Déco : 18 idées pour adopter la tendance Wavy

Notre intérieur, on l’aime de plus en plus doux, tel un cocon au sein duquel il fait bon se réfugier. Si l’on fond pour le mobilier au design tout en courbes, pas question de tourner en rond : plutôt que le cercle très sage, on craque donc sans hésiter pour la tendance wavy – autrement dit, le motif vague.

Tendance Wavy
© Sklum © Graham & Brown

La tendance wavy : la nature s’invite à la maison

Le motif vague se caractérise par son mouvement fluide et harmonieux, que l’on retrouve dans la nature. Pour l’adopter, vous pouvez donc le prendre au pied de la lettre, en vous inspirant de la mer ou d’autres éléments organiques.

Esprit Japonisant
© Eijffinger

La vague constitue l’un des motifs les plus iconiques de l’art japonais. Pour adopter la tendance wavy, on s’en empare joyeusement, et l’on craque particulièrement pour le papier peint. Fonctionnant très bien dans le salon zen, ce motif raffiné donne aussi joliment vie à la chambre à coucher. Et sans surprise, il est canon dans les pièces d’eau, telles que la salle de bain.

Esprit Dune
© Graham & Brown

Si vous avez plutôt les pieds sur terre, laissez-vous envoûter par le charme d’un papier peint en trompe-l’œil : ici, nulle vague à l’horizon, mais des dunes dont les courbes affichent un design tout aussi wavy. Voici une très jolie solution pour donner de la profondeur à un petit salon ou une petite chambre à coucher.

Esprit Végétal
© Kare Design

La tendance wavy s’inspire volontiers du règne végétal. On craque pour les vases tout en délicatesse, qui affichent les lignes fluides et harmonieuses d’une feuille ou de pétales de fleurs.

Le Vase Contemporain
© Pols Potten

La tendance wavy serait-elle exclusivement organique ? Pas si sûr ! Les adeptes d’un style résolument urbain ne résisteront sans doute pas à la céramique très inspirée de l’architecture, voire de l’univers industriel !

Dans quel intérieur adopter la tendance wavy ?

Si le motif vague s’est abattu sur nos intérieurs tel un tsunami, c’est qu’il est extrêmement facile à adopter : nul besoin de relooker votre intérieur, il s’intègre à  n’importe quel style de déco.

Une Décoration Murale Dans Un Intérieur Neo Scandinave
© Hubsch

Plus doux que les motifs géométriques traditionnels tels que le triangle, la vague s’invite désormais dans l’intérieur scandinave, qu’elle dynamise tout en douceur.

Une Décoration Spectaculaire
© Virginia Sin

Le style contemporain continue d’avoir mauvaise réputation auprès des adeptes de l’intérieur cocooning : on le soupçonne encore trop souvent d’être froid et impersonnel. Rien de tel qu’un élément de déco wavy pour lui apporter une note de douceur et de caractère. La bonne idée, c’est d’opter pour une pièce forte, susceptible d’attirer tous les regards. Parmi nos préférées : le support pour bougies vague en version XXL.

Le Motif Wavy Dans La Déco Psychédélique
© Westwing

Doux et harmonieux, le motif wavy peut aussi se faire plein de pep’s. On l’adopte sans hésiter dans l’intérieur Old New, pour créer un petit twist psychédélique ou tout simplement pour réveiller le salon beige.

Une Céramique Qui Marque Les Esprits
© Ferm Living

La céramique fait partie des éléments emblématiques de l’intérieur néo-antique. On craque tout particulièrement pour le vase wavy. Si on aime le modèle beige ou blanc très sage, on adore la version colorée. On mise alors sur des couleurs de caractère, comme le bleu Klein ou une nuance chaude type lie de vin.

Le Miroir Wavy
© Westwing

Avec ou sans cadre, en petit ou grand format : le miroir constitue une valeur sûre pour adopter la tendance wavy chez soi. Canon dans le salon zen ou dans la chambre minimaliste, il apporte aussi une délicieuse note d’originalité à l’intérieur boho.

Tendance wavy : quelles pièces shopper ?

Si vous ne savez pas par où commencer pour adopter la tendance wavy, laissez-vous envoûter par les pièces trendy de la saison.

Accessoiriser La Cuisine
© Virginia Sin

La cuisine minimaliste se distingue fréquemment par ses lignes très épurées et des façades aux lignes strictes. Pour arrondir les angles, misez sur les accessoires wavy – à commencer par le repose-cuillère.

La Lampe à Poser En Céramique
© Sklum

La lampe à poser wavy ? Un essentiel qui est aussi canon dans le salon que sur la table de chevet !

Tapis Tissé
© Westwing

L’atout charme du salon bohème comme du salon zen, c’est le tapis beige. Pour lui apporter un peu de relief, on joue sur le tissage. Et quoi de mieux qu’un modèle animé d’un harmonieux motif wavy ?

La Décoration En Céramique
© Bloomingville

Cette saison, on ne résiste pas au charme de la décoration en céramique. Et la bonne idée, c’est de l’adopter en version wavy. À vous de voir si vous l’utilisez pour décorer le buffet ou la table basse, et si vous l’installez seule afin qu’elle trône en majesté ou en mix and match avec d’autres pièces en céramique.

Une Tablée Estivale
© Sophie Lou Jacobsen

Le meilleur moyen de faire pétiller une tablée estivale, c’est d’adopter le verre coloré. On aime particulièrement le pichet – en particulier lorsqu’il est orné d’un joli motif wavy.

Un Miroir Wavy Haut En Couleur
© &klevering

Le must have absolu, c’est le miroir wavy, évidemment ! Et l’on n’hésite pas à l’adopter dans des coloris audacieux, tels que le bleu Klein ou le jaune néon.

 Le Vase Wavy
© Skum

L’autre essentiel, c’est le vase wavy, qui orne l’intérieur minimaliste comme l’intérieur bohème ou New Antic.

Un Chevet Dans La Chambre Minimaliste
© Ferm Living

La table de chevet scandinave aux lignes strictes a vécu : aujourd’hui, on la préfère en version wavy. Si les lignes sont ondulantes, la conception nordique reste axée sur l’aspect fonctionnel, et cette pièce canon fait aussi office de rangement d’appoint.

Des Bougies En Bouquet
© Urban Outfitters

Qu’on l’utilise en solo ou en bouquet, on n’hésite pas à collectionner les bougeoirs wavy, en variant les coloris.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Déco : 18 idées pour adopter la tendance Wavy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires