Classique très chic ou contemporain, sobre ou un brin décalé : le rose poudré sait à peu près tout faire. Et dans la salle de bain, il ouvre grand la porte à la créativité !
Pourquoi craquer pour la salle de bain rose poudré ?
Les couleurs froides sont volontiers associées aux pièces d’eau, non seulement parce qu’elles sont pleines de fraicheur, mais parce qu’elles sont aussi évocatrices de calme et de sérénité. Oui, mais voilà : dans la salle de bain, cela n’est pas forcément une très bonne idée ! Car ne perdons pas de vue que les couleurs d’une pièce jouent sur la luminosité, et le bleu et le vert ont tendance à nous donner mauvaise mine. Le rose poudré, en revanche, c’est tout le contraire !
Flatteur pour notre teint, le rose poudré est aussi plein de douceur : une touche suffit pour créer une atmosphère douce et réconfortante. C’est d’ailleurs votre meilleur allié pour relooker facilement une salle de bain blanche et la transformer en véritable cocon !
La salle de bain rose poudré fait partie des intemporels. Mais cette année, il se trouve qu’elle est bel et bien plus actuelle que jamais. Il faut dire qu’elle s’inscrit pile dans la tendance des nouveaux neutres – ces couleurs si sobres et élégantes qu’on les utilise désormais comme les neutres traditionnels. Et ce rose tout doux vous autorise toutes les fantaisies en matière de déco – y compris le miroir doré ou un lustre extravagant.
Vous aimez coller aux tendances ? Le rose poudré dans la salle de bain constitue un excellent choix ! Cette nuance s’harmonise tout aussi joliment avec le bleu grisé qu’avec le vert sapin ou la couleur lavande, voire même avec les nuances orangées. Bref ! Il est en phase avec toutes les couleurs tendance 2023 !
Coloré, mais sans être trop intense, le rose poudré est idéal pour donner du style à une petite salle de bain sans l’assombrir. Il existe même une astuce très simple pour créer différentes ambiances : soigner le choix des ampoules équipant les luminaires. Une lumière chaude révèlera la facette la plus chaude du rose poudré, tandis qu’une lumière blanche créera un environnement plus lumineux.
Salle de bain rose poudré : comment l’adopter ?
La salle de bain rose poudré évoque spontanément une ambiance glamour ou une atmosphère romantique. Toutefois, elle autorise aussi une décoration épurée très contemporaine ou un brin décalée.
Dans cette petite salle de bain blanche extrêmement lumineuse, on a adopté un carrelage hexagonal très actuel pour apporter du rythme. Ce type de carreau constitue une très jolie alternative aux tommettes traditionnelles, pour une salle de bain à la fois pleine de charme et très contemporaine.
Dans cette salle de bain tout en longueur, le rose poudré prend une nuance plus intense, qui tire sur le terracotta. Pour apporter une note de fraicheur, on l’a associé à un bleu lumineux, judicieusement situé près de la fenêtre. Cette palette très inspirée du style californien iconique des années 50 crée une esthétique délicieusement rétro, tout en agrandissant la pièce. Futé !
Du rose poudré du sol au plafond dans la salle de bain ? Le parti-pris est osé, mais vraiment canon ! Surtout si l’on s’amuse avec les formats du carrelage. Ici, on a adopté une nuance claire pour les joints, ce qui apporte un peu de luminosité et une touche très graphique, et qui souligne subtilement la différence de tailles entre les carreaux.
Le terrazzo serait-il en train de gagner ses galons de matériau intemporel ? Ce revêtement très minéral semble en tout cas bien parti pour continuer à régner sur nos intérieurs, et il est tout particulièrement canon dans la salle de bain. Et en version rose poudré, ce matériau très minéral gagne en douceur, pour un espace à la fois chill et très contemporain.
Très tendance, la salle de bain néo industrielle au design très épuré ! Si le noir est incontournable, le rose poudré est plus inattendu. C’est pourtant un choix parfait pour adoucir cette déco urbaine aux lignes très strictes.
Vert grisé très nature et rose poudré floral : voici une combinaison idéale pour une salle de bain paisible. Mais il suffit d’un accessoire déco pour introduire une touche exotique, et un brin ludique. Car si on aime la salle de bain rose poudré, c’est aussi parce qu’elle sait être élégante, sans pour autant se prendre au sérieux.
Robinet vert pâle, miroir rouge brûlé et encadrement de fenêtre couleur lavande : dans cette petite salle de bain minimaliste, le rose poudré est utilisé en tant que base – à la façon d’un neutre – pour introduire quelques-unes des couleur les plus tendances en 2023.
Aussi doux qu’il soit, le rose poudré fait partie des couleurs qui peuvent inquiéter les néophytes. Vous-mêmes, vous avez peur d’en faire trop ? Dans ce cas, misez sur vos équipements : vasque, baignoire ilot ou paroi de douche.
Cette année, les couleurs chaudes sont définitivement tendance, et l’on ne se prive pas d’associer le rose poudré à une nuance enflammée. Dans cette petite salle de bain, on l’associe ainsi à un terrazzo choisi dans un rouge orangé très actuel, et c’est canon.
Aucun commentaire à 13 idées pour une salle de bain rose poudré