Chambre bébé Ikea : les plus beaux modèles

La chambre de bébé ? On la rêve tel un cocon douillet ! Elle se doit aussi d’être fonctionnelle et sécurisée. En matière de mobilier bébé robuste, pratique et tendance, Ikea reste une valeur sûre. Zoom sur les plus belles chambres imaginées par le géant suédois !

Chambre Bébé
© Ikea

Ikea : une chambre bébé à croquer

La force d’Ikea : concevoir du mobilier « caméléon », qui autorise une infinie variété de styles et capable de s’adapter à tous les espaces, de la micro-chambre de bébé à la chambre XXL.

Chambre Bebe Etoilee
© Ikea

Douce et lumineuse, la chambre de bébé en blanc et gris est une valeur sûre. Pour marier tendance et légèreté, on choisit ici une nuance de gris clair. Le papier peint étoilé aux reflets argentés apporte une touche de magie à cette chambre chic et ludique. Véritable best-seller de l’enseigne suédoise, le mobilier Sundvik trouve parfaitement sa place dans cette chambre « nuage ». L’idée à chiper : le bouquet de suspensions en papier, tout en légèreté.

Chambre Bébé Retro
© Ikea

Si la chambre de bébé Sundvik d’Ikea remporte un tel succès, c’est que ce mobilier au design simple et élégant se fond à la perfection dans des décors très différents. Elle fait merveille dans cette chambre très inspirée de la « nursery » anglaise d’antan. On aime le papier peint à l’esprit toile de Jouy. On adore le coloris des poutres qui twiste discrètement cette déco rétro, en faisant souffler un petit vent de modernité. L’accessoire qu’on a très envie de shopper, c’est le ciel de lit Rödhake.

Chambre Bebe Tendre Et Ludique
© Ikea

Futée, cette chambre de bébé ! On a très envie de copier ce parquet joyeusement coloré qui joue les prolongations sur les murs : une astuce simple pour créer un effet enveloppant, autour du tapis d’éveil. On s’inspire aussi des rangements qui exploitent merveilleusement la surface murale, permettant de conserver un espace bien ordonné et agréable à vivre pour bébé… et pour ses parents ! En prenant de la hauteur, mobilier et luminaires se font sobres et légers : des équipements fonctionnels, oui, mais sans encombrer l’espace !

Chambre Bebe Terracotta
© Ikea

Une chambre de bébé digne d’une princesse ? Voici une idée intemporelle ! Pour une touche tendance et chaleureuse, on choisit cependant une nuance terracotta, qui sublimera discrètement un mobilier d’un blanc immaculé. Voici un décor délicat, digne d’un conte de fée ! Pour lui donner vie, on a opté pour une décoration adhésive XXL : simple et efficace !

Chambre Bebe Sous Pentes Rock N Roll
© Ikea

Cette chambre de bébé nichée sous les toits a des couleurs, et pas n’importe lesquelles ! Car ce sont le rouge et le bleu foncé – deux des nuances les plus tendance du moment – qui donnent le ton. En dépit de grandes fenêtres, la luminosité naturelle peut laisser à désirer. On adopte donc le papier peint imprimé sur fond blanc, et on se rattrape en habillant les façades du mobilier.

 Chambre Bebe Nordique
© Ikea

Du blanc, du bois clair et un coloris tendre… Dans cette chambre, l’inspiration est résolument nordique, et ça lui va bien. On aime le choix de ce vert frais, très légèrement fumé, plus actuel que les couleurs pastel traditionnelles. Une touche de rose terracotta pour les accessoires, une pointe de gris minéral du côté du fauteuil… voici une palette à la fois tendre et très nature. On valide !

Une chambre de bébé pour deux

Bébé va devoir cohabiter avec son grand frère ou sa grande sœur ? Non seulement il est possible de structurer l’espace pour que vos deux bouts de chou disposent d’un espace qui leur est propre, mais en plus, cela offre de belles possibilités en termes de déco !

Chambre Bebe Harlequin
© Ikea

Cette chambre semble tout droit sortie d’une comptine ! Si chaque lit investit un pan de mur, l’ambiance reste pleine de fantaisie. Pour ça, on s’est tout simplement amusé avec les solutions de rangements imaginées par Ikea. Modulables à volonté, elles permettent de concevoir une armoire sur mesure, et joliment asymétrique. Ajoutez des luminaires littéralement décalés, et le tour est joué !

Chambre Bébé Double
© Ikea

Dans cette chambre pour deux à l’esprit Liberty plein de poésie, c’est la disposition des lits et le choix du mobilier qui se chargent de casser la symétrie. Côté déco, on retient la bonne idée d’avoir choisi des tapis au motif rayé très épuré et un mobilier minimaliste blanc, qui dédramatisent le motif floral des murs et des rideaux.

Une suite parent/bébé à tomber

Transformer la suite parentale en chambre familiale : voilà une idée plutôt maline, pour ne pas avoir à cavaler en attendant que bébé se décide à faire ses nuits !

Chambre Bebe Et Parents Contemporaine
© Ikea

L’irrésistible ciel de lit Rödhake sert ici à délimiter l’espace de bébé. L’emplacement judicieux du dressing permet quant à lui de créer une alcôve terriblement douillette. Côté coloris, le taupe tout doux du lit se fond parfaitement dans cette chambre parentale moderne, tout en sobriété. On s’inspire volontiers des accessoires – pouf aux mailles XL et tapis en fausse fourrure – qui apportent une touche très douillette à la pièce !

 Chambre Parentale Et Chambre Bebe Enfilade
© Ikea

Dans cette suite parentale, la chambre de bébé a investi l’espace prévu à l’origine pour aménager un grand dressing. Du côté de la chambre des grands, on a opté pour une déco minimaliste et très organique, tandis que l’espace dédié à bébé s’autorise une touche de couleur très ludique. La bonne idée : le revêtement mural gris sobre, qui donne toute sa cohérence à l’ensemble.

Chambre Bebe Et Parents
© Ikea

Entre esprit contemporain et esprit « maison de campagne », cette chambre affiche un look irréprochable. Voici un espace aussi cocooning pour les grands que pour bébé. Doté de tiroirs profonds, le lit bébé Gonatt constitue un choix particulièrement futé dans cette chambre aux dimensions relativement réduites.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Chambre bébé Ikea : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires