La Redoute Intérieurs fait partie des enseignes déco qui se situent à la pointe de la tendance. Ce n’est donc pas une surprise si le catalogue printemps été 2023 regorge de pépites ! On fait le point sur les collections les plus irrésistibles et sur les pièces à shopper cette saison.
La Redoute Intérieur printemps/été 2023 : les ambiances
Si La Redoute Intérieurs nous propose différentes ambiances pour la saison printemps été, toutes ont un point commun : elles sont ensoleillées !
Très habile quand il s’agit de décliner la tendance Mid Century, l’enseigne propose cette saison une collection baptisée Milano Sixties qui s’inspire comme son nom l’indique du design italien des années 1960. Si les lignes sont rétro et les matières classiques – avec une forte présence du velours et du noyer, les couleurs apportent un twist top tendance.
Dans cette collection vintage, c’est la couleur cumin qui tient le haut de l’affiche. Cet ocre épicé se marie élégamment aux nuances de l’année : bleu aquatique, vert ou couleur lavande.
Décidemment très inspirée par la déco rétro, La Redoute Intérieurs revisite aussi les années 60/70 à travers une collection ludique et pleine de fraicheur : Vegetal Romantique. Entre esprit vintage et régionalisme, l’enseigne nous propose des pièces évoquant une maison de vacances à la campagne.
L’autre collection incontournable de cette saison, c’est incontestablement Essential Nature – une collection à l’inspiration minérale qui met l’accent sur la luminosité.
Les matières naturelles sont donc à l’honneur, avec des textiles qui déclinent les coloris neutres lumineux et une prédilection pour le bois clair. Dans cette collection aux lignes épurées, on joue subtilement des formes. Dans le salon, par exemple, on associe table organique et canapé droit ou, à l’inverse, table architecturale et canapé arrondi.
Si les couleurs sont sobres et lumineuses et les matières très douces, cette ambiance est loin d’être aussi sage qu’il n’y parait. On profite en effet de cet écrin pour mettre en valeur un motif, en adoptant le tapis berbère graphique pour un esprit boho ou en s’essayant à la déco damier pour un look plus contemporain.
Cette saison encore, le style scandinave demeure à l’honneur, en particulier dans la collection Color Energy. Inspirée de l’Art Optique, tendance empruntée aux années 50, cette collection prône le mobilier épuré et les accessoires en trompe-l’œil et en couleur : lavande, orange gourmand, vert menthe ou jaune soleil sont à l’honneur.
Si La Redoute Intérieurs explore l’Amérique Latine avec sa collection Latino Vibes, c’est bel et bien la collection Arty Riviera qui accroche le regard.
Puisant dans le design néocubiste, l’enseigne décline céramiques et mobiliers au look pointu et aux coloris solaires, en alternant motifs provençaux et motifs empruntés à Matisse.
Quoiqu’elle ne soit pas la plus mise en avant, il serait dommage de passer à côté de la collection Minimal Ethnic – qui fait la synthèse de l’esprit ethnique chic et de la tendance minimaliste. Entre bois noir et fibres végétales naturelles, cette collection se distingue par son esthétique graphique abstraite et très contemporaine.
La Redoute Intérieurs printemps été 2023 : quelles sont les pièces à shopper ?
Cette saison encore, La Redoute Intérieurs propose des ambiances très différentes, et chacune regorge de pièces absolument canon.
Si vous n’avez pas encore mis la main sur le bureau étagère parfait, vous pourriez bien l’avoir trouvé avec Lazar. Doté d’une bibliothèque qui se place indifféremment à gauche ou à droite, il peut se placer contre le mur ou en guise de séparateur de pièce. Et son look lui permet de s’intégrer quasiment à n’importe quel intérieur.
Alternative originale à la table basse en verre ou à la table basse organique très tendance cette saison, la table ovale Colora séduit par son esprit céramique très méditerranéen. Avec ses jolies couleurs, elle apporte une note de fantaisie au canapé beige ou au canapé gris.
On ne présente plus le bureau secrétaire Scriba – l’une des pièces emblématiques du catalogue La Redoute Intérieurs. Si vous hésitiez encore à l’adopter, cette déclinaison très actuelle pourrait finir par vous faire craquer.
Du côté des arts de la table, les verres Faraji font partie des incontournables pour une tablée estivale conviviale et élégante. On craque autant pour la matière – un verre bullé joliment travaillé, que pour les coloris.
En blanc, en vert thé ou en jaune pastel, la nappe en coton lavé est idéale pour draper la table avec élégance et mettre en valeur la vaisselle – en particulier les pièces en grès.
Les collections printemps/été 2023 de La Redoute Intérieurs sont marquées par un soin particulier apporté à la chambre et, plus spécifiquement, au linge de lit. Parmi les plus jolies pièces : la parure Pomaline en percale de coton, dont le design s’inspire des œuvres de Matisse.
Les tapis nomades passent à l’heure d’été : ces modèles indoor/outdoor s’installent où bon vous semble, pour un espace à la fois ensoleillé, et super comfy.
Cette saison encore, la suspension Kinoko nous fait craquer. Si elle est toujours disponible dans des coloris chaleureux, c’est sa déclinaison en vert qui est définitivement top tendance.
Aucun commentaire à La Redoute Intérieurs 2023 : les nouveautés déco du catalogue printemps/été