Le vide-poche, c’est à la fois le mal-aimé et l’indispensable de notre entrée. Puisque l’on y dépose souvent toutes ces petites choses qui ne trouvent pas leur place ailleurs, on a trop souvent tendance à le choisir à la va-vite – voire à adopter un simple plateau. Cet accessoire contribue pourtant à aménager une entrée accueillante, et très stylée.
Un vide-poche qui colle aux tendances
Pas toujours simple de donner du caractère à un espace de passage aussi exigeant que l’entrée. Spoiler alert : le vide-poche est un accessoire plutôt futé pour adopter les grandes tendances du moment !
Entre inspiration zen et look inspiré de l’univers aquatique, le vide-poche carré Fishkoi de Gangzai s’inscrit parfaitement dans les tendances actuelles. D’autant qu’à le contempler de plus près, il ne manque pas d’originalité.
Déjà très présent ces deux dernières années, l’esprit Riviera s’impose comme l’une des grandes tendances déco 2024. Fan de ce look raffiné vintage, un brin Arty et résolument ensoleillé ? Craquez pour le vide-poche en céramique Riviera proposé par Octaevo ! Inspiré des vagues méditerranéennes et rehaussé d’une touche discrète d’or, il apporte un caractère estival et précieux à la déco de l’entrée.
On l’avait relégué tout au fond du grenier, estampillée de l’étiquette « kitsch ». Cette année, la barbotine fait pourtant un retour en fanfare dans nos intérieurs. Si elle investit en premier lieu la cuisine et la salle à manger, on l’adopte aussi par petites touches dans la déco. Et pourquoi ne pas shopper un vide-poche ? N’hésitez pas à privilégier la seconde main. Selency propose de jolis modèles, qui bénéficient d’un caractère plein d’authenticité.
Cette année encore, la nature donne le ton dans nos intérieurs, et cela commence dès l’entrée. Réalisé en bois d’hêtre naturel, le vide-poche Annia d’Alinea apporte une jolie touche finale à une entrée à la décoration organique. Ce modèle minimaliste est tout aussi canon dans une entrée japandi.
Porté par le goût d’une déco plus durable et moins impactante pour l’environnement, le papier mâché devient l’une des matières incontournables dans nos intérieurs. Parmi les plus jolies créations du moment : la coupe Earth de Serax, top pour sublimer la console de l’entrée.
Plus brut, plus minimaliste et plus authentique : le look néo-ethnique promet de faire parler de lui cette année. Il s’invite jusque dans l’entrée avec Pavarisa, repéré chez Sklum. Ce bassin décoratif en poterie proposé en différentes tailles.
La couleur dorée perdrait-elle du terrain ? Une chose est sûre : en 2024, la finition chromée a le vent en poupe. Le grand bol en acier Stockholm proposé par IKEA est votre parfait allié pour mettre une touche argentée dans l’entrée. Ce grand format à l’allure aérienne s’adapte par ailleurs à toutes les circonstances, puisqu’il sublime aussi la table basse ou l’enfilade du salon.
Un vide-poche intemporel
Adepte d’un intérieur qui résiste à toutes les tendances ? Misez sur un vide-poche au design intemporel.
La coupe décorative en marbre Santorini de Westwing fait partie des pièces au look polyvalent qui s’adaptent facilement à n’importe quelle déco. On aime ses dimensions généreuses, idéales si vos poches ont tendance à déborder, et le fait qu’il soit façonné à la main, ce qui en fait une pièce unique.
Le vide-poche Savi proposé par OYOY est réalisé en marbre de différents coloris. Avec son format ultracompact, il est parfait dans une toute petite entrée. Il fait aussi office de support pour vos bougies.
Chez Sarah Lavoine, le vide-poche en céramique Sicilia affiche un design d’une grande simplicité. Il se pare en revanche de coloris vibrants, qui illuminent discrètement l’entrée. On aime particulièrement le contraste des couleurs, mais aussi des textures, entre céramique mate et émaillée. Un raffinement qui tient à sa fabrication, puisque ce vide-poche en grès est façonné à la main en France, en collaboration avec la maison Jars.
Presse-papiers, porte-crayons ou vide-poche : Scafi se plie à toutes les exigences du moment. Cette pièce en marbre proposée par AM PM bénéficie d’un look minimaliste, qui sublime parfaitement la matière, et qui lui permet de trouver sa place dans n’importe quelle entrée.
Chez The Socialite Family, le vide-poche Tasca se décline en petit ou grand modèle, que l’on peut d’ailleurs combiner. Jaune, rose, bordeaux ou bleu nuit : ce modèle en céramique émaillée est proposé en coloris très actuels. Pour un look plus intemporel, adoptez la déclinaison en gris.
Un vide-poche original
Bol, coupelle ou plateau : le vide-poche arbore généralement un design fonctionnel avant tout. Il existe pourtant des pièces inventives, au look audacieux. Et si on sortait un peu des sentiers battus ?
Le vide-poche Impronta Main de Cassina se distingue par son design original. Combiné au vase de la même collection, il transforme la console de l’entrée en espace Arty, qui ne manquera pas de marquer les esprits.
Indispensable, le vide-poche dans l’entrée ? OK. Mais si on n’a pas la place d’installer une console ou tout autre élément de mobilier sur lequel le poser ? Rien de plus simple : on adopte Nest, le combiné patère et vide-poche de Northern. On peut même s’amuser à en faire collection, en combinant différents coloris ou en créant une composition monochrome.
L’alternative pour aménager une petite entrée, c’est le vide-poche Balcon, créé par Inga Sempé pour Moustache. Ce modèle en céramique peut aussi faire office d’étagère miniature pour exposer un soliflore ou une jolie décoration.
Aucun commentaire à 15 vide-poches design pour organiser votre entrée avec style