Avec la gamme Delinia ID, Leroy Merlin tient désormais la dragée haute aux cuisinistes. Son secret : des modèles tendances, fonctionnels et esthétiques, qui vous permettent de laisser libre cours à votre imagination. Personnalisation des façades, du plan de travail, des finitions, mais aussi des dimensions : vous pouvez composer une cuisine qui s’adapte parfaitement à l’espace dont vous disposez… et à vos envies !
Soho : la cuisine Leroy Merlin à petit prix
La cuisine Soho compte parmi les prix les plus doux du catalogue Leroy Merlin. Si elle ne paie pas de mine au premier coup d’œil, elle se révèle bien plus inventive – et surtout bien plus chic – qu’on ne pourrait le croire.
Avec son coloris noir supermat très actuel, elle fait un maximum d’effet quand elle est installée en ton sur ton, pour une esthétique monochrome contemporaine.
La cuisine Soho constitue en outre une excellente base pour composer une cuisine plus sophistiquée. On craque particulièrement pour l’association du modèle Soho et du modèle Sevilla en coloris lin mat. Ce tandem crée un effet graphique et très doux à la fois, en plein dans les tendances du moment !
La combinaison la plus audacieuse – et peut-être la plus canon – c’est celle d’éléments empruntés à la cuisine Soho et associés à quelques éléments chipés au modèle Sienna, qui affiche un effet bois foncé redoutablement actuel.
Roma : l’option tendance
Le trend cette année, c’est la cuisine bois ! Leroy Merlin décline ce matériau dans une jolie palette de coloris, du modèle très clair Nordik au modèle sombre Sienna. Notre cuisine bois Leroy Merlin préférée, cependant, c’est la cuisine Roma.
Avec son bel effet chêne, cette cuisine est à la fois lumineuse et très chaleureuse. Cette nuance présente par ailleurs l’avantage d’être intemporelle, et facile à accessoiriser. Voici la cuisine parfaite si vous recherchez un modèle dont vous ne risquez pas de vous lasser !
Si le modèle Roma autorise une esthétique minimaliste très nature, il est aussi très polyvalent. Il se prête ainsi tout aussi bien à l’aménagement d’une cuisine esprit bistrot, voire d’inspiration industrielle.
Avec sa finition bois foncé très Mid Century, la cuisine Sienna est sans aucun doute aussi canon que la cuisine Roma. À défaut de départager ces deux modèles, vous pouvez tout simplement les mixer. Pour apporter plus de caractère encore à la déco, on a usé ici de quelques éléments en bois grisé très clairs, empruntés à la gamme Nordik de Leroy Merlin.
Chicago : la cuisine campagne chic contemporaine
Pleine de charme, la cuisine campagne chic est tout simplement irrésistible ! Pour adopter cette tendance sans se louper, on craque sans hésitation pour Chicago, un modèle contemporain qui se plie à toutes vos envies.
On craque pour la cuisine Chicago en bleu marine, qui s’offre un petit esprit bord de mer : de quoi avoir l’impression d’être en vacances toute l’année. Pour l’accessoiriser, on mise bien entendu sur l’osier et les fibres naturelles, telles que la jute ou la jacinthe d’eau.
Pour une cuisine campagne chic plus classique, on mise sur un vert très actuel et sur de jolies poignées – ici en acier laitonné. Du côté de la crédence, le carrelage métro tend à être un peu dépassé. On lui préfère donc une faïence ou un carrelage façon Zellige, qui évoquent davantage un esprit maison de campagne.
Très versatile, la cuisine Chicago se décline aussi en version résolument contemporaine : il suffit pour cela de tomber les poignées et de miser sur des accessoires chromés, à commencer par la hotte design.
Des cuisines inspirées
Quoique plusieurs modèles se distinguent par leur caractère très actuel, la collection de cuisines imaginée par Leroy Merlin regorge de modèles futés, à adopter en total look ou en mix and match.
Cette année, la cuisine blanche n’est plus vraiment d’actualité : on lui préfère une nuance de gris perle très clair, lumineuse, mais bien plus douce. Pour une cuisine de style nordique au look pointu, misez sur le modèle Sevilla.
La cuisine Sevilla Leroy Merlin se décline dans une gamme de coloris plus tendance les uns que les autres. Ce modèle minimaliste constitue le choix parfait si vous craquez pour le papier peint, l’une des grandes tendances 2022 dans la cuisine. Sa grande sobriété autorise en effet aussi bien l’imprimé géométrique débridé qu’un imprimé panoramique jungle.
Voici déjà plusieurs saisons que l’on craque pour les façades minérales dans la cuisine. L’effet béton demeure une valeur sûre, en particulier quand il est associé au bois. Pour une esthétique résolument urbaine, on mise sur une couleur soutenue. Pour coller aux tendances, évitez toutefois les couleurs trop profondes, en perte de vitesse, et privilégiez les nuances médiums.
Chez Leroy Merlin, la cuisine contemporaine a un nom : c’est Tokyo. Ce modèle aux lignes épurées se dote de poignées qui se fondent quasiment dans le décor. Ce design minimaliste est idéal pour mettre en valeur la finition des façades. Si vous doutez au moment de choisir les matériaux, adoptez deux valeurs sûres, incontournables cette année encore : le bois et le marbre.
Bien que le mobilier mat (voire supermat !) ait le vent en poupe, la finition laquée demeure un moyen simple et efficace d’apporter une touche précieuse à la déco de la cuisine. On craque tout particulièrement pour le modèle Sydney, la cuisine à la finition extra brillante imaginée par Leroy Merlin. Et pour profiter d’une ambiance à la fois chic et très cosy, on adopte le coloris cachemire, qui se distingue par sa douceur.
Aucun commentaire à Cuisine Leroy Merlin : notre sélection des meilleurs modèles