Cette saison, Maisons du Monde invite à vagabonder à travers six nouvelles collections. Évasion dans un refuge Japandi très zen ou escapade en forêt douce et pleine de fraicheur : il y en a pour toutes les envies déco !
Porto Alegre : le bold minimalism par Maisons du Monde
La tendance bold minimaliste se caractérise par des lignes épurées et des proportions XL : un style de que Maisons du Monde décline avec talent, notamment à travers sa gamme de mobilier.
Avec ses lignes contemporaines et son coloris très actuel, le canapé Phoenix est l’une des pièces phares de la collection, et du catalogue automne/hiver. Ce canapé en velours vert se combine à merveille à une table basse organique et à un tapis très épais.
Look 100% chêne pour le cabinet de rangement Alegro. Ce meuble fonctionnel s’adapte aussi facilement à une ambiance rétro Seventies qu’à une atmosphère maison de campagne ou bohème.
Futée, l’étagère d’angle de la gamme Alegro vous permet d’exploiter un espace perdu avec un max de style.
Niwa : l’esprit de la forêt selon Maisons du Monde
Avec la collection Niwa, Maisons du Monde s’inspire d’une ballade dans les sous-bois, et plus spécifiquement des textures que l’on y croise : feuillages, mousse, mais aussi écorce ou rocaille. Cette collection met ainsi en avant le verre, le bois et la céramique.
Réalisé en verre coloré et en acier, le vase Tani colle parfaitement aux grandes tendances déco de la rentrée. Pour le sublimer, on l’installe à proximité de la fenêtre, où il accroche la lumière naturelle.
Cette saison, le bois n’est pas seulement à l’honneur côté mobilier. On craque aussi sur le wood art, qui réchauffe la déco murale. Entre sculpture et tableau, Kaeko est la pièce idéale pour décorer le dessus du buffet ou de la tête de lit.
Inspiration minimaliste pour cette théière en verre teinté gris et bois d’acacia ! Pour composer un service à thé canon, on l’associe de préférence à des tasses en grès.
Uluru : le songe ancestral de Maisons du Monde
Tellurique, la collection Uluru mise sur des tonalités chaleureuses et des formes originelles. Sans surprise, ce sont donc les céramiques, les luminaires en fibres naturelles et les textiles qui constituent les pièces le plus intéressantes de cette collection.
Rehaussée d’une touche discrète de terracotta, la suspension Kaltuka donne un petit caractère ethnique à une déco boho un peu trop sage.
Combinant un pied en céramique noir et crème et un abat-jour en jute, la lampe Nelsana bénéficie d’un look polyvalent qui lui permet de trouver sa place dans quasiment toutes les déco.
Couleur iconique de la collection, la teinte terracotta compte parmi les nuances les plus efficaces pour réchauffer la déco en hiver. Pour l’introduire dans votre intérieur, misez sur la toile en relief Nelson – que vous pouvez associer à quelques housses de coussins pour un esprit monochrome.
Nereid : l’invitation à rêver de Maisons du Monde
La collection Nereid se revendique onirique et poétique. Entre bleu aquatique, jaune ocre et couleur aubergine, Maisons du Monde propose ici sa collection la plus colorée de la saison.
Le vase Doto se distingue par son coloris bleu vibrant et par sa finition chatoyante. Ce grand modèle est aussi canon dans un intérieur cosy dominé par des couleurs profondes que dans une pièce très lumineuse.
Mills, Niobe ou Thoe… faciles à associer entre elles, les housses de coussins de la collection Nereid sont idéales pour donner des couleurs au salon.
Rien de plus efficace qu’un miroir pour agrandir visuellement un petit salon ou une petite chambre à coucher ! Cette saison, on craque pour le modèle Megane avec ses trois arches et son coloris fort.
Lausanne : l’esprit chalet réinventé par Maisons du Monde
Entre inspiration rétro et esprit Japandi, la collection Lausanne colle scrupuleusement aux tendances de la saison. Ultrafonctionnel, ce mobilier n’est pas sans rappeler les créations iconiques de l'architecte et designer Charlotte Perriand.
Perché sur son pied en demi-cercle, le grand miroir ovale Shadow en métal doré et bois de manguier compte parmi les créations les plus intéressantes de ce catalogue automne/hiver. Ce modèle au look intemporel est tout trouvé pour donner du caractère à la déco du salon ou d’une suite parentale.
Dans l’entrée, dans le salon ou au pied du lit, on craque pour pour le banc coffre Victor réalisé en bois et laine bouclée.
En solo dans un petit espace ou combiné à un modèle rectangulaire ou carré dans un grand salon, le tapis Boussens apporte une touche cocooning à la pièce.
Malindi : la collection ethnique et graphique de Maisons du Monde
Comme souvent ces dernières saisons, Maisons du Monde propose une collection au look résolument ethnique. Couleurs naturelles et noir graphique : la collection Malindi séduit par son style très contemporain et son caractère versatile.
Iconique, le fauteuil en rotin Emmanuelle ! Avec Totem, Maisons du Monde signe une réinterprétation épurée et moderne, qui séduira les adeptes d’une déco contemporaine.
Réalisé en bois de manguier et cannage, le paravent Malin est votre meilleur allié pour structurer le séjour, ainsi que pour donner du caractère à la salle de bain.
Aucun commentaire à Maisons du Monde : nos coups de cœur de la nouvelle collection automne hiver 2023/2024