La chambre épurée – voire minimaliste : on adore ! Mais avouons-le, on aime aussi avoir notre livre du moment, les lunettes qui vont parfois avec et deux ou trois autres petites choses à portée de main. La solution, c’est la table de chevet murale. Du format mini au format XL, on a déniché pour vous les plus beaux modèles de la saison.
Une table de chevet suspendue minimaliste
Au moment d’aménager une toute petite chambre à coucher, il faut généralement faire des choix. Et il fut un temps où la table de chevet finissait systématiquement ou presque par être impitoyablement éliminée. Le chevet suspendu constitue donc une petite révolution pour aménager une micro chambre à coucher. D’autant que s’il se décline en format XS, cela ne l’empêche pas d’avoir un max de style !
L’applique murale Florence est conçue pour tenir lieu de mini chevet. Ce modèle signé It’s About Romi s’équipe même d’une liseuse en option. Autant dire que ce modèle est la table de chevet indispensable des adeptes de la lecture sous la couette. Avec son design épuré et fonctionnel typiquement scandinave, elle a aussi tout pour plaire aux fans de déco qui aiment coller aux tendances !
La table de chevet suspendue Buisseau de La Redoute se compose en toute simplicité de deux tablettes – l’une en chêne massif et l’autre en cannage de rotin. À vous de décider si vous les installez l’une au-dessus de l’autre en les alignant sagement ou si vous optez pour une pose décalée. Ce modèle à l’esprit un brin rétro se fond parfaitement dans une chambre à la déco vintage ou bohème.
Avec son look 100% chêne clair, la table de chevet suspendue Camrose de Rowico fait partie des modèles les plus polyvalents du moment. Ce joli modèle s’intègre en effet facilement à quasiment tous les styles de déco. Il est tout particulièrement canon dans la chambre esprit Japandi.
Si le chevet mural Kapur repéré chez Hannun affiche un format compact, il bénéficie d’un fort caractère. Le secret de ce look authentique, c’est sa conception 100% bois recyclé. Ce modèle fonctionne particulièrement bien dans une déco ethnique chic ou dans une petite chambre à l’esprit industriel.
Repéré chez Wabi Home, ce petit chevet suspendu séduit par son naturel et sa simplicité. Réalisé en bois d’Haïti, il suffit à apporter une note chaleureuse à la chambre, quelle que soit la déco que vous avez adoptée.
Plus qu’une simple table de chevet suspendue, le modèle Circa de Tikamoon est un véritable meuble d’appoint, idéal dans une petite chambre à coucher. Sous son look minimaliste, ce rangement en teck massif cache bien son jeu. Ultrapolyvalent, il se transforme en mini-bureau, voire en petite coiffeuse.
Une table de chevet suspendue qui a du style
Si la table de chevet murale est devenue incontournable dans un petit espace, elle tend de plus en plus à remplacer les modèles traditionnels dans les grandes chambres à coucher aussi. Déclinée dans une étonnante variété de designs, elle révèle alors pleinement son potentiel déco.
On craque pour le look rétro chic et pimpant de la table de chevet murale Rayna de Sklum ! Décliné en version suspendue, le chevet en noir et cannage gagne en effet en légèreté, et il se fait tout à coup plus contemporain.
C’est le style Mid Century qui vous fait craquer ? Le chevet mural Quilda est fait pour vous. Ce très joli modèle en chêne à shopper chez La Redoute s’adapte aussi parfaitement à une décoration plus contemporaine.
On ne présente plus Eket, le cube ultrapolyvalent proposé par Ikea. Ce module de rangement particulièrement futé constitue un parfait chevet suspendu dans une chambre scandinave, en particulier en version colorée.
Des lignes pures, des courbes et des arches : cette saison, impossible d’échapper à la tendance New Antic. Pour donner le ton dans la chambre à coucher, laissez-vous charmer par la table de chevet suspendue Caldera, repérée chez Maisons du Monde. Réalisée en bois et rehaussée d’une touche de laiton, elle apporte une note extrêmement raffinée à la déco.
Pour apporter la touche finale à une chambre à coucher contemporaine, misez sur Merten. À la croisée du chevet traditionnel et du modèle mural, cette création en noyer doté d’un piétement en métal apporte une réel touche d’élégance à la déco.
Réalisé en métal et bois massif d’acacia, le chevet mural Melbourne repéré chez Pier Import constitue un excellent choix pour donner un caractère industriel à la chambre à coucher. Ce modèle plein de caractère fonctionne aussi parfaitement dans une chambre moderne.
Une table de chevet suspendue grand format
La table de chevet suspendue a la réputation d’être compacte et peu encombrante, et c’est bien vrai. Toutefois, si vous tenez à disposer d’un modèle grand format et bien équipé, ne vous empressez pas de l’éliminer : cette pièce de mobilier se décline en effet dans des versions XL qui pourraient bien vous faire craquer !
Ce modèle Mid Century réalisé en bambou et orné d’incrustations se compose de deux éléments offrant de spacieux rangements. Cette configuration offre différentes possibilités, puisque vous pouvez les fixer l’un au-dessus de l’autre, les aligner horizontalement ou créer une composition décalée.
L’étagère murale en bambou Kolex proposée par Sklum est modulable à volonté. Et cette petite futée s’équipe même d’un caisson pour se transformer en table de chevet suspendue. Suivant vos besoins, vous pouvez l’accessoiriser de 2 ou 3 étagères.
Envie d’un chevet en toute simplicité, mais tout de même assez grand ? Vous allez adorer le modèle Teisse repéré chez Alinéa. Ce grand format (80 cm) affiche une belle forme ovale. Extrêmement polyvalent, il peut se détourner en guise d’étagère traditionnelle et se fixer par exemple au-dessus de la tête de lit.
Aucun commentaire à Table de chevet suspendue : les plus beaux modèles