Canapé Roche Bobois : les plus beaux modèles

Depuis les années 1950, Roche Bobois compte parmi les références en matière de mobilier. Il est vrai que la marque collabore très tôt avec des designers au talent affûté, avant de contribuer à introduire le mobilier scandinave en France. Au fil des décennies, l’enseigne demeure une référence, en particulier lorsqu’il s’agit de meubler le salon. À la fois avant-gardistes et intemporels, les canapés Roche Bobois constituent une valeur sûre.

Minutes Maison Publié le 21/04/23 à 13:57
Canapé Roche Bobois
© Roche Bobois

Le canapé droit Roche Bobois : une touche d’élégance dans le salon

Qu’il s’agisse d’aménager un salon avec deux canapés ou de sublimer un petit salon, le canapé droit demeure une option très sûre. Si Roche Bobois propose des modèles classiques, la marque n’a pas peur de surprendre avec des créations plus décalées.

Bombom
© Roche Bobois

Le canapé Bombom est né de la collaboration avec Joana Vasconcelos à l’occasion des 60 ans de Roche Bobois. Ce modèle gourmand aux lignes organiques colle à la grande tendance du moment – celle du canapé arrondi – tout en s’offrant un twist plein de fantaisie. On aime particulièrement ses dossiers mobiles indépendants.

Maison Lacroix
© Roche Bobois

Roche Bobois collabore avec des artistes et designers renommés, ainsi qu’avec les plus grands noms de la mode. On craque pour le canapé Maison Lacroix, dont les lignes harmonieuses sont sublimées par un passepoil contrasté.

Mediane
© Roche Bobois

Médiane, c’est le petit canapé 2 places Roche Bobois qui donne du style même à un tout petit salon. Ce canapé vert top tendance se distingue par son piètement métal à la finition Bronze Vintage mat, qui lui apporte une touche de raffinement.

Bubble
© Roche Bobois

Blanc ou coloré, en version classique ou mini : le canapé Bubble designé par Sacha Lakic est devenu l’une des icônes de Roche Bobois. Il est particulièrement canon accessoirisé d’une table basse organique.

Hyago
© Roche Bobois

Avec son look emprunté aux années 1920, le canapé Roche Bobois Hyago tranche a priori avec le style volontiers contemporain des créations iconiques de la marque. Si la forme corbeille et le dos gainé de tissu brodé de fleurs dorées sont emblématiques des années folles, les lignes et le gris sobres de son assise sont résolument modernes.

Cadence
© Roche Bobois

Lignes épurées et silhouette douillette : si Cadencee mise sur la simplicité, il compte bel et bien parmi les canapés Roche Bobois les plus canons du moment. Pour mettre en valeur ce canapé décliné dans des coloris très tendance, on mise en priorité sur une table basse en verre.

Informel
© Roche Bobois

Informel est une réédition remise au goût du jour d’un canapé dessiné par Hans Hopfer à la fin des années 1970. C’est le modèle à shopper en priorité si vous craquez pour la décoration rétro qui mixe neuf et pièces chinées.

Blogger
© Roche Bobois

Larges assises et dossier bas : le canapé Blogger 3 n’est pas seulement l’un des plus beaux canapés Roche Bobois, c’est aussi l’un des plus chill ! Son capitonnage lui assure toutefois un look raffiné très glam’ !

Underline
© Roche Bobois

Le canapé Underline tire son originalité de la couette moelleuse qui court entre la base et l’assise pour souligner finalement l’accoudoir. Ce jeu de superposition rehausse l’élégance de ce canapé au caractère très contemporain.

Epoq
© Roche Bobois

Certes, Roche Bobois doit sa réputation à ses créations avant-gardistes. La marque n’en connaît pas moins ses classiques ! Avec Epoq, elle revisite ainsi le canapé Chesterfield, en proposant l’une des réinterprétations contemporaines les plus intéressantes du moment.

intermede
© Roche Bobois

Les formes généreuses du canapé Intermède s’inspirent ouvertement du Bibendum. Habillé d’un tissu bouclé très actuel, c’est le modèle parfait pour profiter d’un salon cocooning sans faire l’impasse sur le style.

L’inimitable canapé panoramique Roche Bobois

Roche Bobois propose des canapés adaptés non seulement à tous les styles d’intérieurs, mais aussi à tous les volumes. Sans surprise, la marque offre donc un choix de canapés d’angles. Et c’est plus particulièrement sur le canapé panoramique en très grand format que Roche Bobois se démarque.

Sense
© Roche Bobois

Le canapé Sense de Roche Bobois offre de multiples configurations. Ses courbes élégantes en font le modèle idéal pour créer un salon à la fois ouvert et très convivial dans un intérieur type loft contemporain.

Domino
© Roche Bobois

Pour vous, le salon ne doit peut-être pas être un espace figé. Si vous rêvez d’un canapé capable de s’adapter à une soirée conviviale comme à un moment chill, misez sur Domino. Chauffeuses, chaises longues, éléments d’angle ou droit permettent à ce canapé Roche Bobois de s’adapter aux impératifs du moment. Et en plus, il est canon !

Temps Calme
© Roche Bobois

Le canapé d’angle modulable Roche Bobois Temps Calme annonce la couleur : ce modèle est pensé pour se relaxer. Ce canapé très zen affiche pourtant des lignes plus dynamiques qu’il n’y parait.

Satellite
© Roche Bobois

Le canapé électrique offre un confort d’assise exceptionnel, puisqu’il s’ajuste précisément aux besoins de chacun. Il pâtit pourtant d’une mauvaise réputation en termes d’esthétique. C’était sans compter avec Satellite 3, qui combine habilement ergonomie et design pointu.

Mah Jong
© Roche Bobois

Le canapé panoramique Mah Jong fait partie des créations signées Hans Hopfer, designer emblématique des années 1970. Régulièrement relooké par de grands couturiers tels que Jean-Paul Gaulthier, ce canapé casual très chic n’en finit pas de se renouveler pour coller aux dernières tendances. Si on ne s’en lasse pas, c’est aussi parce qu’il est modulable à volonté.

Caractere
© Roche Bobois

Le canapé Caractère fait partie des modèles panoramiques Roche Bobois que vous pouvez composer pour créer le modèle adapté à votre salon et à vos habitudes. Ses courbes dynamiques et son piètement élancé lui confèrent une remarquable légèreté.

Vision
© Roche Bobois

Avec sa structure minimaliste, son piètement quasiment invisible et ses coussins volumineux, Vision affiche une silhouette spectaculaire. Pour créer ce grand canapé Roche Bobois, Sacha Lakic ne laisse rien au hasard. Le choix des matières et un fin passepoil contrasté subliment son design contemporain.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Canapé Roche Bobois : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires