Qui a dit que dans le salon, le pouf était là pour faire figuration ? Ce siège d’appoint offre indéniablement un confort supplémentaire et, quand il est en velours, la déco du salon prend tout à coup une allure très chic !
Un petit pouf en velours pour sublimer le salon
Qu’il tienne lieu de repose-pied dans un salon grand format ou de siège d’appoint dans un microsalon, le petit pouf en velours ne se contente pas d’apporter une note cosy à la pièce : il sublime aussi la déco.
Difficile de résister au charme vintage du pouf champignon Roberta de Bloomingville ! Ce modèle au look atypique séduit à la fois par sa forme et par son coloris mordoré très chic. Ce petit pouf suffit à twister le canapé scandinave très sage. Il est tout aussi canon avec le canapé en cuir vieilli. Et pour un look 100% organique, on le combine sans hésiter au canapé arrondi.
La marque Fatboy s’est fait connaitre grâce à ses poufs surdimensionnés, que l’on installe aussi bien en intérieur que sur la terrasse ou sur le balcon. Elle décline aujourd’hui ses classiques dans une gamme en velours sobrement baptisée Velvet. Parmi les pièces incontournables : le modèle Point Velvet, un modèle rond qui se décline dans une telle palette de coloris qu’il existe forcément un modèle qui matche avec votre intérieur.
Avec sa collection Nonna, The Socialite Family réinvente le mobilier de salon en velours frangé vintage. Si le canapé s’est largement fait remarquer, il serait dommage de passer à côté de ce petit pouf carré. Proposé en beige ou en couleur, il s’intègre avec élégance au salon boho. On l’aime aussi dans une déco Arty aux accents maximalistes.
Le pouf en velours Merle de Westwing semble composé de deux éléments indépendants encastrés pour former un S. Ce modèle élégant se décline en bleu, en rose ou en blanc. Pouvant trouver sa place dans quasiment tous les salons, il est canon pour intégrer les courbes dans la déco sans se lancer dans un grand relooking.
Rétro, le velours ? Pas forcément ! Chez Bodema, il habille même le pouf design Sumo. Cette création très contemporaine est toute trouvée pour apporter une touche cocooning très chic au salon moderne.
Le pouf en velours fait sans doute partie des pièces de prédilection de Maisons du Monde. S’inspirant volontiers du style Néo Art Déco, l’enseigne a d’ailleurs pour habitude de le rehausser d’une touche de couleur or. Avec ce pouf coffre en velours noir et métal doré, elle signe un modèle multifonction, top pour optimiser un petit salon.
On fond pour le pouf en velours côtelé Cadenet de Kave Home, et pour son coloris terracotta très actuel. Ce modèle équipé d’une poignée est facile à déplacer, et s’il réchauffe délicatement le salon, il s’adapte au besoin du moment. Vous pouvez donc aussi compter sur lui dans la chambre ou dans l’entrée.
Connue pour ses poufs surdimensionnés et pour ses poufs-canapés, Big Bertha Original fait aussi dans le pouf petit format. Comme toutes ses créations, la marque décline ce modèle dans une belle variété de coloris et de finitions. On craque particulièrement pour la version velours et son look casual chic !
Un pouf en velours (x)xl pour un salon cocooning
Rien de tel qu’un pouf en velours (très) grand format pour transformer le salon en espace 100% cocooning, sans faire l’impasse pour autant sur le look !
En solo ou en association avec le canapé de la même collection, doté de pieds épingles ou de pieds compas en bois : avec le pouf Villabon de Drawer, vous tenez la pièce qui apportera la touche finale à votre salon rétro ! Proposé en coloris très sixties, comme que le vert olive ou le jaune moutarde, il se décline aussi dans des nuances plus sobres telles que le gris. On l’aime particulièrement dans cette déclinaison rouille flamboyante qui s’associe bien à un mobilier en chêne clair ou en cannage.
Le pouf en velours côtelé Thiago de Sklum séduit autant par ses dimensions généreuses que par son prix tout doux. Il constitue une belle alternative au fauteuil traditionnel dans le salon. Canon en beige ou en gris, il est aussi disponible en rose.
Réalisé en velours de mohair et lainage, le pouf Aldo signé The Socialite Family se classe incontestablement parmi les poufs les plus chics de l’année !
Le grand pouf haricot est devenu un incontournable dans le salon, où il va parfois jusqu’à remplacer la table basse. Avec Horta, Pomax propose l’un des plus jolis modèles du moment. Il apporte une note organique d’une grande douceur dans le salon contemporain.
Pouf ou banquette ? Le modèle Rune de Lisa Design brouille les pistes avec élégance. Ce pouf en velours rehaussé de pieds en wengé est proposé en différents coloris. La version beige constitue un joli choix si vous recherchez un modèle capable de résister aux modes. Pour coller aux tendances couleur de l’année, craquez pour la version terracotta ou bleu nuit !
Kave Home s’empare du pouf poire pour en proposer sa réinterprétation avec Wilma, un modèle en velours côtelé doté d’une poignée pour le déplacer. À adopter en solo, ou accompagné du petit pouf rond issu de la même collection.
Avec Giulia, La chaise Longue propose un pouf en velours original. Il se distingue en effet par son design hexagonal, qui tranche avec les modèles ronds, carrés ou organiques traditionnels.
Aucun commentaire à Le pouf en velours, l’accessoire cosy pour un salon élégant