Pas toujours simple d’aménager une petite entrée ! La console constitue un élément futé pour créer un espace accueillant et véritablement stylé. Pour la choisir, on mise alors sur des dimensions compactes. Suivant la configuration de l’entrée, vous pouvez choisir un modèle étroit, ou adopter une console plus large, mais peu profonde. Et soyez tranquille : ces dimensions spécifiques ne vous empêcheront pas de dénicher des créations au style pointu… la preuve avec notre sélection !
La console d’entrée donne le ton
On le sait : l’entrée de la maison se doit de faire forte impression. Après tout, c’est l’espace que vos invités découvrent dès leur arrivée. C’est aussi le lieu qui vous accueille chaque jour lorsque vous rentrez chez vous. Pour créer une entrée cosy et élégante, on mise donc sur une console compacte, mais au design soigné.
Inspiration orientale pour la console en bois de java peint Thaki Black de Tikamoon. Ce petit modèle aux lignes minimalistes fait régner un esprit zen et élégant dans l’entrée. Si elle revendique son caractère ethnique, cette console fonctionne aussi parfaitement dans un intérieur très contemporain.
Raffinée et très actuelle, la console en marbre Dolmena signée AM PM se dote d’un plateau en marbre noir asymétrique : une particularité qui lui confère une forte personnalité. Ce modèle sophistiqué et élégant est idéal pour une entrée type couloir. Très polyvalent, il trouve aussi facilement sa place dans la chambre ou dans le salon, où il tient même lieu de micro-bureau.
Cette console combine des dimensions compactes et un délicieux charme rétro. Doté d’un tiroir en cannage et d’une niche, ce petit modèle bohème suffit à faire souffler un vent de douceur dans l’entrée.
Avec sa structure en ormeau massif, la petite console Asayo de La Redoute affiche un look résolument japonisant. Ce modèle minimaliste compact apporte une touche très zen dans l’entrée.
La console Barbier de Zuiver se distingue par son look rétro au charme très authentique. Et pour cause ! Il s’agit de la réédition d’un modèle des années 1950. Forcément canon dans une entrée Mid Century, elle constitue aussi un très joli choix si vous souhaitez adopter la déco New Antic.
La console d’entrée Crueso de La Redoute est réalisée en chêne massif. Cette essence de bois clair présente l’avantage d’être aussi canon dans une entrée de style nordique que dans une déco bohème ou contemporaine. Le petit plus qui nous fait fondre, c’est son look asymétrique, prétexte à caser une étagère supplémentaire.
Minimaliste, la console d’entrée Neptun de Westwing se décline en version noire à l’esprit très industriel. On la préfère toutefois en beige mat, un coloris qui lui confère une légèreté particulière et un look très contemporain.
Avec sa structure en acier noir, la console d’entrée Hiba de La Redoute revendique son caractère industriel. Ce petit modèle d’angle se révèle extrêmement futé pour optimiser l’espace dans une toute petite entrée.
Le mobilier de style se décline désormais en format compact pour s’adapter aux impératifs des intérieurs contemporains. Si le design de la console d’entrée Neyla est résolument classique, l’association du noir et du bois brut lui confère un look très actuel.
Une console d’entrée murale
Le mobilier suspendu se distingue par son esthétique très aérienne, idéale pour aménager un petit espace. Et pour ne rien gâcher, il est terriblement tendance ! On s’empresse donc de craquer pour la console d’entrée murale, compacte, fonctionnelle et… vraiment canon !
La collection Merten d’AM PM fait la synthèse du mobilier traditionnel et des pièces suspendues avec une rare élégance. La console d’entrée ne fait pas exception, et elle imprime un caractère raffiné et très contemporain à la déco.
Réalisée en chêne clair, cette console murale en bois Arne Lykke compte parmi les plus jolis meubles d’entrée scandinave. Son look très naturel lui permet de se fondre facilement dans un intérieur bohème, japandi ou scandicraft.
Seule ou combinée à un miroir, la console d’entrée Glai de Sklum associe avec une rare élégance le bois et le métal. Ce modèle au caractère versatile réchauffe délicatement une petite entrée contemporaine, et elle apporte une touche contemporaine à une déco résolument rétro.
La console murale en palissandre massif Villa de Tikamoon affiche des lignes épurées : un look sobre qui met parfaitement cette essence de bois précieuse. Elle sera tout particulièrement sublime dans une entrée dominée par une couleur sourde telle que le gris charbon, ou dans un cadre très urbain dominé par le béton.
Fort de son caractère bien trempé, le mobilier d’entrée industriel demeure une valeur sûre. Entre vestiaire suspendu et console, cette très belle création repérée chez Sklum combine un look original et une conception futée, qui lui confère un maximum de fonctionnalité.
Dans une entrée bohème, ethnique, industrielle ou campagne chic : avec son caractère pétri d’authenticité, la console Blaise repérée chez Made In Meuble fonctionne à tous les coups. Ce modèle étant réalisé en pin recyclé, il présente de très légères imperfections qui lui confèrent un charme particulier.
Associant un plateau en noyer et un porte manteau intégré en métal noir, la console d’entrée Marcolina de Kave Home est aussi maligne que design. Si vous pouvez adoptez différentes pièces de la gamme, il est aussi possible de l’associer à un simple miroir rond pour composer une déco graphique et extrêmement raffinée dans l’entrée.
Aucun commentaire à Consoles d’entrée compactes : les plus beaux modèles