En équilibre entre vert et bleu, le vert turquoise possède indéniablement un esprit estival. Il est d’ailleurs très prisé en matière de décoration extérieure. Sublime en extérieur, cette nuance éclatante bénéficie d’une réelle élégance, et il serait dommage de s’en priver dans nos intérieurs ! Car une touche de vert turquoise suffit à donner du caractère à la déco. Sage ou audacieuse : voici 19 façons de l’adopter !
Des murs vert turquoise
Comme tous les verts, le turquoise est délicat à manier en total look, car il modifie radicalement l’ambiance lumineuse, créant une atmosphère très particulière dans une pièce. Il n’en demeure pas moins sublime sur les murs, pour peu qu’on apprenne à bien le doser !
Le vert turquoise s’utilise aisément pour habiller un mur d’accent. On l’aime tout particulièrement dans une chambre d’enfant, car il est à la fois joyeux et paisible. Pour le sublimer, on l’a associé ici à un joli gris, qui lui permet de révéler tout son éclat.
Pour une déco haute en couleurs, on pense à rétablir l’équilibre en associant le vert turquoise à des nuances chaudes. Orange et rouge énergiques sont les bienvenus : ils introduiront une note dynamique, et la chambre demeurera assez paisible pour y faire de jolis rêves !
Avec sa forte personnalité, le vert turquoise n’a pas besoin de s’étaler pour se faire remarquer. Dans un intérieur contemporain à l’esprit minimaliste, un simple motif suffit. Dans la chambre, on en joue plus que jamais, et on l’utilise pour dessiner une tête de lit.
Idéales pour créer un effet de perspective et agrandir l’espace, les rayures sont aussi faciles à réaliser. Elles fonctionnent tout particulièrement bien avec le vert turquoise, qui offre un rendu graphique et tendance, tout en douceur.
Le vert turquoise s’associe volontiers au violet, créant une atmosphère luxuriante. Cette palette fait merveille dans un intérieur bohème ou ethnique très chic. Pour une déco plus décalée, on l’utilise dans un intérieur résolument contemporain. Simplicité des lignes contre exubérance des couleurs : le contraste fait un max d’effet !
À la limite du vert et du bleu, le turquoise possède une facette aquatique facile à exploiter : il suffit d’adopter une faïence à la surface brillante. Ce type de carrelage très raffiné est tout indiqué dans la cuisine et dans la salle de bain. On l’aime aussi sur la terrasse, pour apporter une note rafraîchissante et exotique à la fois.
Un mobilier vert turquoise
Si le vert turquoise est frais et plein de gaieté, il a aussi un caractère bien trempé. Si vous voulez l’adopter dans votre intérieur sans vous louper, misez sur le mobilier. Optez pour une pièce forte, qui attirera tous les regards, ou sur quelques meubles habilement disposés.
En déco, le blanc est une valeur sûre pour profiter d’un intérieur lumineux et paisible. Le total look peut cependant être un peu impersonnel, en particulier si vous bénéficiez de beaux volumes. Pour insuffler un peu de pep’s à votre déco, craquez sur un meuble vert turquoise !
Un canapé vert turquoise ne manquera pas de faire pétiller un salon contemporain un peu trop sage.
Le béton ciré constitue un sublime revêtement mural. Très tendance, il crée une agréable atmosphère minérale. En version « brute », il offre aussi un écrin de choix : ce gris sourd sublimera parfaitement votre canapé vert turquoise. La bonne idée : oser le canapé en velours capitonné !
Vous aimez coller aux tendances ? Adoptez un canapé sobre et discret, et laissez le soin au fauteuil de tenir la vedette ! Le vert turquoise constitue un excellent choix. Pour un esprit rétro et élégant, on privilégie un piétement réalisé dans une essence de bois sombre.
Une note de vert turquoise est parfaite pour twister un intérieur de style classique chic et lui apporter une pointe de modernité. Dans de beaux volumes, plusieurs pièces colorées sont autorisées. L’astuce : éviter le total look, et associer le vert turquoise à une autre couleur de caractère – à l’image de ce bleu foncé – pour donner du relief à l’ensemble.
Dans cette petite cuisine contemporaine, un placard et des étagères vert turquoise apportent une note ludique et joyeuse, tout en soulignant les volumes et en structurant discrètement l’espace. Futé.
Du vert turquoise dans toutes les styles de décos
Le vert turquoise vous fait toujours un peu peur ? Commencez par adopter un élément de petite déco, ou amusez-vous avec les textiles ! Cette nuance pleine de fantaisie est capable de s’adapter à tous les intérieurs, quelle que soit votre déco.
Quand le bois prend des couleurs, il se prête à des créations au design très pointu. Naturel et frais, le camaïeu de vert fonctionne merveilleusement, surtout quand il s’illumine d’une touche turquoise.
La céramique sublime le vert turquoise. On s’amuse donc sans complexe avec les vases et cache-pots !
Le vert turquoise apportera une note décalée à une pièce emblématique de l’esprit campagne chic. Carafe à eau sur la table, vase pour un bouquet de fleurs fraîches dans le salon… c’est vous qui voyez !
La palette pastel emblématique du style scandinave est un peu trop sage pour vous ? Le vert turquoise est bien trouvé pour bousculer un peu les codes, et réveiller votre cuisine ou votre salon d’inspiration nordique.
Les fleurs séchées effectuent un retour en force dans nos intérieurs, et on adore ! Pour une déco contemporaine, on craque pour le bouquet teint en vert turquoise !
Imprimés et couleurs vitaminées : voici un cocktail parfait en été, sur la terrasse ou dans le jardin. Si le bleu turquoise est frais et léger, le vert turquoise possède une profondeur qui apportera de l’élégance à votre déco estivale !
Le meilleur moyen d’offrir une nouvelle vie à une pièce de mobilier de style ? La patine vert turquoise, évidemment ! Ainsi relooké, il trouvera parfaitement sa place dans un intérieur contemporain. Il apportera aussi un peu de fantaisie à un intérieur shabby chic.
Aucun commentaire à Déco : 19 façons d’adopter le vert turquoise