Les 12 couleurs tendance en 2024 proposées par Farrow and Ball

Avec l’automne, vous ressentez peut-être comme une irrésistible envie de relooker la chambre, la cuisine ou le salon. C’est l’occasion ou jamais de s’essayer aux couleurs tendance 2024 ! Et entre sa collection permanente et ses récentes sorties, Farrow & Ball dispose d’une palette plutôt canon.

Gabrielle Mimran Publié le 27/10/23 à 18:00
Couleur Farrow And Ball
© Farrow & Ball

Carte Blanche de Farrow & Ball : la collection capsule qui annonce la couleur

Farrow & Ball édite régulièrement des couleurs issues de collaborations avec des artistes venus d’horizons variés. Cette année, la marque propose la capsule Carte Blanche imaginée par Christopher John Rogers. Connu pour son usage décomplexé de la couleur, le créateur américain a imaginé une palette de nuances tendance, qu’il n’hésite pas à twister un peu.

Liquorice N°cb 10
© Farrow & Ball

Les adeptes des intérieurs sobres qui ne manquent pas de profondeur vont adorer Liquorice (n° CB 10), le gris poivré avec lequel il va falloir compter en 2024. Audacieux en total look, futé en couleur d’accent, il s’associe avec élégance à un neutre lumineux et il est redoutablement efficace pour mettre en scène la couleur.

 Au Lait N°cb 9
© Farrow & Ball

La décoration monochrome s’essouffle : en 2024, on lui préfère les camaïeux subtils – y compris lorsque l’on opte pour une palette composée exclusivement de neutres lumineux. Couleur lin ou couleur farine : on mise sur des blancs subtilement cassés, à l’image de la couleur Au Lait (n° CB9) de Farrow & Ball.

Hog Plum N°cb 1
© Farrow & Ball

Vert pomme et jaune pastel font partie des couleurs qui vont illuminer nos intérieurs en 2024. Pour adopter la tendance sans se fondre tout à fait dans le moule, on craque pour Hog Plum, un jaune tendre et acidulé. Cette nuance à la fois douce et pleine de personnalité bénéficie d’un caractère versatile. Elle s’harmonise avec la même élégance au bleu nuit et aux nuances de rouges qui ont le vent en poupe cette année.

Cardamone N° Cb 5
© Farrow & Ball

Décidément très inspiré pour s’emparer des tendances et pour les réinterpréter, Christopher John Rogers signe une belle réussite avec Cardamone. Ce brun riche va en effet vous éviter de devoir trancher entre le brun et le vert rétro qui font fureur cette année. Sublime en total look, il s’associe aussi facilement à un jaune tendre qu’à un bleu glacier.

 Bleu Maize N° Cb 11
© Farrow & Ball

Le bleu nuit s’annonce comme l’une des nuances phares de l’année 2024. Seulement, voilà : la couleur n’est pas vraiment une science exacte, et les caractéristiques du bleu nuit peuvent varier d’un nuancier à l’autre. Si vous voulez avoir la certitude d’adopter le bleu nuit tendance de l’année, optez pour Bleu Maize (n° CB11).

Sardine N°8 Le Bleu Glacier
© Farrow & Ball

Un autre bleu va pimper nos intérieurs en 2024 : le bleu glacier – un bleu frais et aérien, assourdi d’une touche de gris. Le catalogue Farrow & Ball comptait déjà quelques belles nuances de ce bleu pastel grisé. Le petit dernier, c’est Sardine (n° CB8), la version de Christopher John Rogers qui se distingue par sa facette légèrement argentée. Cette caractéristique en fait la couleur idéale pour un intérieur à la fois chill et plein de fraicheur.

 Romesco N°cb 4
© Farrow & Ball

Terracotta ou orange : entre ces deux grandes tendances couleur 2024, votre cœur balance ? Adoptez Romesco, un rouge brillant qui ne demande qu’à enflammer votre intérieur ! Pour le tempérer un peu, vous pouvez lui associer une couleur froide actuelle – telle que la nuance sardine ou un vert kaki.

Des classiques très actuels

Lorsque Farrow & Ball propose de nouvelles couleurs, c’est tout de suite une petite révolution. Il est vrai que l’éditeur a su développer un catalogue constitué de couleurs soigneusement choisies qui semblent faites pour traverser les époques. Et d’ailleurs, quelles que soient les couleurs de l’année, on a la certitude de les dénicher dans la collection permanente de l’éditeur anglais.

Preference Red
© Farrow & Ball

Des podiums à nos intérieur, la couleur prune va faire parler d’elle en 2024. Pour l’adopter à la maison, faites confiance à la nuance Preference Red de Farrow & Ball !

Peignoir
© Farrow & Ball

La tendance 2024 est au nude. Chez Farrow & Ball, on craque pour la couleur Peignoir, le gris rosé parfait pour créer une ambiance intime et douce chez soi. Si cette couleur fonctionne quasiment dans toutes les pièces de la maison, elle est tout particulièrement adaptée à la chambre ou à la salle de bain. On craque aussi pour elle sans hésiter dans la chambre de bébé !

 Babouche
© Farrow & Ball

Bonne nouvelle pour la team « couleurs » : les teintes vives font partie des grandes vedettes de l’année 2024. Et si le jaune passe au pastel, les nuances épicées restent d’actualité. C’est le moment où jamais de craquer pour Babouche, le jaune lumineux selon Farrow & Ball. Pour le sublimer, on l’associe en toute simplicité à un neutre lumineux ou au ténébreux gris Liquorice.

 Mouse's Back
© Farrow & Ball

Les années 70 demeurent une source d’inspiration en matière de déco. Cette année, il faudra donc compter avec la palette des bruns. Parmi les nuances les plus intéressantes proposées par Farrow & Ball : Mouse’s Back (littéralement « dos de souris »). Cette couleur subtile est en effet adaptée à toutes les configurations, y compris aux pièces qui ne bénéficient pas d’une grande luminosité.

Bancha
© Farrow & Ball

Les verts naturels et un brin rétro ont définitivement le vent en poupe en 2024. Et c’est le vert kaki qui mène la danse  – sur les murs comme pour le mobilier. Ça tombe bien : comme l’intégralité du nuancier Farrow & Ball, le vert Bancha est décliné en différentes formules et finitions pour s’adapter à toutes les situations. Vous pouvez donc compter sur lui pour relooker le mobilier de la cuisine comme pour donner un coup de frais au salon.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Les 12 couleurs tendance en 2024 proposées par Farrow and Ball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires