Elle séduit par son design irrésistible. C’est oublier un peu vite à quel point la douche à l’italienne est pratique, tant elle est facile d’accès. Sans parler de ses équipements ultra-confort… Véritable caméléon, elle est capable de s’installer dans une salle de bain indépendante ou dans une suite parentale. Elle sait aussi se faire discrète ou spectaculaire. Voici 20 modèles de douches à l’italienne qui vont vous faire rêver !
La douche à l’italienne format mini
En s’affranchissant du receveur traditionnel, la douche à l’italienne gagne en légèreté d’un point de vue esthétique. Elle permet aussi d’exploiter pleinement l’espace, même quand il est réduit !
Une sous-pente ET une fenêtre… voici un espace a priori compliqué à aménager, quoiqu’il ne manque pas de charme ! C’était sans compter sur cette douche à l’italienne futée, qui se joue de la configuration atypique des lieux, et qui permet de conserver une belle luminosité naturelle.
Cette douche à l’italienne se glisse elle aussi sous pente. Mais cette fois, elle se pare d’une cabine – lumineuse et cosy à la fois – qui permet de réaliser des rangements futés pour optimiser l’espace avec classe.
Loin des dimensions standards imposées par les receveurs traditionnels, la douche à l’italienne s’accommode parfaitement des espaces étroits, en particulier lorsqu’ils sont tout en longueur. La preuve avec ce modèle plein de caractère, qui s’offre même le luxe d’accessoires bien pensés : tablette, banquette et barre pour accrocher la serviette… Tout y est !
Nombre d’appartements – modernes ou plus anciens – font la part belle aux pièces à vivre. La salle de bain se trouve installée dans une pièce souvent dépourvue de lumière naturelle. La douche à l’italienne constitue alors le choix parfait, comme dans cette salle de bain contemporaine au design très réussi. Son secret : une situation stratégique au fond de la pièce, et un revêtement uniforme, qui agrandit visuellement l’espace.
Concilier douche et baignoire quand on manque d’espace ? Facile, avec la douche à l’italienne ! Il suffit d’une paroi tout en transparence, et le tour est joué : voici une douche pratique qui sait se faire toute petite pour ne pas donner la désagréable impression que l’espace est surchargé. Cette jolie salle de bain contemporaine conserve ainsi son atmosphère zen et apaisante.
Une suite parentale avec salle de bain sous les combles ? Challenge relevé avec brio, grâce à cette configuration plutôt bien pensée ! La douche à l’italienne se niche ici derrière l’ensemble sous vasque maçonné, offrant un espace intime et généreux à la fois.
Même si l’espace n’est pas immense, la douche italienne est capable de l’exploiter au maximum, puisqu’elle sait épouser à la perfection les contours de la pièce la plus atypique. Ici, elle investit quasiment la moitié de la pièce. On craque pour la touche de couleur qui dynamise joyeusement cette salle de bain qui ne manque pas d’originalité.
La douche italienne XL
Si la douche à l’italienne se fond dans un micro-espace, elle est aussi appréciable dans une salle de bain plus généreuse, dont elle permettra de sublimer les volumes.
Le total look béton ciré distille une atmosphère zen au charme brut et authentique. C’est une option parfaite pour agrandir visuellement l’espace. Cette impression de fluidité fonctionne d’autant mieux avec la douche à l’italienne ! On craque pour ce modèle à l’allure minimaliste, qui n’en comporte pas moins deux colonnes de douches, une petite banquette et une niche. L’idée à chiper ? La paroi tout en transparence, qui laisse circuler la lumière.
Double douche à l’italienne et baignoire : cette salle de bain grand format est décidément à tomber. Le choix du revêtement en galets isole l’espace « bain/douche » du reste de la salle de bain. Et cette option minérale très nature n’en fait que mieux ressortir le design moderne de la pièce… et le lustre à pampilles baroque, joliment décalé !
Ambiance trendy et nature digne d’un SPA, dans cette douche à l’italienne aux dimensions XXL. Un format qui l’autorise à collectionner les jets et colonnes, pour un moment de détente absolu. On craque tout particulièrement pour le contraste entre bois zen et carrelage noir tendance plus sophistiqué.
La banquette traditionnelle ? Très peu pour elle ! Cette douche au design somptueux n’a pas peur de se transformer en véritable cabine de SPA à domicile. Car non contente d’être canon, la douche à l’italienne s’équipe de nombreux d’accessoires propices à la relaxation : aromathérapie, luminothérapie…
Cette douche à l’italienne contemporaine affiche un petit air high-tech… S’il est design, son plafonnier est aussi très bien choisi pour distiller une atmosphère apaisante dans la pièce. Le top pour commencer la journée du bon pied ou pour décompresser en rentrant à la maison !
Graphique et minimaliste : cette douche à l’italienne double au format XXL affiche le strict minimum, et son allure n’en est que plus spectaculaire. Irrésistible !
Les beaux volumes de cette salle de bain autorisent le total look en noir et bois. Discrètement nichée derrière sa paroi transparente, la douche italienne s’habille d'une mosaïque sobre qui fait écho à celle qui entoure la vasque. Un joli jeu de contraste avec l’effet béton ciré, qui donne du relief à la pièce.
La douche italienne audacieuse
Autorisant une infinité de lignes et d’habillements, la douche à l’italienne permet de laisser libre cours à la créativité. Et c’est aussi ce qui fait son succès !
Entre noir et blanc graphique et couleurs primaires, cette douche italienne arty n’est pas sans rappeler l’œuvre de Mondrian. Cet habillage artistique n’en fait que mieux ressortir ses courbes atypiques.
Mi-design, mi-minérale, cette douche à l’italienne est aussi naturelle que sophistiquée. Si elle est audacieuse, cette ambiance grotte n’en demeure pas moins résolument cosy. On aime tout particulièrement l’emplacement stratégique des spots encastrés, qui diffusent une lumière apaisante et fonctionnelle, tout en sublimant le relief du revêtement façon pierre naturelle.
Il fallait l’oser. La douche à l’italienne est ici complètement végétalisée. Une ambiance entre jardin d’hiver et jungle exotique, sublimée par la mosaïque turquoise : et le moment de la douche se mue en voyage au bout du monde. On craque pour le choix de ce tabouret de douche en bois précieux : lignes artisanales et essence sombre, il a tout bon !
Voici une salle de bain à l’ambiance nature prononcée ! La douche à l’italienne se niche sous une verrière design. Si elle baigne dans une jolie luminosité naturelle, elle n’en demeure pas moins cosy grâce à ses parois très minérales. On a l’impression d’être en pleine nature, sans faire l’impasse sur le confort et l’intimité.
Cette double douche à l’italienne s’inscrit parfaitement dans le schéma de cette salle de bain directement inspiré du jardin zen. Voici un espace au caractère bien trempé et, pourtant, diablement apaisant. Il fallait y penser !
Avec sa paroi ajourée façon dentelle, cette douche italienne résolument contemporaine bénéficie d’un jeu de lumière exceptionnel. L’espace est d’autant mieux mis en valeur que rien n’est laissé au hasard : ici, tous les angles cèdent la place à de jolis arrondis. Un parti-pris qui renforce l’effet cocon !
Aucun commentaire à Douche à l’italienne : 20 modèles de rêve