Cuisinella : 10 modèles de cuisines

La cuisine s’est récemment imposée comme la pièce préférée des Français. Et quand on leur demande de citer la première enseigne qui leur vient à l’esprit, les études sont formelles : c’est Cuisinella qui arrive en tête. Il est vrai que la marque offre un catalogue riche, qui fait la part belle aux tendances les plus actuelles.

Plus Belles Cuisines
© Cuisinella

Cuisinella : ces cuisines qui font craquer

La marque Cuisinella – société française basée en Alsace – voit le jour en 1992. L’enseigne séduit rapidement par son large choix de cuisines équipées. Modulables à volonté et bénéficiant de jolis design, les modèles qui composent son catalogue sont accessibles à un tarif raisonnable. Cette recette gagnante permet à Cuisinella de se propulser au rang de 4ème marque de cuisine en France dès 2003.

D’une saison à l’autre, l’enseigne enrichit son catalogue, concevant aussi des salles de bain et des rangements. Parmi ses best-sellers : la gamme de rangements « Intemporels ». Avec cette collection, Cuisinella s’attaque aux poids lourds du mobilier en kit en investissant le marché du dressing. Dans la foulée, la marque lance un nouveau concept de magasin et dépoussière sa communication : un petit coup de boost qui la propulse définitivement vers le succès.

Depuis 2010, Cuisinella règne sur son marché : 1ère marque de cuisine en France en termes de chiffre d’affaire, c’est aussi la première enseigne qui vient à l’esprit quand on demande à l’improviste à une personne de citer un cuisiniste. Côté qualité comme côté design, les avis sur Cuisinella sont dans l’ensemble élogieux, et la marque « à l’écoute de vos envies » ne se contente plus de coller aux tendances :  désormais, elle compte parmi celles qui les créent !

Nos 10 modèles Cuisinella préférés

Le catalogue Cuisinella constitue l’un des plus riches du marché. L’enseigne propose des modèles capables de s’ajuster à toutes les configurations, et un choix remarquable de coloris et de finitions. Son point fort ? Des rangements pleins d’imagination, qui permettent d’exploiter l’espace jusque dans les moindres recoins.

Cuisine Industrielle Semi Ouverte
© Cuisinella

L’esprit indus, c’est LA grande tendance du moment en matière de cuisine. Pas étonnant que Cuisinella s’en soit emparé. L’enseigne revisite le concept de cuisine- atelier avec brio, avec le modèle TREND CUBE. Cette cuisine résolument « factory » se compose d’une gamme d’éléments complète. On aime tout particulièrement le tandem composé de l’îlot et d’étagères suspendues, qui permet de refermer l’espace… mais pas tout à fait ! Une cuisine semi-fermée pile-poil dans l’esprit du temps. On craque aussi pour les rangements hauts vitrés, terriblement trendy.

Vega Prem's En Noir Mat
© Cuisinella

La cuisine Cuisinella la plus trendy du moment ? C’est la VEGA PREM’S de Cuisinella en noir mat. Cette cuisine équipée est en réalité extrêmement facile à personnaliser. À vous de voir si vous l’accessoirisez d’éléments à l’esprit « factory » ou si vous optez pour un mobilier plus rustique ou résolument contemporain. Une chose est sûre : cette cuisine en noir et bois constitue le bon choix pour les gourmets attentifs aux tendances !

Cuisine Scandinave Et Beton
© Cuisinella

Le véritable point fort du catalogue Cuisinella, c’est incontestablement le choix des finitions. Des valeurs sûres aux tendances actuelles, il y en a pour toutes les envies. On craque ici pour l’une des finitions les plus canon du moment : l’effet béton. Un choix qui twiste habilement la cuisine PEARL, l’un des modèles scandinaves phares de l’enseigne. Si les façades effet béton sont à tomber, gare à l’écueil du total look ! On préfère l’association avec quelques éléments blancs, comme ici, qui allègent l’ensemble. On en profite pour chiper l’idée de l’îlot de cuisine XXL, qui offre un coin repas généreux.

Cuisine Moderne E Label
© Cuisinella

La cuisine moderne selon Cuisinella, c’est E-LABEL. Ce modèle épuré s’affranchit de tout le superflu, à commencer par les poignées. On aime tout particulièrement cette version à la finition Eucalyptus. Cette belle essence exotique réchauffe délicatement la pièce, et les veines du bois ajoutent au dynamisme de cette cuisine tout en légèreté.

Cuisine E Color Modele Petale De Rose
© Cuisinella

La cuisine prend des couleurs et on aime ça ! Cuisinella joue les équilibristes avec le modèle E-COLOR, une cuisine trendy aux lignes scandinaves très sages. On fond pour la version laquée pétale de rose, qui combine deux tendances très actuelles : le rose et la couleur pastel.  Avec son design minimaliste, ce modèle autorise un choix de nuances plus audacieux. Parmi nos nuances préférées, le frais turquoise ou la chaleureuse version terra-cotta.

Cuisine Soft Grey Credence Couleur
© Cuisinella

Comment résister à ce modèle architectural très inspiré ? Voici désormais plusieurs saisons que le gris s’applique à faire de l’ombre aux intemporels noir et blanc. Du gris souris au gris sombre, Cuisinella décline un nuancier complet. Coup de cœur pour le coloris « soft grey », plein de caractère sans être trop foncé : top pour faire pétiller une crédence arty très colorée !

Cuisine Folk Et Indus
© Cuisinella

Quand l’esprit folk souffle en cuisine, ça donne un espace chaleureux, convivial et joyeux ! Pour réussir son effet, on mise sur des éléments simples – à l’image de l’intemporelle VEGA de Cuisinella  – et sur des matériaux authentiques : bois et métal brossé. Pour la touche de charme, on laisse les revêtements de mur et de sol faire leur show. La bonne idée à chiper : le papier peint, qui fonctionne très bien en mur d’accent.

Cuisine Esprit Nature
© Cuisinella

Chez Cuisinella, la très graphique cuisine blanche et noire est toujours très inspirée. Une touche de gris pour une touche douce et très moderne, une pointe de vert pour un esprit très nature… mais le petit détail qui change tout, ce sont les jolis équipements qui permettent de végétaliser la pièce. On craque particulièrement pour le potager de crédence.

Cuisine Rustique
© Cuisinella

Chez Cuisinella, même la cuisine rustique affiche un petit air trendy ! Le secret ? Un habile mélange de façades en bois pleines de caractères et d’éléments au style épuré radicalement effacé. On retient surtout ce plan de travail très fin, qui joue les prolongations sur la crédence, et les rangements suspendus qui aèrent habilement l’ensemble.

Cuisine Contemporaine
© Cuisinella

Difficile de dire où finit la cuisine et où commence le salon, non ? C’est justement pour ça que cette cuisine ouverte avec îlot Cuisinella a tout bon ! Outre un nuancier très graphique, ce modèle propose un jeu de hauteurs intéressant. Et le mobilier de cuisine se fait aussi mobilier de salon.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Cuisinella : 10 modèles de cuisines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires