Durable, fonctionnelle, polyvalente et carrément canon : l’armoire métallique serait-elle l’armoire parfaite ? On vous livre toutes les astuces pour l’adopter avec style !
Pourquoi on craque pour l’armoire métallique
Longtemps réservée à l’école, au bureau ou à la salle de sport, l’armoire métallique est peu à peu devenue un basique dans nos intérieurs.
Affichant à l’origine un design inspiré de l’univers du sport ou du travail, l’armoire métallique est avant tout robuste et fonctionnelle et rien que pour ça, on l’adore !
L’armoire en métallique constitue désormais un classique du mobilier d’entrée, où elle tient lieu de dressing. Elle est aussi incontournable dans le bureau, en particulier à l’heure où le télétravail tend à se développer. Cette pièce conçue à l’origine dans une optique professionnelle peut en effet se doter de serrures, ce qui est plutôt appréciable pour éviter que les enfants ne gribouillent sur un dossier important, par exemple !
L’armoire en métal est traditionnellement fabriquée en acier. Facile à customiser soi-même (il suffit d’une bombe de peinture !), elle s’adapte en outre à toutes vos envies déco, et elle saura s’adapter sans mal si vous décidez de relooker votre intérieur. Et si vraiment vous décidez de vous en débarrasser, sachez que l’acier fait partie des matériaux qui se recyclent quasiment à l’infini.
Déclinée en coloris tendres ou vibrants, l’armoire métallique a su s’affranchir de son look sévère pour s’inviter dans toutes les pièces, même la chambre des enfants.
Adopter l’armoire métallique à la maison : 15 idées pour vous inspirer
L’armoire métallique est à l’origine une pièce destinée à un usage professionnel. Et si elle se décline en version XXL, elle est aussi proposée en version ultracompacte, offrant une capacité de stockage maximale pour un encombrement au sol minimal. Cette particularité lui permet de trouver sa place dans n’importe quelle pièce.
Alternative à la colonne de salle de bain traditionnelle, l’armoire métallique est idéale dans la salle de bain, où elle permet de caser aussi bien les produits de soin que les accessoires ou les serviettes. Avec son look à la forte personnalité, elle suffit par ailleurs à donner un puissant caractère à une petite salle de bain.
Longtemps associée au style industriel, l’armoire en métal a la réputation d’être massive et brute. Halte aux idées reçues ! Non seulement elle sait se faire très épurée, mais elle trouve parfaitement sa place dans un intérieur organique. À dire vrai, elle vous offre même un petit coin idéal pour créer une authentique jungle urbaine !
Peut-on oser l’armoire métallique dans l’intérieur boho ? Etonnament, oui ! On craque tout simplement pour un modèle blanc, sable ou écru, agrémenté de façades en cannage.
Intemporelle, la chambre industrielle séduit toujours autant ! Ce style se révèle tout particulièrement adapté à une chambre d’ado. Mais plutôt que d’opter pour le gris ou le noir iconique de l’intérieur industriel, on craque pour des coloris pleins de pep’s, tels que le jaune citron ou le rouge, ou pour des nuances de bleu vibrantes, comme le bleu primaire ou le bleu turquoise.
Dans l’entrée, on craque pour l’armoire métallique XXL, qui permet à chaque membre de la famille de disposer de son propre compartiment. Pour apporter davantage de légèreté, misez tout simplement sur le modèle blanc.
Si vous ne parvenez décidément pas à dénicher un modèle d’envergure suffisante, misez sur un modèle de taille compacte à moyenne, et alignez tout simplement les armoires. Cette option se révèle aussi intéressante dans le dressing qu’en guise d’alternative à la bibliothèque.
Pour sublimer une décoration loft ou esprit factory, on craque sans hésiter pour l’armoire métallique aspect vieilli.
Le secret pour apporter une touche d’élégance et d’originalité à la chambre minimaliste, c’est l’armoire métallique en coloris laiton doré. Pour adopter cette pièce forte, on privilégie un design sobre, en favorisant les lignes épurées et angles arrondis, pour une silhouette compacte et élancée.
On craque pour l’armoire métallique pastel, top dans un intérieur d’inspiration nordique. Voici la pièce parfaite pour apporter une touche de couleur dans une cuisine blanche et bois un peu trop sage.
Et si on réveillait un peu la déco ? Plutôt que d’adopter l’armoire métallique esprit dressing XL, on compose un joli assortiment de couleurs en combinant plusieurs modèles.
L’armoire métallique a quelquefois la réputation d’être un peu froide. Qu’à cela ne tienne : on s’empresse d’adopter une version bimatière très actuelle en métal et bois. Ce type de pièce fonctionne parfaitement dans une déco d’inspiration Japandi ou dans un intérieur contemporain.
L’armoire métallique vestiaire n’est pas votre seule option si vous craquez pour la décoration d’inspiration industrielle. Le modèle doté de façades type grillage constitue une alternative au design plus épuré et plus contemporain.
L’armoire métallique type vestiaire possède un caractère rétro. Pour accentuer cette facette vintage, on mise sur les accessoires de décoration tels que la dame-jeanne et les vanneries, en privilégiant les créations artisanales.
L’armoire en métal trouve parfaitement sa place dans un intérieur vintage. L’idéal est alors d’opter pour un modèle de seconde main, qui apportera un caractère plus authentique à votre intérieur.
L’armoire métallique fait partie des pièces qui sont aussi canon en intérieur qu’en extérieur, et elle est fonctionne aussi bien sur le balcon que sur la terrasse, pour caser la vaisselle du salon de jardin ou les petits ustensiles de jardinage.
Aucun commentaire à 19 façons d’adopter l’armoire métallique dans son intérieur