Armoire Cannage
© Sklum © Alinea

15 armoires cannage tendance pour votre intérieur

En petit ou grand format, l’armoire demeure un meuble indispensable chez soi. Car avec sa capacité de stockage, elle constitue une alternative canon au dressing – en particulier dans une chambre bohème ou campagne chic. C’est aussi une solution fonctionnelle pour caser le linge de maison. Et notre préférée, c’est l’armoire en cannage !

Minutes Maison Publié le 14/04/23 à 14:23
1

Pas si sage, l’armoire en cannage !

L’armoire en cannage se distingue par un look très naturel qui la rend incontournable dans une ambiance bohème ou dans un intérieur d’inspiration zen. Mais ne nous y trompons pas : elle sait aussi être sophistiquée, voire même carrément décalée !

Gabin En Pin Et Cannage
© La Redoute Interieurs

La Redoute signe une véritable réussite avec Gabin, son armoire en cannage qui se décline en différents formats. Son atout, c’est sa structure en pin massif : une essence qui lui garantit une excellente stabilité, tout en lui assurant une allure aérienne, même dans cette version 3 portes. Ce grand modèle constitue un excellent choix pour remplacer le dressing dans une chambre parentale.

 Ligne Poesie
© Verbaudet

Ligne Poésie est l’une des collections emblématiques de Verbaudet. On craque pour l’armoire en rotin dans sa version rose poudré – un coloris très actuel, en particulier dans la chambre des enfants. On ose le total look en l’associant à une autre pièce phare de la collection : la commode en cannage.

 Ivar L'option Modulabe
© Ikea

L’armoire en rotin s’intègre parfaitement à un intérieur scandinave contemporain. Et pour dénicher le modèle qui colle précisément à vos besoins, c’est sans surprise du côté de chez Ikea qu’il faut lorgner. Spécialiste des solutions de rangement ultramodulables, l’enseigne place la barre très haut avec IVAR, qui permet de concevoir aussi bien un bureau bibliothèque qu’un rangement traditionnel. Vous pouvez ainsi créer une armoire en cannage, et éventuellement lui associer un module équipé d’un bureau ou de simples étagères.

Rim
© Made In Meubles

Le rotin présente la particularité d’être extrêmement souple. Il est ainsi possible de réaliser des pièces tout en courbes. Cette armoire en rotin et cannage repérée chez Made In Meuble exploite pleinement cette spécificité. Résultat : un design 100% boho, qui ne manque pas d’originalité.

Lisbeth
© Tikamoon

L’armoire Lisbeth de Tikamoon est réalisée en orme, une essence précieuse qui lui donne une allure étonnamment raffinée. Ce caractère précieux est accentué par le choix de pieds en métal. Équipée d’un tiroir et d’une barre de penderie, elle est à la fois canon et fonctionnelle. Sublime dans un intérieur ethnique (très !) chic, elle trouve aussi sa place dans une ambiance vintage.

Mariana
© Bloomingville

Bloomingville s’est fait connaitre par ses collections au design résolument scandinave. Ces dernières saisons, la marque flirte ouvertement avec l’esprit bohème. Parfaite synthèse de ce mix and match gagnant entre inspiration nordique et ambiance boho, l’armoire en cannage Mariana compte parmi les modèles les plus irrésistibles du moment.

 Galant
© Alinea

L’armoire cannage Galant séduit avant tout par son esthétique. Cette pièce est une très belle alliée pour créer une ambiance ethnique au caractère réellement authentique. Avec sa forte personnalité, elle est canon dans une décoration épurée, voire minimaliste. Elle est notamment irrésistible dans la chambre zen.

Enrick
© Sklum

Pour apporter une touche rétro et sophistiquée à la déco, on mise sur l’association du noir et du cannage ! L’armoire Enrick se perche sur un joli piétement doré qui lui apporte une belle légèreté. Dotée d'une barre pour accrocher les cintres et de deux étagères de rangement, elle allie un style raffiné à un max de fonctionnalité.

Massai
© Rendez Vous Deco

Trop naturelle pour vous, l’armoire en cannage ? Le modèle Massai de Rendez Vous Déco pourrait bien vous faire changer d’avis. On craque pour son tissage multicolore, qui réveille instantanément votre intérieur.

Roots
© Tikamoon

On craque pour les lignes contemporaines de l’armoire en teck et cannage Roots, de Tikamoon ! Cette silhouette épurée permet de mettre en valeur les matières, et le contraste entre reflets précieux du teck et douceur lumineuse du rotin.

 Waska
© La Redoute Interieurs

L’armoire Waska de La Redoute est l’un des rares modèles en cannage doté de portes coulissantes. Cette particularité – ainsi que ses lignes très épurées et son piètement en métal – lui apporte une réelle touche de modernité. Si ce modèle est canon dans une ambiance vintage, il trouve aussi parfaitement sa place dans une déco plus contemporaine.

Aries
© Westwing

Des dimensions relativement compactes  avec 100 cm de largeur, 2 tiroirs et 2 portes dissimulant une tringle à vêtement : l’armoire en cannage Aries de Westwing est tendance, mais aussi follement pratique. Ce modèle est idéal pour tenir lieu de dressing dans l’entrée, dans un studio, ou dans une petite chambre à coucher.

Une armoire en cannage en petit format

Nul besoin de disposer d’un max de place pour adopter l’armoire en cannage ! Cette pièce combinant parfaitement le style et la fonctionnalité se décline aussi en petit format.

Guuji
© Drawer

À mi-chemin entre l’armoire et la colonne, il y a Guuji, de Drawer. Sa structure en métal noire lui confère une touche d’originalité et un caractère très polyvalent. Cette pièce originale trouve ainsi sa place dans tous les intérieurs. Ce modèle de 40 cm de largeur à peine est idéal pour donner du caractère à une petite entrée.

Vienna
© Westwing

Du meuble TV vintage à la commode en cannage : les pièces de la gamme Vienna de Westwing sont plus canon les unes que les autres. Elle tire son nom des cafés Viennois à qui elle emprunte son cannage si particulier. L’armoire compte définitivement parmi les pièces à shopper !

Petite Armoire Murale Saigon
© Kok

Trop souvent négligée, l’armoire murale est un must have pour optimiser un petit espace. Et si vous osiez la version en cannage ? Le petit modèle Saigon signé Kok constitue un choix plutôt futé pour équiper un studio, un petit appartement, ou une petite pièce comme les w.c..

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 15 armoires cannage tendance pour votre intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires