La table basse organique se caractérise par ses lignes douces, très inspirées de la nature. Cette pièce n’en possède pas moins un fort caractère, et elle imprime une belle personnalité au salon.
Comment adopter la table basse organique chez soi ?
La table basse organique évoque la nature aussi bien par ses formes que par ses matériaux. Le bois et la pierre semblent donc s’imposer comme des évidences. La table basse en verre n’est pas à exclure pour autant, bien au contraire ! Elle a la caractéristique d’être plus aérienne et cette pièce toute en transparence évoque volontiers l’eau. Pour sortir un peu des sentiers battus, optez pour une matière plus inattendue : le métal.
Pour mettre la table basse organique en valeur, on l’associe de préférence à un canapé sobre – canapé gris ou canapé beige, par exemple. Côté design, vous pouvez bien entendu craquer pour le canapé arrondi. Le choix d’un canapé aux lignes droites très strictes crée toutefois un contraste intéressant avec votre table.
Table basse organique : les modèles à shopper cette saison
La table basse organique est particulièrement avantagée par une décoration épurée, voire minimaliste. Véritable « must have » dans le salon zen, elle fonctionne parfaitement dans le salon bohème ou d’inspiration nordique. Véritable caméléon, cette pièce peut également apporter un petit twist contemporain au salon classique chic. Bref ! C’est la pièce tendance du moment !
Repérée chez Westwing, la table basse organique Mae se distingue par son coloris. Cette table haricot en bois s’habille ainsi d’un brun clair qui lui confère un petit esprit camouflage.
Si Roche Bobois propose nombre de canapés devenus iconiques, ses tables basses ne sont pas en reste. L’éditeur révèle d’ailleurs un talent particulier pour les pièces organiques. Parmi les plus emblématiques de ce style, la collection Cute Cut. Ces tables basses s’inspirant d’un galet se déclinent dans des coloris minéraux très naturels, mais aussi dans des couleurs audacieuses. Une valeur sûre.
La table basse Guimel repérée chez AM PM associe un piétement en bois de noyer à un plateau en travertin authentique. Non seulement elle combine deux matières ultratendance, mais elle vous assure aussi de disposer d’un modèle unique, puisqu’elle est réalisée en pierre naturelle.
Chez Zara Home, la table basse en bois d’inspiration Mid Century s’offre une touche de fantaisie en affichant un plateau aux lignes organiques qui rompt avec le style traditionnel. Ce modèle en bois biseauté s’adapte à tous les espaces puisqu’il est proposé en différents formats à adopter seuls ou en combinaison.
La table basse Galet de Roche Bobois prend le concept de design organique au pied de la lettre. S’inspirant du Rock Balancing (ou Cairn), l’art d’empiler les pierres en équilibre, ce modèle associe trois plateaux pouvant s’orienter comme vous le souhaitez. On aime particulièrement la combinaison de trois finitions – laque mate, laque brillante et bois.
On craque pour Galto, une table basse organique repérée dans la nouvelle collection printemps/été 2023 de Maisons du Monde. Si les lignes sont organiques, le plateau en pierre effet terrazzo lui apporte une touche très sophistiquée.
Simplement baptisées Marble, les tables gigognes d’Habitat séduisent par leur silhouette élancée et leur allure très chic. Combinant un piétement en métal à un plateau en marbre sombre, ce duo apporte une note d’élégance à la déco.
Une table en bois massif réchauffe instantanément l’intérieur – et ce qui vaut dans la salle à manger est tout aussi vrai dans le salon. Toute en rondeurs, la table en manguier Cotia de Sklum fait souffler un petit air exotique sur votre décoration.
Arrivé dans nos intérieurs il y a quelques saisons, le motif vague continue à nous séduire. Son atout, c’est un parfait équilibre entre douceur et dynamisme. Adoptant ces lignes harmonieuses, la table organique en bois et marbre Naruto de Westwing fait partie des plus jolis modèles de la saison.
Dans un (tout) petit salon, on craque sans hésiter pour les tables gigognes Luppa de Bloomingville. Ce tandem affiche un piétement haut et un petit plateau aux lignes organiques. Canon – et pratique ! – avec un petit canapé 2 places.
L’alternative dans un studio ou dans un tout petit salon, c’est de remplacer la table basse traditionnelle par un bout de canapé. Si vous craquez pour l’esprit organique, le modèle Tekka en bois d’olivier de Sklum est fait pour vous !
On craque pour Silver Tree, la table basse organique de Roche Bobois. Comme son nom l’indique, elle s’inspire d’un arbre – ou plus précisément d’une souche – à ceci près qu’elle se pare d’une finition argentée. Avec sa drôle d’allure, elle s’installe aussi bien dans un salon contemporain très chic que dans une déco Arty haute en couleur.
Réalisée en chêne et en métal, la table basse organique Looi de Noo Ma se distingue par son plateau relativement étroit. Cette particularité lui confère un profilage particulièrement dynamique. Cela en fait aussi le modèle parfait pour un salon stylé, dans lequel il est aussi agréable de circuler.
Chez Little Anana, la table basse haricot est proposée en version claire ou foncée, ou habillée d’une laque de la couleur de votre choix. Voici donc le modèle idéal si vous recherchez une table organique qui matche à 100% avec vos envies déco !
Vous voulez la certitude d’éviter la faute de goût ? Tournez-vous vers AM PM. Entre inspiration vintage et esprit organique, la table basse Théolaine est idéale pour réchauffer le salon blanc. Ce modèle à la finition noyer s’associe tout aussi joliment à une déco plus colorée.
Aucun commentaire à Table basse organique : les plus beaux modèles