Les nouvelles collections printemps été 2024 de Maisons du Monde font la part belle aux matériaux naturels et aux couleurs. Sans surprise, la collection outdoor s’inscrit dans cette veine. Et si c’est le mobilier d’extérieur qui retient particulièrement l’attention cette année, les pièces déco ne sont pas en reste.
Le salon de jardin Maisons du Monde version 2024
La grande tendance déco de cette saison printemps été 2024, c’est le soin que l’on accorde à l’aménagement de la terrasse ou du balcon. Exit, le mobilier d’extérieur purement fonctionnel : cette année, on aime les meubles qui concilient style et confort. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce type de pièces ne manquent pas dans la collection outdoor de Maisons du Monde.
La tendance outdoor 2024 est aux canapés XXL, dotés d’assises généreuses. Seulement, voilà : ce n’est pas vraiment l’option la plus adaptée à un petit espace. Qu’à cela ne tienne ! On craque pour Relax, le petit canapé d’extérieur 3 à 4 places de Maisons du Monde. Ce modèle futé est modulable à volonté – passant de canapé à bain de soleil en un tour de main.
Si vous êtes en quête d’un petit salon de jardin complet, pensez à Nosara. Cet ensemble composé d’une banquette, de deux fauteuils et d’une table est proposé en vert, couleur phare de la saison, ou en coloris noir et rotin très actuel.
Mini, mais doté de fauteuils spacieux : le salon de jardin Uvita de Maisons du Monde est top sur un petit balcon. Cet ensemble en métal et résine recyclée est en plus proposé dans un vert grisé qui colle parfaitement aux tendances du moment.
Si vous disposez d’un vaste espace extérieur, le canapé outdoor Elvin de Maison du Monde est le modèle qu’il vous faut. Ce modèle 5 à 6 places en bois d’acacia est doté d’accoudoirs en forme de niche. S’il peut être associé à la table de la même collection, il bénéficie d’un look contemporain qui lui permet de s’intégrer à quasiment tous les styles de déco.
La table basse d’extérieur incontournable de la saison, c’est le modèle minéral. Et si le terrazzo conserve le vent en poupe, on craque cette saison sur la table en ciment. Avec Cyrielle, Maisons du Monde signe un très joli modèle.
Collection outdoor 2024 de Maisons du Monde : place à la convivialité
La saison printemps été 2024 met la convivialité au centre des préoccupations. Et chez Maisons du Monde, le bain de soleil voit double.
Le double bain de soleil en bois d’acacia Tossa se compose de deux éléments qui peuvent se désolidariser à la demande. Cette solution modulable dispose également d’une tablette amovible, qui peut se placer au centre ou sur l’un des côtés.
Canon, le double bain de soleil Barcares de Maisons du Monde ! Réalisé en bois d’eucalyptus et habillé de textile écru, il affiche un look lumineux, à la fois naturel et élégant.
Vert très tendance, courbes enveloppantes et conception aérienne en métal : le double bain de soleil Leirosa de Maisons du Monde a décidément tout pour plaire. Ce modèle présente l’avantage de s’associer aussi bien à une déco très colorée qu’à un salon de jardin composé de meubles en bois.
Un coin repas à croquer avec la collection outdoor 2024 de Maisons du Monde
Terrasse et balcon ne sont pas exclusivement réservés au farniente : on s’y installe aussi pour y prendre les repas !
Pour pimper votre petit balcon, misez sur la table et les chaises de la gamme Guinguette de Maisons du Monde. Ces essentiels se déclinent dans une intéressante palette de coloris, dont un rose pêche qui n’est pas sans évoquer Peach Fuzz, la couleur Pantone de l’année.
Réinterprétation de l’iconique fauteuil Acapulco, le fauteuil Copacabana fait désormais partie des pièces emblématiques de Maisons du Monde. L’enseigne propose aussi une table en verre et résine dans la même veine, plutôt canon pour créer un coin repas compact, mais convivial et très stylé.
Composé d’une banquette, d’une table et d’un banc, l’ensemble Jaden séduit par son design épuré, mais cosy.
Les accessoires déco d’extérieur : la touche finale pour pimper le salon de jardin
Il y a bien longtemps que les accessoires déco ne se cantonnent plus à l’intérieur, et qu’ils s’invitent aussi sur le balcon ou sur la terrasse pour lui donner davantage de personnalité. Parmi les spécialités de Maisons du Monde : le tapis outdoor.
Avec son motif vague et son coloris terracotta, le tapis d’extérieur Tudy de Maisons du Monde offre un bel équilibre entre look intemporel et tendances très actuelles. Un caractère versatile qui fait de lui une valeur sûre pour apporter la touche finale à la déco de la terrasse, quel que soit son style.
Envie d’évasion ? Craquez pour le tapis Lior et pour son motif animalier, qui apporte une touche de fantaisie et d’exotisme à la déco extérieur. À combiner à la housse de coussin assortie, pour un total look harmonieux.
La décoration rétro s’invite cette saison jusque sur la terrasse. Et la pièce à shopper, c’est le parasol à franges. On fond pour Nicolo, un modèle au charme vintage, mais rehaussé d’un tandem rose poudré et terracotta contemporain. Il se décline également en ravissantes versions imprimées.
Cette année, difficile d’échapper à la trend du banc en bois. Cette petite pièce de mobilier a la particularité d’être aussi canon en intérieur, dans l’entrée, la chambre ou le salon, que sur la terrasse ou le balcon. Si vous n’avez pas encore le vôtre, pensez à Ondine. Réalisé en bois de teck, ce modèle tout terrain peut trouver sa place n’importe où, y compris dans la salle de bain.
Aucun commentaire à La collection outdoor Maisons du Monde pour le printemps-été 2024