Envie de relooker votre intérieur ? Osez le papier peint ! Devenu incontournable, ce revêtement offre une belle variété de looks et de finitions. Du coloris métallisé à l’imprimé XXL, il ose tout, et c’est tant mieux ! Parmi les enseignes proposant une très jolie sélection : Castorama. Et on a sélectionné pour vous les plus jolis modèles du moment.
Le papier peint Castorama à motif floral
On vous l’accorte : l’imprimé floral n’est pas vraiment une nouveauté. C’est même l’un des plus anciennement utilisés pour décorer nos intérieurs. Et pourtant : il n’en finit pas de se renouveler et de nous faire craquer ! Castorama propose d’ailleurs quelques-uns des plus jolis modèles actuels.
Avec ses bouquets opulents, le papier peint Drosera Mauve s’inscrit pile dans l’air du temps. Ce bel imprimé romantique s’offre un grand format : un petit twist qui suffit à en faire un modèle très tendance. Si on l’aime dans la chambre à coucher, on l’adore dans le salon ou la salle à manger, où il habillera à la perfection un mur d’accent. On évitera toutefois l’option total look, qui pourrait le rendre un peu étouffant, à moins de l’associer à un soubassement.
Avec ses fleurs stylisées et ses coloris trendy, le papier peint Luzul bleu et jaune combine espièglerie et élégance. On l’aime dans une chambre ou un salon moderne. On l’adore dans un intérieur à la décoration scandinave, où ses nuances tendance apporteront davantage de profondeur que les traditionnelles couleurs pastel.
De près, le motif Bahiana est doux et graphique. De plus loin, il semblerait presque aquarellé. Bref ! Sous leurs lignes simples, ces bouquets de fleurs produisent un max d’effet. On aime ce motif tout en simplicité et ça touche colorée : voici un modèle bien trouvé si vous souhaitez mettre un peu de gaieté dans votre intérieur, mais que la couleur vous effraie.
Le papier peint Castorama Tropical
Le motif tropical est tout simplement l’un des plus incontournables du moment. S’il est sublime, il peut aussi être un brin trop exubérant pour l’adopter en total look. Si on peut l’associer à une simple peinture murale unie, Castorama propose aussi des papiers peints à motifs qui s’associent parfaitement à un imprimé luxuriant.
Avec son imprimé verdoyant sur un fond bleu clair, le papier peint Makah est idéal pour donner un look tropical à la déco, tout en faisant souffler un peu de fraîcheur dans la maison. Vous pouvez l’associer à une palette sourde, qui mettra ses couleurs en valeur, ou le travailler avec une nuance de vert ou de bleu profond.
Pour un intérieur précieux et un brin rétro, craquez sur le papier peint tropical Rophyte en coloris ocre. Prudence avec le total look, à réserver aux beaux volumes. En revanche, il fera sensation sur un mur d’accent.
À l’origine, ce papier peint est une édition limitée « Jungle » proposée chez Castorama. Ce modèle est toutefois si canon qu’on l’adopte même en solo, pour apporter une touche ensoleillée et très élégante à la déco.
Le papier peint Castorama géométrique
L’une des grandes tendances du moment en matière de papier peint, c’est la finition métallisée. Si vous avez peur de vous louper, le plus sûr est d’opter pour un motif géométrique. En la matière, Castorama propose des modèles très séduisants !
Tout en noir et or, ce papier peint graphique revisite le style Art déco emblématique des années 1920. Entre coloris profond et motifs délicats, il offre une esthétique précieuse et mystérieuse à la fois. On en joue aussi volontiers dans la chambre et dans le salon que dans l’entrée ou dans un couloir.
Délicat et précieux, le rose gold offre un très joli contraste avec une matière brute et minérale comme le béton. Le papier peint Lertif en joue avec brio. Si vous souhaitez adopter la couleur rose gold à la maison sans basculer dans une déco « boudoir », voici le modèle parfait !
Si vous craquez pour la décoration vintage, mais que vous craignez d’en faire trop, misez sur le papier peint Carius ! Sa palette sobre ne se prive pas de faire la part belle aux nuances cuivrées et rose gold, et son motif géométrique lui confère un joli dynamisme. Il mettra merveilleusement en valeur le mobilier en bois aux lignes épurées emblématiques des années 1950, tout en apportant une note de modernité.
Le papier peint Castorama imitant
Le papier peint imite nombre de matériaux de façon très convaincante. Si le papier peint brique ou béton est très prisé, vous dénicherez de nombreuses autres textures, notamment chez Castorama.
Vous céderiez bien à la tendance du terrazzo ? Dans ce cas, c’est le modèle Fusca blanc qu’il vous faut. On l’aime à la fois pour son motif tendance et pour son coloris, qui permet de conserver une belle luminosité. S’il fonctionne dans la cuisine, le salon ou la salle à manger, on l’ose même dans la chambre, associé à un soubassement pour un effet enveloppant plus cosy.
Dans un salon ou une chambre cocooning ou à l’esprit bord de mer, pour une entrée chaleureuse et lumineuse… Le papier peint Mayet blanc sait presque tout faire. Si les papiers peints imitant les lambris sont relativement courants, celui-ci séduit tout particulièrement par son caractère et son authenticité.
Le papier peint Charping rose gold revisite librement l’imprimé terrazzo, pour en proposer une réinterprétation lumineuse et précieuse. Si les notes métallisées sont discrètes, elles suffisent à accrocher joliment la lumière. Ce modèle change donc subtilement de physionomie durant la journée, ainsi qu’à la nuit tombée, avec un éclairage tamisé.
Aucun commentaire à Papier peint Castorama : les plus beaux modèles