Guéridon
© Zara Home © Am Pm

Guéridon : notre sélection des plus beaux modèles

Le guéridon se confond de plus en plus avec le bout de canapé. Cette petite table d’appoint ronde ou ovale, généralement perchée sur un pied central, possède pourtant un charme particulier dont il serait dommage de se passer ! Design, traditionnel ou carrément décalé : on a repéré pour vous les modèles les plus canon du moment.

1

Le guéridon classique réinventé

Dépassé, le guéridon classique ? Rien n’est moins sûr ! Car on fond toujours pour sa silhouette tout en délicatesse. Et les grands noms de la déco ne se privent pas de le revisiter, pour nous proposer des versions plus contemporaines !

Channa Le Modèle Classique En Manguier
© Maisons Du Monde

Repéré chez Maisons du Monde, le guéridon Channa affiche un style classique très sage, à un petit détail près : il est réalisé en manguier. Et cela suffit à lui conférer un charme particulier, qui lui permet de trouver parfaitement sa place dans un salon ethnique ou rustique chic.

Le Guéridon En Métal
© Zara Home

Cette saison, le mobilier outdoor s’invite en intérieur. Zara Home saisit l’occasion pour revisiter le guéridon en métal de style vintage. S’il affiche un charme fou, son look traditionnel a discrètement été épuré, ce qui lui permet de gagner en légèreté.

Denise Le Guéridon Mid Century
© Westwing

Un plateau de bois de frêne sombre cerclé de laiton, trois pieds noirs et doré : la table d’appoint Denise de Westwing s’approprie tous les codes du style Mid Century. Sa petite originalité : un format bien plus compact que les pièces iconiques du siècle dernier, qui lui permet de se glisser dans tous les intérieurs.

Lars Le Guéridon Terrazzo
© Hkliving

Guéridon, tabouret ou simple élément déco : avec Lars, le modèle en terrazzo signé HK Living, faites ce qui vous plait ! Ici, nulle imitation, d’ailleurs. Ce guéridon est intégralement coulé en béton, suivant la technique originale. Chaque pièce est donc 100% unique.

Un guéridon nouvelle génération

Quoiqu’il s’agisse d’une authentique table d’appoint, le guéridon joue à l’origine un rôle le plus souvent décoratif, puisqu’on y déposait le plus fréquemment un bibelot ou un vase. Toutefois, dans un studio ou dans un petit appartement, le manque de place n’autorise pas de pièces superflues. On craque donc pour le guéridon nouvelle génération, qui cumule les fonctions !

Componibili Rose Poudré
© Kartell

Iconique, la tour de rangement Componibili de Kartell ! Composé de plusieurs compartiments encastrables, elle est disponible en différentes hauteurs. Pour bénéficier d’un format guéridon, on opte pour la version à 3 étages. D’une saison à l’autre, il se décline dans des coloris et finitions ultratendance. Cette année, on craque particulièrement pour la version rose poudré.

Folk Shelf Unit Le Modèle 2 En 1
© Hubsch

Chez Hubsch, le guéridon se transforme en microbibliothèque. S’il ne demande qu’à être détourné en table de chevet, ce modèle au design résolument scandinave est bien trouvé pour aménager votre coin lecture sous l’escalier ou dans tout autre petit espace cosy.

Maop
© The Masie

Qu’il se décline en vert sauge, en lie de vin ou en orange gourmand, le modèle Maop signé The Masie s’impose comme un modèle à la fois pratique et ludique. Son compartiment offre en effet un espace où ranger livres ou magazines. À moins d’y exposer une sculpture ou d’y installer une plante verte !

Un guéridon minimaliste

Décoratif avant tout, le guéridon affichait autrefois un design souvent très travaillé. À l’heure où le minimalisme triomphe, les créateurs s’empressent de le réinventer, en proposant des pièces épurées jusqu’à l’extrême.

Floss
© Zuiver

Avec sa base de 18 cm de diamètre et son plateau de 28 cm, le guéridon Floss signé Zuiver compte parmi les plus compacts du moment. Ses lignes élancées lui confèrent toutefois une allure graphique qui sublime un salon moderne.

Oreus Le Modèle Ethnique Chic
© Am Pm

Disponible en deux formats, le guéridon Oreus repéré chez AM PM s’offre lui aussi un design d’une grande simplicité. Seule fantaisie : un bel effet martelé, qui lui donne un petit air ethnique très chic.

The Mineral Sculptural Table
© Ferm Living

Le guéridon selon Ferm Living, c’est The Mineral Sculptural Table. S’inscrivant dans la tendance actuelle qui fait la part belle à la déco minérale, ce modèle affiche une allure brute. Dans le salon, sur le palier ou dans l’entrée, il attire immanquablement tous les regards.

Lato
© &tradition

&Tradition s’inscrit dans la tendance minérale avec la série Lato, des guéridons façonnés comme des sculptures. On aime tout particulièrement la version LN9, dotée d’un sublime pied de marbre sombre.

Insert Side Table
© Ferm Living

Avec son design asymétrique, le modèle Insert Side Table de Ferm Living affiche un look scandinave architectural. À vrai dire, il est tellement canon qu’on hésite presque à déposer quoi que ce soit sur son plateau ovale.

Le Modèle Minimaliste
© Ellos Home

Difficile d’imaginer guéridon plus minimaliste que cette version proposée par Ellos Home. Entre guéridon et simple piédestal, ce modèle en bois brut n’en est pas moins très polyvalent, puisqu’il s’installe indifféremment dans un intérieur hygge, japandi, rustique chic ou boho.

Un guéridon décalé

Quitte à recréer le guéridon, pourquoi ne pas en profiter pour s’amuser un peu ? Laissez-vous tenter par un modèle au design inattendu !

Table Design Duck Le Modèle Ludique
© Westwing

Baptisé Design Duck, ce guéridon à shopper chez Westwing est perché sur deux drôles de pieds palmés. Proposé en noir ou en doré, vous pouvez l’installer dans l’entrée, dans le salon ou sur le balcon. Et il ne passera pas inaperçu !

The Shuffle
© Table &tradition

Imaginé par &Tradition, The Shuffle Table ressemble à priori à un guéridon haut en couleur. En réalité, ce modèle se compose d’éléments que vous pouvez assembler comme bon vous semble. Il peut ainsi changer de silhouette au gré de votre inspiration du moment.

Kaile
© The Masie

Avec son design coloré, le guéridon Kaile n’est pas sans évoquer la déco des années 80. Il n’en trouve pas moins sa place dans un intérieur au look plus contemporain.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Guéridon : notre sélection des plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires