En petit ou grand format, le buffet est un meuble dont il est impossible de se passer. Du linge de lit à la vaisselle, sa contenance XL permet en effet de ranger une quantité remarquable d’affaires. Couramment installé dans la salle à manger, il peut aussi trouver sa place dans le salon. La bonne idée, c’est d’opter dans ce cas pour le buffet vitrine, qui permet d’exposer les livres ou de beaux objets.
Le buffet vitrine compact : un bahut tendance
Nul besoin de disposer d’un grand salon pour adopter le buffet vitrine (contrairement au bahut industriel) ! Dans un petit espace, on opte pour sa variante. Si ce petit buffet est compact, il n’en demeure pas moins fonctionnel et stylé.
Dans un tout petit salon, on mise sur la légèreté. Le buffet haut Boli de Dutchbone constitue alors un choix futé. Ce modèle en métal et verre strié affiche un réel esprit industriel. Il bénéficie toutefois d’une remarquable sobriété, et il fonctionne aussi dans une ambiance ethnique chic ou contemporaine.
Avec ses quatre portes vitrées, le buffet Jerk signé AM PM s’offre une allure très aérienne. Ce modèle en chêne revendique son inspiration très Fifties. Avec sa structure en chêne aux lignes épurées et aux angles arrondis, il s’intègre toutefois parfaitement au salon bohème ou au salon scandinave nordique.
La pièce qui va donner de la personnalité à votre salon factory, c’est Locker, le buffet vitrine industriel de Made In Meubles. Ce modèle fait partie d’une collection très complète, qui comporte tous les essentiels pour meubler le salon : console, meuble bar ou meuble TV industriel. Avec son caractère bien trempé, il saura aussi se faire remarquer si vous optez pour le mix and match avec un mobilier dépareillé.
Inspiration industrielle pour Emil, petit buffet vitrine en verre et métal proposé par Tikamoon. Ce petit gabarit est irrésistible dans un petit salon. On aime particulièrement ses rangements, nombreux et variés, qui en font l’un des petits modèles les plus fonctionnels du moment. Ce modèle évoquant l’iconique loft new-yorkais est aussi proposé en version haute.
On craque pour Chemnery, un buffet vitrine à l’esprit maison de campagne repéré chez Loberon. Dans le salon, le buffet bas peut tenir lieu de meuble TV. Ce modèle est précisément pensé pour ça, et si le look colle à l’esprit des buffets d’antan, la conception est résolument actuelle puisqu’il dispose d’un passe-câbles à l’arrière.
Dans le salon noir et bois, on mise sans hésitation sur le buffet vitrine Achille de Made In Meubles. Ce modèle de buffet industriel bénéficie de l’élégance et de l’authenticité du bois de manguier massif. Le choix de cette essence et ses lignes douces en font le modèle idéal pour une décoration ethnique chic pétrie d’authenticité.
Buffet vitrine ou buffet cannage : Westwing a résolu la question avec Cayetana. Ce modèle au look boho se distingue par sa structure ajourée sur les côtés. Cette particularité lui assure un max de légèreté, en plus de sublimer les objets que vous y exposez.
Le grand buffet vitrine : l’allié d’un salon bien ordonné
Traditionnellement, le grand buffet vitrine se compose de deux éléments : un élément bas doté de rangements fermés, et un élément haut doté de façades vitrées. Ce grand modèle constitue une pièce essentielle du salon campagne chic et du salon industriel. Il sait toutefois se réinventer pour se faire très contemporain.
Le buffet vitré Eskyss d’Habitat tranche avec la conception du buffet haut vitré traditionnel, puisque la démarcation entre façades pleines et façades vitrées se fait ici à la verticale. La porte pleine est par ailleurs travaillée à la façon d’une toile monochrome, ce qui lui confère un caractère encore plus actuel.
La collection Voltaire fait partie des valeurs sûres du catalogue Maisons du Monde. Entre esprit classique chic et inspiration indus’, cette gamme propose de très belles pièces en bois recyclé et métal. On craque pour le buffet vitrine, que l’on aime en association avec un canapé en lin pour une ambiance cocooning ou combiné à un canapé en cuir pour un esprit loft vintage.
Adepte du buffet vitrine traditionnel ? Optez pour ce modèle en pin massif proposé par La Redoute. On aime son design qui dépoussière le look classique du buffet vaisselier campagne et ses poignées en métal vieilli qui lui assurent un caractère très authentique.
Fenêtres à croisillon, fond effet planches, moulures et corniche : le buffet vitrine Thilot de Loberon se distingue par ses détails soignés. Sous son allure très traditionnelle, il n’en affiche pas moins un style ultratendance avec son look bicolore. Son esprit cottage lui permet de trouver sa place dans une déco campagne chic comme dans une déco esprit bord de mer. Ce très grand modèle est idéal dans un salon disposant de beaux volumes.
Réalisé en manguier massif noir, le buffet vitrine Indies de Maisons du Monde s’inspire du vaisselier d’antan. Le choix d’une essence exotique et d’un coloris sombre lui confère un caractère étonnamment versatile. Qu’il s’agisse de donner de la profondeur à une déco maison de campagne, de sublimer une déco ethnique ou d’apporter une touche très chic à une déco industrielle, il est canon !
Associant teck recyclé, verre et acier, le buffet vitrine Swing de Pier Import mise sur la simplicité des lignes pour mettre en valeur les matières. Cette sobriété lui assure une remarquable polyvalence, et il se révèle aussi efficace dans un salon moderne que dans une atmosphère rustique.
Le buffet vitrine contemporain et personnalisable, c’est Besta – l’un des best-sellers d’Ikea. En solo ou intégré à un mur de rangement, ce modèle s’adapte précisément à vos besoins et à la configuration du salon. Et avec ses lignes emblématiques du style scandinave, ce classique demeure d’une élégance redoutable !
Aucun commentaire à Buffet vitrine : sélection de 15 magnifiques modèles pour le salon