25 modèles de parquet tendance pour votre sol

Le parquet demeure un revêtement de sol incontournable car il bénéficie d’un atout irrésistible : son élégance. Rustique ou contemporain, il donne immédiatement beaucoup de personnalité à un intérieur. C’est aussi incontestablement votre meilleur allié pour réchauffer la déco. Et contrairement aux idées reçues, le parquet est adapté à toutes les pièces, y compris à la cuisine ou à la salle de bain.

Parquet Tendance
© Quick Step © Goodhome

Le charme intemporel du parquet clair

Si vous redoutez la faute de goût, optez pour une essence de bois clair. Ce type de parquet bénéficie d’une belle polyvalence. Et surtout, il préserve la luminosité : un avantage considérable, dans une pièce sombre ou de petites dimensions !

Sol Stratifié Intenso Creativ Line Lazio2
© Leroy Merlin

Le parquet stratifié Creativ Line est fabriqué à base de bois certifié PEFC et classé A+. Et pour ne rien gâcher, ce tout petit prix adapté à toutes les pièces (sauf la salle de bain), à un passage soutenu et compatible avec un chauffage au sol.

Parquet Contrecollé Intenso Chêne Naturel Huilé Xl
© Artens

Si vous rêvez d’une déco paisible et très nature à la maison, le parquet contrecollé intenso coloris chêne naturel huilé d’Artens est indéniablement fait pour vous !

Disegno Chêne Crème Extra Mat
© Quick Step

Disegno, c’est la gamme de parquets tendance imaginée par Quick Step. Avec son coloris chêne crème extra mat, ce modèle est tout simplement canon – en particulier si vous optez pour un motif à bâtons rompus lors de la pose.

Sol Stratifié Intenso Point De Hongrie Louvre
© Novofloor

Si vous fondez pour les ambiances feutrées, optez pour l’association des dalles Novofloor Louvre au sol avec une couleur riche aux murs. Adapté à toutes les pièces, y compris la cuisine et la salle de bain, ce modèle est un excellent choix pour habiller intégralement votre intérieur de parquet.

Parquet Contrecollé Chambord 130 Chene Rustique New Clic, Chêne Blanc
© Saint Maclou

On craque pour le petit côté vintage du parquet contrecollé Chambord en coloris chêne rustique blanchi : un parfait allié pour donner du caractère à votre intérieur.

parkett Premium 1 Stab Landhausdiele Eiche Lively Extramatt Versiegelt Creme Gebürstet 4v 180x2200
© Skaben

Avec son coloris très clair et sa finition extramate, ce modèle signé Skaben exhale une grande douceur. S’il sublime un intérieur zen ou d’inspiration japandi, il est aussi top pour apporter une touche contemporaine à une déco loft ou rustique chic.

Parquet Contrecollé Chêne Mistral Satiné Tradition Naturel
© Lapeyre

Le parquet contrecollé Mistral de Lapeyre fait partie des petits prix les plus canon du moment. Avec ses lames étroites, il se révèle aussi plutôt futé pour donner de la profondeur à une petite pièce.

Parquet Contrecollé Maestro 139 Chene Vintage, Chêne Blanc, Huilé
© Saint Maclou

Ultrapolyvalent, le parquet contrecollé Maestro chêne blanc ! Qu’il s’agisse de réchauffer un intérieur contemporain, d’illuminer un déco industrielle ou d’apporter une touche chaleureuse à une ambiance esprit chalet ou shabby chic, il fait mouche à tous les coups.

Parquet Shade Natur Frêne White Pearl Plancher Pont De Navire à 3 Lames
© Tarkett

L’atout charme d’un intérieur moderne, c’est le parquet en frêne pont de navire white pearl, de Tarkett !

Parquet Massif Point De Hongrie
© Lapeyre

Transformer un intérieur qui manque un peu de personnalité en un intérieur de charme ? Rien de plus simple avec le parquet massif Point de Hongrie de Lapeyre !

L’audace du parquet foncé

Lorsque le parquet hausse le ton, il s’impose visuellement. Un parquet médium à foncé contribue ainsi à donner de la personnalité à un intérieur, et il peut même lui apporter une réelle originalité.

Sol Stratifié à Clipser Otley Chêne Rustique
© Goodhome

Nul besoin d’un gros budget pour adopter un parquet sombre chez soi : la preuve avec Otley, joli stratifié à shopper chez Castorama !

Dalles Versailles
© La Parqueterie Nouvelle

Pour sublimer un vaste salon ou aménager une grande chambre à coucher, osez les dalles Versailles de La Parqueterie Nouvelle !

Retina Grizzly
© La Parqueterie Nouvelle

Vous avez au contraire une petite pièce à sublimer ? L’une des astuces pour agrandir la pièce, c’est d’adopter le sol noir. Le modèle Retina ne se distingue pas seulement par son coloris ténébreux : ce parquet affiche des rainures de scie qui lui confèrent un max de personnalité.

Parador Parquet Classic 3060 Chêne Naturel Fumé Planche Large à L'ancienne M4v
© Parador

Élégant et facile à vivre, le parquet Classic en coloris chêne naturel fumé de Parador est idéal pour sublimer un intérieur dominé par le blanc. Il s’associe également à la perfection à une matière telle que le béton ciré.

Goodhome Skara
© Castorama

En quête d’un parquet qui se patinera joliment au fil du temps ? Misez sur Skara, un parquet massif en chêne proposé par Castorama.

Plancher Ultra Vieux En ChÊne Massif
© Ligerio

Qu’il s’agisse de rénover un bien atypique ou de donner du caractère à un appartement, vous pouvez miser en toute sérénité sur le plancher ultra vieux en chêne massif Ligerio !

Sol Stratifié à Clipser Dunwich Bois Fantasy Grisé
© Goodhome

Avec son look naturel légèrement grisé, le stratifié Dunwich bois fantasy grisé cache bien son jeu : ce modèle est en effet pensé pour les pièces de passages, et il est donc aussi adapté au couloir qu’au séjour.

Plancher Industriel En ChÊne Massif
© Ligerio

S’il revendique son caractère factory, le plancher industriel en chêne massif Ligerio est tout aussi sublime dans une décoration cottagecore ou shabby chic.

Parquet Contrecollé Trendwood6 185 Chene Courant
© Saint Maclou

Avec son coloris noir profond, ce parquet en chêne repéré chez Saint Maclou apporte un twist audacieux à un intérieur contemporain, industriel ou ethnique chic.

Parquet Contrecollé Chêne Naturel Vitrifié M Bâton Rompu
© Broceliande

Rehaussé de nœuds et de fentes, ce parquet contrecollé en chêne naturel affiche une esthétique naturelle très convaincante.

Merbau
© Leroy Merlin

Le merbau, c’est le bois précieux qui a le vent en poupe ces dernières saisons. Sublime dans la salle de bain, son petit caractère exotique fonctionne aussi parfaitement dans les pièces à vivre.

Un parquet haut en couleur

Quand il prend des couleurs, le parquet apporte une réelle touche d’originalité à la déco !

Palmera
© Artens

Avec ses touches bleutées, le stratifié Palmera introduit de la couleur et un peu de fantaisie dans les pièces à vivre.

Capture Coloris Chêne Peint Rose
© Quick Step

Parmi les plus sublimes parquets colorés du moment : la collection Capture de Quick Step. On craque particulièrement pour le coloris chêne peint en rose.

Un Parquet Précieux
© Tropical Wood

Chez Tropical Wood, le parquet vénitien s’offre un « come-back » réussi. On fond pour ce modèle qui mélange couleur et feuilles métalliques, or ou argent, pour un rendu étourdissant.

Edition One Ground Rotterdam 1 Frise Large 4vfascinant
© Parador

Bien atypique ou loft : ce parquet vieilli est idéal pour sublimer les volumes, tout en offrant une esthétique rythmée et contrastée.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 25 modèles de parquet tendance pour votre sol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires