ambiance terriblement douillette dans le salon.
Adopter le tapis tendance asymétrique dans un petit salon ? C’est possible, avec le tapis motif zèbre d’Urban Outfitters. Ce modèle qui ne se prend pas au sérieux s’inscrit parfaitement dans les tendances déco de l’année.
Le tapis noir et blanc en laine de Zara Home se distingue a priori par sa simplicité. Avec ses rayures très sobres, il se révèle pourtant très malin pour donner de la profondeur à un petit salon.
La combinaison futée et élégante pour agrandir un petit espace ? Associer des murs et un mobilier très clairs avec un sol (ou un tapis !) foncé. Pour réussir votre coup en ajoutant une note cocooning à la déco, craquez pour le tapis Rocco de Benuta !
Vous êtes décidément dans la team « tapis imprimé » ? Laissez-vous charmer par le motif floral de ce tapis noir et blanc en toile de coton – un modèle à shopper chez H&M Home.
Le tapis en coton Parak de Sklum bénéficie d’un design très efficace pour mettre en scène le mobilier. Ses lignes dynamiques dirigent habilement le regard sur le canapé ou vers la table basse qui trône au centre.
Un grand tapis noir et blanc pour un salon très chic
Le tapis est un indispensable pour réchauffer un salon de grandes dimensions. Le modèle noir et blanc est tout trouvé pour créer un espace cosy sans chiper la vedette au mobilier.
Le tapis kilim noir et blanc Donna de Westwing est proposé en différentes dimensions, du format XS (80 x 150 cm) au format L (200 x 300 cm). Avec son look graphique, ce tapis se combine à merveille au canapé panoramique ou au canapé d’angle grand format, auquel il apporte un peu de légèreté.
Minimaliste, le tapis Ketenli de Beliani s’orne toutefois de franges qui lui apportent une note d’originalité. Pour mettre en valeur sa jolie découpe, on mise sur l’espace. Ce modèle est d’ailleurs tout indiqué pour un intérieur type loft.
Le tapis Nature de Toulemonde Bochart est orné d’un motif graphique aux inspirations sous-marines. Si le look est intemporel, il n’en colle pas moins aux tendances de la saison printemps/été 2024.
Voici plusieurs saisons que le motif damier fait un retour remarqué dans nos intérieurs, et on l’adopte sans hésiter pour le tapis du salon. H&M propose une version laine et coton qui trouve aussi facilement sa place dans une ambiance contemporaine que dans une déco Scandinave.
Déjà classique, le tapis Stockholm d’IKEA ! Ce tapis tissé main est aussi efficace dans une déco Pop, en association à un canapé coloré, que dans une ambiance plus sobre, par exemple combiné à un canapé en cuir.
Cette année, la tendance est aux lignes douces. Pour introduire les courbes dans la déco sans relooker intégralement le salon, on craque pour le tapis Constance de Surya !
Le tapis à poils longs Louise de Benuta est simplement rehaussé d’un motif linéaire. Sobre et élégant, ce tapis shaggy est un choix parfait pour un salon cocooning, mais lumineux.
Format rectangle et imprimé peau de vache : ce tapis signé Ruggable ne manquera pas de faire son petit effet, en particulier en association avec un canapé en cuir.
Inspiration zen très contemporaine, pour le tapis Kamala de Sklum ! Fabriqué en coton, il apporte une note cosy au salon organique. Très polyvalent, ce tapis ovale est top pour structurer l’espace dans un grand séjour, et isoler le coin salon de la salle à manger.
La déco qui se prend au sérieux, ça n’est pas vraiment votre genre ? Vous allez adorer le tapis ombré Mickey de Ruggable !
Le tapis noir et blanc est un incontournable dans le salon néo-ethnique. Le modèle Aciano de Bloomingville est rehaussé de fibres jaunes qui accentuent son look artisanal, en lui conférant un max d’authenticité.
Lignes et damiers : le tapis Gambit de Rugvista est top pour réveiller un sol très sage en béton ciré ou pour moderniser un salon avec parquet.
Un tapis noir et blanc pour un salon outdoor
Très chic dans le salon, le tapis noir et blanc est tout aussi élégant outdoor.
Conçu pour une utilisation en intérieur et en extérieur, le tapis Taro de Benuta affiche un format rectangulaire est classique. Toutefois, son motif abstrait imprime un joli mouvement à la déco.
Jamais à court d’imagination pour créer des pièces modulables, IKEA signe un tapis adapté à l’intérieur et à l’extérieur, qui a aussi la particularité d’être réversible. C’est incontestablement le tapis à shopper si vous recherchez un modèle qui s’adaptera à toutes les situations… et à toutes les décos !
Aucun commentaire à 20 modèles de tapis noir et blanc pour un salon graphique et élégant