Deco Outdoor Am Pm Printemps 2024
© Am Pm

Zoom sur la collection outdoor AM PM printemps été 2024

Simplicité, élégance et raffinement : tels sont les maitres mots des collections AM PM printemps été 2024. Ce manifeste donne aussi le ton aux collections outdoor de l’enseigne, qui se composent de pièces canon, mais aussi fonctionnelles, avec un focus sur le confort.

Gabrielle Mimran Publié le 30/04/24 à 12:00
1

Nouveautés outdoor AM PM : 3 ambiances pour la saison printemps été

Comme chaque saison, AM PM nous propose plusieurs ambiances pour ses collections outdoor. Et si la marque française n’a pas peur de faire des entorses aux tendances pour mieux affirmer son propre style, ces créations sont très en phase avec l’air du temps.

La collection Campement Estival réinterprète l’esprit bivouac dans une version très chic, en mettant l’accent sur le bois et la corde tressée. Côté textile, elle mise sur la simplicité et la luminosité du blanc. La collection Confort Naturaliste se caractérise par son esprit organique, avec des formes épurées et des coloris sobres. La collection Vision Moderniste, enfin, fait le lien entre les collections indoor et outdoor. Au programme : des lignes avant-gardistes et de la légèreté.

Collection outdoor AM PM 2024 : les plus belles nouveautés

La saison printemps été 2024 est marquée par le soin apporté aux aménagements extérieurs. Fonctionnalité, look soigné et élégant, choix de matières raffinées : le mobilier extérieur n’a plus rien à envier aux pièces destinées à l’intérieur. D’ailleurs, AM PM prend un malin plaisir à brouiller les pistes, en proposant des créations qui sont aussi canon sur la terrasse que dans la chambre ou dans le salon.

Salon de jardin Palata
© AM.PM

Un salon de jardin doté d’un textile adapté aux conditions extérieures, qui soit aussi doux au toucher que les modèles destinés à l’intérieur : tel est le défi que se lance AM PM avec Palata. Ce canapé élégant est facile à vivre, puisque sa housse délicatement nattée est amovible.

La table en céramique verte Dendi
© AM.PM

La table en céramique Dendi accroche la lumière naturelle avec élégance. Ses reflets lui confèrent un style délicat et aérien. Elle bénéficie toutefois de dimensions XXL, qui en font la parfaite alliée pour un apéro improvisé sur la terrasse.

Salon de jardin Cordano
© AM.PM

Fabriqués en teck massif FSC®, le canapé, la table et les fauteuils Cordano se distinguent par leurs courbes harmonieuses et un habile jeu de découpe. Ces pièces organiques bénéficient d’une remarquable légèreté. Canapé et fauteuil n’en sont pas moins dotés de coussins généreux, qui invitent à chiller.

Salon de jardin Nellia
© AM.PM

Vastes assises et structure en acacia avec de larges accoudoirs inspirés des chaises en bois Adirondack : canapé et fauteuils Nellia sont avant tout pensés pour se relaxer… ce qui ne les empêche pas de bénéficier d’un look intemporel soigné !

Canapé d'extérieur modulable Joeco
© AM.

Canapé d’angle ou méridienne ? À moins que vous ne préfériez une configuration lounge ? Le canapé Joeco assure quoi qu’il en soit ! Le coussin d’assise se place en effet à votre convenance, et vous pouvez disposer d’une tablette intégrée, tandis que le coussin de dossier peut devenir un accoudoir. On aime la structure en en teck massif FSC®, de hauteur identique à celle de la table : une particularité qui permet de créer un ensemble harmonieux, convivial et apaisant.

Fauteuil outdoor, indoor Sgothan
© AM.PM

Structure fine et aérienne en métal, coussins généreux qui laissent entrevoir un max de confort : le fauteuil Sgothan est tellement canon que l’on n’a pas forcément envie de le laisser sur la terrasse ou sur le balcon. À vrai dire, on l’installerait volontiers dans le salon ou dans la chambre à coucher.

Fauteuil outdoor Liam
© AM.PM

L’autre fauteuil que l’on a vraiment très envie d’inviter dans notre intérieur ? Liam : un modèle tout en rondeur, qui réchauffe la déco en distillant un agréable esprit Seventies.

Le fauteuil teck et corde Fermoyo
© AM.PM

Le fauteuil de table en teck massif Fermyo est rehaussé d’un détail en corde tressée : un petit twist qui lui donne un style très raffiné.

Bout de canapé coloré Glafor
© AM.PM

Si les collections AM PM printemps été 2024 prônent le naturel et la simplicité, le bout de canapé Glafor se charge de leur donner des couleurs. Nuances profondes, finition brillante et forme organique : ce modèle très polyvalent s’associe aussi harmonieusement à un mobilier en bois qu’à un mobilier en métal.

Graphir, un bout de canapé à collectionner
© AM.PM

Ciment minéral ou couleur émaillée vibrante ? Les deux tendances semblent prendre un malin plaisir à s’opposer cette saison. Fin du dilemme grâce à AM PM, avec le bout de canapé Graphir ! On en profite pour combiner deux modèles et jouer avec leur silhouette dentelée pour les assembler.

Série Isabbo - table et fauteuils de table
© AM.PM

Associant structure tube aluminium finition époxy et teck, le mobilier Isabbo affiche un petit look marin très contemporain. On aime le canapé et les fauteuils, on adore les fauteuils de table… et la table elle-même !

Le mobilier outdoor Cabestan
© AM.PM

Réalisées en aluminium laqué époxy et corde synthétique et garnies de coussins généreux, les pièces de la série Cabestan séduisent par leur modernité et leur raffinement. On aime particulièrement les tabourets hauts qui subliment le bar ou un petit coin repas.

Vases en terre cuite Tulia
© AM.PM

Avec Tulia, AM PM joue avec les volumes. Ces pièces en terre cuite apportent une note déco rustique, mais élégante, à la déco de la terrasse. On les installe sur la table basse ou sur la table à manger, ou on les associe au banc en bois : une pièce aussi incontournable en intérieur qu’en extérieur cette année !

La table à manger minérale Tehuano
© AM.PM

La table basse d’extérieur minérale fait partie des pièces les plus incontournables de la saison printemps été 2024. AM PM s’empare avec de la tendance pour la décliner en version table à manger avec Tehuano.

Le tapis en jute indoor et outdoor Kheti
© AM.PM

Look rustique et motif contemporain : le tapis en relief en jute Kheti est confectionné à la main par des artisans indiens. Il mêle différentes techniques de tissage, permettant ainsi de créer un motif géométrique original. Ce modèle tout terrain sublime aussi bien le salon indoor que le salon de jardin.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Zoom sur la collection outdoor AM PM printemps été 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires