L’une des solutions les plus futées pour aménager un coin repas dans la cuisine consiste à investir le bar ou l’ilot de cuisine. Pour disposer d’une assise confortable, on mise alors sur la chaise de bar. Cet indispensable est aussi votre alliée pour apporter la touche finale à la déco.
Une chaise de bar tendance
La chaise haute de cuisine, aussi appelée chaise de bar ou chaise de comptoir, se distingue par sa silhouette très élancée, qui lui permet de s’adapter à l’ilot ou au bar, dont la hauteur est supérieure à celle d’une table standard. Cela ne l’empêche pas de coller aux tendances !
La laine bouclette demeure parmi les matières phares de l’année. Si on craque encore et toujours pour le canapé ou le fauteuil bouclette, c’est le fauteuil de table qui s’impose comme la pièce à shopper. Avec Tibby, AM PM décline ce « must have » dans une version haute très réussie.
Intemporelle et toujours aussi incontournable, la chaise scandinave ! On craque pour Joyau, un modèle haut signé Alinéa. Associant piétement en bois clair et assise en tissu gris avec accoudoirs, ce modèle bénéficie d’un look qui lui permet de s’intégrer à toutes les décos.
Esprit Mid Century pour la chaise de bar Bane. NV Gallery propose ce modèle très élégant en velours coloris taupe ou en version bouclettes. Si elle est canon avec des pieds noirs, on l’aime encore plus quand elle se dote de pieds dorés, qui lui apportent une touche supplémentaire de raffinement.
Avec son assise en tissu sobre et son plaquage frêne, la chaise de bar Eamy proposée par Kave Home compte parmi les modèles les plus élégants du moment. On l’aime dans la cuisine néo-industrielle, on l’adore dans une ambiance Mid Century, notamment en association à une matière très minérale telle que le terrazzo.
Dans une petite cuisine, on mise sur un coin repas compact, en privilégiant un mobilier aussi léger que possible. C’est l’occasion où jamais d’adopter la chaise en métal Wire éditée par HKliving.
Pour donner discrètement des couleurs à la cuisine bohème chic, on mise sur Italie, la chaise haute en rotin naturel selon The Masie. Si on fond pour cette version réveillée par un piétement vert plein de fraicheur, ce très beau modèle est aussi proposé dans une version plus sobre dotée de pieds noirs. La chaise Italie est adaptée à un usage extérieur.
Déco tendance Urban Jungle, esprit ethnique chic ou inspiration boho… gare à sa fausse simplicité : la chaise Poca imaginée par Habitat est bien plus imaginative qu’on ne pourrait le croire !
Discrète, compacte, aérienne et pourtant totalement glam’ : difficile de résister au charme de la chaise de bar en métal doré Huppy de Maisons du Monde. Voici le modèle parfait pour s’essayer à la tendance déco Vanilla Girl dans la cuisine !
Avec Vienna, Casa propose une chaise de bar sobre et tendance qui s’adapte parfaitement bien à tous les intérieurs, puisqu’elle est proposée en noir ou en coloris naturel.
Pour créer Talia, Tikamoon s’inspire de la chaise écolier, réinventée dans une version haute au design épuré. Réalisée en métal et palissandre, elle est aussi canon dans une ambiance industrielle ou ethnique que dans une cuisine rustique.
Compacte, légère et robuste : la chaise Wilpier de Sklum s’offre aussi un coloris rose noisette qui en fait la pièce idéale pour une cuisine pastel.
Sublime dans une déco industrielle comme dans une déco rétro, la chaise Hester proposée par Habitat s’inspire ouvertement de la chaise d’écolier iconique des années 50.
So chic, la chaise S471 de Lapalma ! Ce modèle à l’assise bien enveloppante présente un avantage appréciable : sa hauteur est ajustable.
La chaise de comptoir Ori de Skum s’inspire du fauteuil lounge. Ce modèle au style intemporel et nature apporte une note très méditerranéenne à la cuisine.
La chaise Doriane de Kave Home évoque l’iconique chaise Bistrot. Cette pièce artisanale est un excellent choix dans la cuisine organique ou japandi.
Une chaise de bar qui se fait remarquer
La chaise de comptoir réinterprète le design des chaises traditionnelles dans une version plus élancée. Cette chaise sait aussi jouer de sa silhouette pour se faire remarquer, en arborant un look original, voire un brin décalé.
The Masie s’empare de la chaise en noir et cannage pour la décliner en version haute. Très inspirée par le style du Bauhaus, la marque la propose en rouge grenadine et bleu outremer, deux couleurs emblématiques de l’école de design allemande.
La chaise Voxel de Vondom se distingue par look origami. Et ses lignes très soignées permettent aussi d’imbriquer plusieurs modèles entre eux afin de les ranger plus facilement. Un bon plan pour un petit coin repas modulable et très stylé.
Silhouette évoquant une chaise de métier en version épurée à l’extrême, raffinement d’une finition bois sombre et touche de douceur très scandinave de la bouclette : la chaise Antonela de The Masie mélange les influences avec brio.
La chaise HX 4448 de Pedrali se caractérise par un design minimaliste géométrique et cubique. Pouvant être customisé pour matcher avec la déco de la cuisine, il apporte une note hightech à la cuisine contemporaine.
Proposée en coloris bleu, vert mousse ou vin rouge, la chaise en velours Drean éditée par The Masie constitue un choix canon pour adopter la déco maximaliste dans la cuisine. Ce modèle haut en couleur est aussi tout indiqué pour vous essayer à la tendance color block.
Aucun commentaire à 20 modèles de chaises hautes pour la cuisine