Les chaises de bar sont des incontournables pour accessoiriser le coin-bar du salon ou l’ilot de la cuisine. Plus que de simples assises, elles contribuent à donner du caractère à la déco. Et celles dont on ne saurait se lasser, ce sont les chaises de bar en rotin. En total look ou en version bimatière, esprit vintage ou look résolument contemporain, brutes ou colorées… Elles se déclinent dans une belle variété de designs, et elles sont toujours chaleureuses et stylées !
Une chaise de bar en rotin très nature
L’atout principal de la chaise de bar en rotin, c’est bien entendu son look naturel, qui réchauffe discrètement un intérieur. Sous ses airs très sages, elle n’en recèle pas moins beaucoup d’élégance !
Le tabouret en rotin Nunuhai compte parmi les créations les plus emblématiques de Drawer. Il faut dire qu’avec son assise tissée main et son piétement en métal très contemporain, il possède un caractère étonnamment versatile. De l’ambiance néo-ethnique à l’esprit néo-indus en passant par l’intérieur boho ou moderne, il est partout à sa place.
Avec son piétement en métal fuselé et son assise tressée main compacte et ergonomique, la chaise de bar en rotin Capurgana de Drawer affiche un petit look aux accents exotiques. Ce modèle accessoirisé d’un coussin amovible est top pour apporter confort et légèreté dans un petit espace.
Avec son look délicieusement vintage, le tabouret de bar en rotin de Decoclico apporte la touche finale à une décoration inspirée des années 1970. Il s’intègre aussi parfaitement à une déco Folk.
Inspiration bistrot pour le tabouret en rotin Musette repéré chez La Redoute. Ce modèle artisanal en rotin est rehaussé d’un tissage coloré. Canon pour apporter une touche campagne chic à la déco, il réveille une cuisine blanche un peu trop sage et s’intègre tout aussi harmonieusement à la cuisine colorée.
Un tabouret en rotin au design ultra-contemporain : voilà le défi relevé avec brio par Orchid Edition. Baptisé Virage, ce modèle est proposé en différents coloris permettant de créer un mix and match subtil.
Proposé avec ou sans son coussin, le tabouret de bar en rotin Izabal Style de Sklum affiche un look qui n’est pas sans évoquer une terrasse estivale. Ce modèle aux allures de fauteuil de table est un parfait allié pour donner un petit air de vacances à la déco.
Variation sur le thème de l’iconique chaise Bistrot, ce tabouret en bois laqué noir et rotin signé Aubry Gaspard donne immédiatement du relief à la déco. Sobrement baptisé « Bistrot chic », il imprime un esprit vintage rappelant les brasserie autrichiennes emblématiques du 19e siècle.
Avec sa structure tubulaire chromée, la chaise de bar en bois et rotin Rosae de Maisons du Monde colle scrupuleusement aux tendances du moment. On craque pour sa silhouette aérienne et son look vintage, qui lui permettent de trouver sa place dans tous les intérieurs.
Une chaise de bar en rotin au look cosy
La chaise de bar en rotin est naturelle, oui, mais elle ne se contente pas d’offrir un look (et un confort !) rustique. C’est même tout le contraire : volontiers stylée, elle constitue un très bon choix pour aménager un bar ou un petit coin repas très cosy.
Dossier évoquant la chaise médaillon, piétement s’inspirant de la chaise Bistrot : de toute évidence, Recollection connait ses classiques, et en tire le meilleur pour créer cette chaise de bar en orme et rotin.
Ces dernières saisons, le fauteuil de table prend le pouvoir dans la salle à manger. Généralement doté d’une assise un peu plus vaste que celle de la chaise traditionnelle, il dispose aussi d’accoudoirs qui invitent à la détente. Voici qu’il s’invite aussi face à l’ilot de cuisine, avec le tabouret en frêne et rotin Lali de Sklum. Ce modèle revisitant le fauteuil lounge en cannage est proposée en différentes finitions, claires ou foncées.
Rétro à souhait, la chaise de bar en cannage et bois Sockette de Maisons du Monde ! Et avec son dossier enveloppant et son assise rembourrée en tissu écru, elle affiche un look aussi lumineux que cocooning.
Issue de la gamme Business de Maisons du Monde, la chaise de bar en cuir marron, métal noir et cannage en rotin Dalston possède un caractère bien affirmé. On aime son look rétro et son allure robuste, qui n’en invite pas moins à s’installer confortablement pour siroter un verre ou pour prendre un repas.
La chaise de bar en rotin Koni de La Redoute compte parmi les modèles les plus chill du moment. Non seulement elle est canon, mais elle se décline aussi en version tabouret de bar sans dossier, mais toujours doté d’une assise rembourrée. Quelle bonne excuse pour faire collection et mixer les modèles entre eux !
Chez Nordlys, la chaise de bar Sofia s’offre un design architectural aérien, tout en se dotant d’une assise en tissu et d’un dossier en cannage qui réchauffent ce look chromé très actuel. Voici l’un des modèles à shopper en priorité si vous êtes en quête d’une chaise de bar à la fois intemporelle et top tendance.
Raffinée et un brin rétro, la chaise de bar Spike de Zuiver a tout pour plaire – jusqu’à son coloris, puisqu’elle est proposée agrémentée d’une assise grise ou rose poudré. Sa structure en métal noir crée un agréable contraste avec le dossier en cannage clair, comme avec l’assise qui inspire la douceur. Ce mélange de matières lui confère une personnalité très affirmée.
Aucun commentaire à Les 15 plus belles chaises de bar en rotin à shopper pour votre intérieur