15 arbres qui poussent vite 

Si vous souhaitez arborer votre jardin avec des arbres à croissance rapide, voici quelques arbres qui permettent aux impatients d’être comblés très rapidement. L’avantage de tous ces arbres, c’est qu’ils sont le plus souvent faciles à cultiver, ne demandant que très peu d’entretien et qu’ils s’adaptent à pratiquement tous les climats et toutes les terres. Certains donnent de très belles fleurs ou fruits qui sauront apporter de la couleur à votre extérieur.

Arbre Qui Pousse Vite
Pixabay 123rf

Le jacaranda

Jacaranda
© Pixabay Albany Colley

Le jacaranda est un arbre spectaculaire qui en plus pousse très vite, mais ce n’est pas sa seule qualité. On aime avant tout ses grosses grappes de fleurs très abondantes bleues et parfois violettes qui s'épanouissent entre mai et septembre. Il est appelé flamboyant bleu ou arbre à huîtres en référence à ses fruits en forme de cosses de couleur miel en forme d’huîtres. Cet arbre aime les endroits ensoleillés, il demande peu d’entretien et il est semi-rustique.

Le saule

Le Saule
© Yummymoon Pixabay

Le saule pleureur est un arbre qui présente une croissance très rapide, pouvant atteindre 25 mètres de hauteur, il pousse de 1 à 2 mètres par an. Il est de plus particulièrement intéressant en raison de ses différentes formes (pleureur, en boule ou étalé). Il aime les terrains humides, mais également l’exposition en plein soleil. Il demande très peu d’entretien et il est accessible même aux jardiniers débutants. Il a une belle présence et un côté décoratif certain, mais il a l’avantage également de procurer un petit coin ombragé dans le jardin.

Le catalpa

Catalpa
© Hans Pixabay

Il est souvent connu sous le nom d’arbre aux haricots et ce n’est pas par hasard puisque la forme de ses fruits rappelle ce légume. Il est facile à planter puisqu’il apprécie tous les sols et s’adapte à toutes les régions de France et leurs climats, c’est un arbre rustique. Il est très décoratif en raison de sa floraison et de son feuillage, de plus il orne votre jardin du printemps à l’automne. Ses grandes feuilles vous protègent du soleil, et comme il a une croissance très rapide, vous obtenez un bel arbre très rapidement.

Le peuplier

Le Peuplier
© Pxhere Com

Le peuplier est un arbre qui pousse vite et qui constitue réellement un barrage au voisinage. Dans les régions venteuses, il sert de coupe-vent et peut monter très haut. Il présente un faible encombrement ce qui possède un gros avantage dans un jardin de taille peu spacieuse. Il pousse partout et de manière très rapide. C’est un arbre à la forme élégante qui embellit votre jardin.

Le tulipier de Virginie

Le Tulipier Vahamrick
© istock

Le tulipier est un arbre qui pousse très rapidement, mais qui a besoin d’espace dans le jardin puisqu’il peut atteindre 15 mètres de largeur pour une hauteur de 25 mètres. Il trouve sa place dans un jardin ou un terrain à la grande superficie. Il fait partie intégrante de la famille de magnoliacées et c’est pour cette raison que ses grosses fleurs sont semblables aux tulipes. On aime également ses grandes feuilles qui se parent d’une belle couleur jaune d’or en automne. C’est un végétal rustique qui tolère tous les climats, il est facile à entretenir.

Le mélèze du Japon

Le Meleze Du Japon
© Paylessimages 123rf

Le mélèze est un conifère qui présente un port très élégant et un feuillage caduc qui est très original et très séduisant. Il ornera votre jardin avec brio, d’autant plus qu’il est adapté à quasiment tous les climats. Il pousse très rapidement, un mètre par an, au début de sa vie. Il peut durer des centaines d’années, mais il possède un système racinaire très important et profond. Il est préférable de le savoir avant de le planter.

L’eucalyptus

Eucalyptus
© Hans Pixabay

Cet arbre à la pousse rapide provient d’Australie et il aime particulièrement les terres fraîches et riches ainsi que le soleil. Mais c’est sans hésiter sa rapidité de pousse qui reste son point fort. Dans de bonnes conditions, il prend entre 1 et 2 mètres par an, très rapidement, vous pourrez vous protéger d’un voisinage trop présent. En revanche, comme il peut atteindre une taille impressionnante, allant jusqu’à 100 mètres de hauteur, il faudra le tailler régulièrement.

L’oranger des Osages

Oranger Des Osages
© Alex1965 Pixabay

L’oranger des Osages est un bel arbre qui pousse également très vite et donne des fruits aussi originaux que décoratifs, diffusant un parfum très agréable. Il aime aussi bien les temps pluvieux que très secs, il peut parfaitement être cultivé sous forme de haie pour se protéger du voisinage.

Le sorbier

Sorbier
© Hoerwin56 Pixabay

Le sorbier se voit assez peu dans les jardins et c’est dommage, car outre le fait qu’il pousse rapidement, il affiche des couleurs magnifiques et flamboyantes en automne, un beau feuillage et une fructification très abondante. Certaines espèces comme le sorbier chinois à feuilles pleines proposent de jolies cascades florales blanches ainsi que des baies pruineuses en grappe de couleur jaune ou orange. Il est simple à cultiver et il aime le soleil.

L’acer carpinifolium

Acer Carpinifolium
© Derek Ramsey - Wikipedia

L’Acer Carpinifolium est un arbre rare qui est assez mal connu encore. Cet érable à feuilles de charme est pourvu d’un feuillage qui évoque la charmille. Il pousse très rapidement sans atteindre non plus une taille démesurée. Il est très esthétique particulièrement à l’automne quand ses feuilles deviennent jaune à orange. Il peut être planté de manière isolée au milieu d’une pelouse ou dans un coin du jardin pour maquer un vis-à-vis et il se plaira plus à mi-ombre à l’abri du plein soleil trop chaud pour lui.

Le chêne des marais

Chene Des Marais
© Bruce Martin Wikipedia

Le chêne des marais est un arbre élégant au port droit qui peut atteindre jusqu’à 30 mètres de hauteur et qui pousse rapidement. C’est l’arbre idéal si vous faites partie des personnes les plus impatientes. On aime ses nombreuses branches fines qui donnent à cet arbre un joli port pyramidal. Au mois de mai, il se pare de fleurs minuscules qui offrent un rendu très séduisant. Il peut vivre entre 100 et 200 ans.

Le murier platane

Le Murier Platane
© Jackmac34 Pixabay

Le murier platane est un arbre fruitier qui présente une croissance particulièrement rapide et qui est de plus très esthétique. Cerise sur le gâteau : il donne en plus des fruits délicieux en été. Cet arbre ne dépasse pas 4 mètres de hauteur. Il résiste parfaitement à la pollution et au froid, mais il préfère les endroits ensoleillés. Quand il est jeune, il doit être arrosé régulièrement.

Le cyprès de Leyland

Cypres De Leyland
© istock

Ce conifère se cultive très facilement en haie d’autant plus qu’il supporte aisément tous les types de sols et tous les climats. Il convient très bien pour délimiter un jardin et se protéger des regards indiscrets d’autant qu’il pousse très rapidement. Il peut être taillé très facilement et il pousse environ d’un mètre par an.

Le myrte de crêpe

Myrte De Crepe
© Sarangib Pixabay

Le myrte de crêpe est souvent surnommé lilas d’été, il est très décoratif et apporte un bel atout à votre jardin. Il est originaire de Chine et donne de très belles fleurs généralement roses, rouges ou blanches. Il faut savoir que ce sont les arbres à fleurs blanches qui offrent la croissance la plus rapide. Il faut le planter au soleil pour obtenir une floraison durant l’été qui durera 120 jours.

Le paulownia

Le Paulownia
© Barbara808 Pixabay

Le paulownia est un arbre qui pousse très rapidement et qui donne de très jolies fleurs blanches rosées très délicates. On aime ses feuilles assez larges et son port altier. Il supporte de plus sans mal le gel et les températures très basses, son feuillage est caduc. C’est un arbre ornemental parfait pour obtenir de l’ombre.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 15 arbres qui poussent vite 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.