Le vieux rose en décoration : avec quelles couleurs l’associer ?
Envie d’une chambre ou d’un salon cosy ? Besoin d’apporter de la douceur à votre décoration ? Avez-vous pensé à une déco en vieux rose ?
Le vieux rose est une teinte proche du rose poudré. Cette nuance est légèrement plus sombre et plus grisée que le rose pastel. Cela donne à cette couleur un côté plus élégant et moins féminin. C’est pourquoi on aime adopter le vieux rose dans les salons modernes ou les chambres zen.
Pourquoi et comment adopter cette couleur ? On vous guide pour créer les plus belles associations avec du vieux rose en décoration.
Le vieux rose est un rose discret, atténué par une pointe de gris. Très proche de la couleur tendance du rose pastel ou du rose poudré, le vieux rose se distingue par sa sobriété. C'est donc une teinte idéale pour décorer avec élégance un salon bohème ou un salon scandinave.
Le vieux rose s'utilise très bien comme couleur de peinture pour les couloirs, les salons, les salles à manger ou les chambres. C'est une teinte plutôt polyvalente et claire. Elle ne risque pas d'assombrir ou de faire rétrécir une petite pièce. Au contraire, une peinture murale en vieux rose donnera une sensation d'intimité et de douceur. On l'applique donc sans modération sur les murs, sur les meubles ou sur les plafonds.
La couleur rose est relativement facile à associer. On peut faire de très heureux mariages de couleurs et de matières avec du métal doré, cuivré, de l'argent, du marbre, du bois ainsi que des myriades d'autres nuances. Pile dans la tendance du moment, le vieux rose et les matières naturelles forment des combinaisons apaisantes et délicates.
D'ailleurs, cette nuance caméléon est aussi facile à utiliser et s'adapte aisément à divers styles de décorations. Si vous aimez les salons scandinaves ou les chambres rétro, le vieux rose sera une couleur de base parfaite pour votre décoration. De même, associé au gris ou au blanc, le vieux rose pourra donner de la modernité et de la sobriété à une pièce à vivre. Enfin, pensez au vieux rose pour embellir la chambre de votre enfant. Il ne vous reste maintenant plus qu'à découvrir comment l'associer avec d'autres teintes pour créer une déco unique et à votre goût.
Si le vieux rose est une teinte plutôt facile à associer pour créer de belles harmonies de couleurs, certains duo ou trio de couleurs sont plus tendance que d'autres. Voyons ensemble les plus beaux accords.
Le vieux rose est une teinte très douce et apaisante. Cette nuance de rose est mélangée avec une pointe de gris. À l'inverse, le gris clair est une couleur reconnue pour son côté moderne et sa luminosité froide. L'alliance des deux couleurs permet de créer un équilibre entre une ambiance tendance et une atmosphère pleine de douceur.
L'alliance de rose et de jaune est une association vitaminée et énergisante. Les tonalités chaudes réchauffent l'ambiance et créent un cadre idéal pour la convivialité. Le rose va y apporter un côté encore plus cosy.
Le vert est une teinte naturelle et originale. Si vous combinez le vert avec un vieux rose, vous obtenez une décoration d'intérieur à la fois sobre, raffinée et très singulière. Le résultat sera très seyant dans un salon ou un petit appartement.
C'est bien connu : le blanc va avec tout ! Il s'associe donc également à la perfection à un vieux rose. L'alliance des deux couleurs permet de créer une véritable bulle de bien-être et de douceur. Quoi de mieux que le blanc et le rose pour décorer une belle chambre d'enfant ?
Enfin, pourquoi ne pas jouer la carte du total rose dans une chambre à coucher ? Une excellente idée à condition d'opter pour deux roses bien différents. Le rose framboise sombre et le vieux rose créent un espace plein de charme et riche en contrastes.
Les plus belles décorations en vieux rose
Inspirés par les associations de couleurs et de matières, les designers se sont amusés avec le vieux rose pour créer de magnifiques décorations et de beaux objets décoratifs. En voici une petite sélection.
On commence par une prouesse d'optimisation de l'espace. En effet, les designers ont réussi à donner un charme fou à cette minuscule chambre rose. Ils ont même réussi à créer un espace pour y ranger des livres.
Et pourquoi ne pas en profiter pour installer une jolie lampe rose dans votre petite chambre en vieux rose ? Une lampe éclatante habillée de rose et de doré pourra apporter une pointe d'originalité à une chambre d'adulte.
En parlant de la déco de la chambre, impossible de faire l'impasse sur les textiles. Commençons par le linge de lit avec un exemple de parure avec du vieux rose. Pour plus de romantisme, on y a ajouté un couvre-lit avec des motifs à fleurs. Un duo idéal pour une chambre shabby chic.
Passons à la décoration du salon et à la salle à manger. Le plaid est un textile de salon qu'on aime pour sa douceur. Le duveteux de la matière est souligné par un coloris rose doux.
Pour créer un rappel de couleur avec votre plaid, vous pouvez habiller vos tours de fenêtre avec des voilages de la même teinte. Ces voilages préserveront votre intimité tout en décorant votre salon.
Sur le sol, un tapis en vieux rose vous isolera de la froideur d'un parquet. Grâce à une matière agréable au toucher, vous pourrez en profiter pour marcher pieds nus chez vous.
Enfin, on pique cette idée déco pour embellir et adoucir l'ambiance de la chambre de votre enfant ou de votre bébé. Cette fois, on opte pour un modèle de tapis plus ludique avec du rose et des pompons multicolores.
Le carrelage salle de bain sol et mur est le revêtement sol et mur incontournable pour aménager une salle de bain. Qu’il s’agisse de carreaux grands formats, de mosaïques ou d’effets marbre, le carrelage offre une multitude de styles pour s’adapter à toutes les ambiances : moderne, classique ou naturelle.
Aucun commentaire à Le vieux rose en décoration : avec quelles couleurs l’associer ?