La table de chevet ronde fait partie des pièces ultra-futées pour aménager une petite chambre à coucher. Compacte et fonctionnelle, c’est un véritable caméléon. Dans un studio, elle peut ainsi tenir lieu de table de salon le jour, et de table de chevet à la nuit tombée. Si la table de chevet ronde est en passe de devenir incontournable, même dans les chambres aux dimensions plus généreuses, c’est surtout qu’elle est tout en courbes. Et ce design apporte incontestablement une touche de douceur supplémentaire à la déco !
Table de chevet ronde : 15 modèles à shopper
La table de chevet ronde présente l’avantage de s’adapter aux impératifs du moment. Près du lit un jour, près de la fenêtre pour installer une plante verte le suivant, elle peut aussi migrer dans le salon ou dans l’entrée si nécessaire. Et si elle sait se faire discrète, elle peut aussi démontrer un sacré caractère.
Le caisson Componibili de Kartell, c’est l’histoire d’une petite révolution. Créée par Anna Castelli Ferrierri en 1967, cette solution de rangement se compose de caissons à assembler – notamment pour composer une table de chevet. Et en matière de coloris et de finitions, on a l’embarras du choix. D’autant que l’éditeur propose de nouvelles couleurs régulièrement. Blanc très sage ou doré très glam’, en petit ou grand format : c’est vous qui voyez !
Table d’appoint ou table de chevet : Burvik fait partie des créations d’IKEA qui savent tout faire. Elle tire sa particularité de sa hanse, qui lui confère un design original et qui permet surtout de facilement la déplacer. C’est une parfaite alternative à la table basse à roulettes dans un studio, quand le canapé fait aussi office de couchage au quotidien.
La table de chevet ronde version classique très chic, c’est chez Maison Tilleul qu’il faut aller la chercher ! On fond pour ce petit modèle en manguier, qui n’est pas sans évoquer un guéridon.
L’atout majeur des créations IKEA, c’est leur fonctionnalité. L’enseigne en fait encore une fois la preuve avec Gladom, une table de chevet ronde dont le plateau est amovible. Sous son look très discret, ce modèle est donc celui à shopper en priorité si vous êtes dans la team « petit-déjeuner au lit » !
Si vous aimez aller à l’essentiel, adoptez Valentina, le chevet rond de Westwing. Avec ses deux plateaux, ce modèle permet d’installer une lampe à poser et de ranger vos essentiels. Sa petite originalité, c’est l’association des matières. La structure en métal s’accessoirise en effet d’un plateau en verre fumé et d’un autre en bois, chacun pouvant être installé en haut ou en bas, à votre convenance.
La tête de lit tend à devenir la pièce phare de la chambre à coucher. Du modèle capitonné en lin à la tête de lit en cannage, c’est elle qui donne le ton. Pour ne pas lui chiper la vedette, on mise sur une table de nuit aérienne et sobre à l’image d’Ulupna, modèle signé AM PM. Réalisée en laiton vieilli et verre, elle apporte une note raffinée à la déco, en toute discrétion.
En solo ou associée à la commode en rotin, la table de chevet ronde TOLKNING d’IKEA réchauffe délicatement la déco. Ce modèle artisanal constitue d’ailleurs un très bon choix si vous avez opté pour le blanc dans la chambre. Fidèle à elle-même, l’enseigne suédoise a opté pour un plateau amovible – pratique pour siroter le thé ou le café au lit !
Cette table de chevet signée Terre de Nuit est réalisée en bois massif et perchée sur des pieds en métal. Cette structure brute en fait le modèle idéal pour apporter la touche finale à la chambre à coucher industrielle. Sous son look irréprochable, elle se révèle aussi pratique, avec son compartiment pouvant abriter vos affaires.
La table de nuit ronde scandinave Nora se dote d’un tiroir – belle excuse pour afficher un look bicolore très actuel ! Et avec son piétement en bois clair, elle arbore une silhouette typiquement scandinave.
Jamais en retard sur les tendances, NV Gallery propose une collection de meubles d’appoints pouvant s’installer indifféremment dans le salon ou dans la chambre, où ils tiennent lieu de chevet. Parmi ces pépites : le modèle César, qui tient son nom de sa forme évoquant un pilier romain.
La table de chevet avec plateau en métal de Terre de Nuit s’inspire de l’iconique table Tulipe. Intemporel, ce modèle fonctionne parfaitement dans une décoration rétro, et il est tout aussi efficace dans une chambre moderne.
La table de chevet ronde Rillo de Broste Copenhagen est réalisée en fibrociment. Cette spécificité lui vaut un look qui attire irrésistiblement le regard. Cette pièce originale est tout indiquée pour donner de la personnalité à la chambre minimaliste. Avec son allure très minérale, elle fonctionne aussi dans la chambre zen.
En blanc ou en bleu vibrant, la table de nuit ronde Cersei éditée par NV Gallery sublime la chambre méditerranéenne. Cette pièce en fibre de verre s’installe à vrai dire où bon vous semble, puisqu’elle est adaptée à un usage outdoor. Elle accompagne donc aussi une chaise longue pour chiller au soleil.
La table de chevet qui va twister la déco de la chambre à coucher, c’est Pilar Marshmallow. Plus tout à fait ronde, sans être vraiment carrée, cette création &klevering est fun et tendance.
Pouvant faire office de chevet ou de table d’appoint, le modèle 1958 de Fritz Hansen ravira les adeptes de pièces design !
Aucun commentaire à 15 tables de chevet rondes pour votre chambre