Intemporelle, l’association du gris et du rose crée une ambiance douce et raffinée dans le salon. Tenté de l’adopter ? On vous dévoile les meilleures astuces pour réussir votre coup.
Une palette gris et rose équilibrée pour pimper le salon
Couleur sourde par excellence, le gris sublime à la perfection la subtilité du rose. Pour réussir la déco du salon en gris et rose, il convient toutefois de bien équilibrer la couleur, en la répartissant habilement entre le mur, le sol et le mobilier.
Que vous adoptiez un rose tendre ou une nuance plus soutenue qui flirte avec la couleur terracotta sur le mur du salon, il est sage d’adopter le canapé gris.
À l’inverse, si vous adoptez des murs gris, vous pouvez craquer sans hésiter pour le canapé rose – une pièce très tendance cette année.
Entre rose et gris, votre cœur balance du côté des murs ? Craquez pour un papier peint associant les deux nuances !
Salon gris et rose : un jeu de nuances
Gris et rose se déclinent dans une belle palette de nuances, de la plus claire à la plus intense. Pour réussir la déco du salon, pensez à en jouer afin de lui donner du caractère.
L’option la plus simple pour apporter du relief au salon consiste à associer un gris clair à un rose plus soutenu ou, à l’inverse, un rose pastel avec un gris sombre.
Pour créer une atmosphère sophistiquée, osez l’association du gris et du rose, choisis tous deux dans des nuances foncées. Dans ce salon chaleureux, on a combiné un gris anthracite à un rose profond et légèrement fumé, accentuant ainsi l’esprit cosy de la pièce.
Miser sur les accessoires pour adopter le salon en gris et rose
Pas envie de vous lancer dans une grande opération relooking ou peur de vous louper dans le choix des couleurs ? Oubliez peinture et papier peint, et utilisez les accessoires pour adopter le gris et le rose dans le salon !
Dans ce salon gris, c’est une toile murale en très grand format qui habille le mur d’accent et qui introduit le rose dans la déco : une astuce simple et efficace pour ne pas avoir à peindre le mur intégralement !
Le salon gris constitue une base très sûre pour les personnes appréciant de renouveler fréquemment la déco de la pièce. Ici, on mise donc sur les housses de coussins, le tapis et le fauteuil scandinave pour adopter le rose. Le petit détail à chiper, c’est le vase coloré : l’une des grandes tendances déco de la rentrée 2023 !
Un jeu de matières pour sublimer le salon en gris et rose
La déco de salon en gris et rose se distingue par sa douceur et sa délicatesse. Pour accentuer son caractère subtil, apportez un soin particulier au choix des matières.
Dans le salon gris et rose, c’est généralement le rose qui attire tous les regards – surtout lorsqu’il habille les murs. Pour lui laisser la vedette, on mise sur des matières sobres : bois, lin ou coton, par exemple.
Dans le salon à la déco en rose et gris, il est tentant d’adopter les matières minérales, toujours très en vogue. Béton ciré ou pierre naturelle possèdent une facette très brute. On en profite pour jouer la carte du contraste en adoptant le velours rose, plus sophistiqué.
Les finitions métallisées subliment le salon en gris et rose. Pour éviter d’en faire trop, on préfère les coloris cuivre ou laiton à la couleur or. La solution classique consiste à l’introduire dans la déco en utilisant les luminaires. Pour donner un max de personnalité au salon, vous pouvez préférer la table basse en métal.
Trop tendre pour vous, le salon gris et rose ? Ajoutez un élément brut pour le twister : table en palettes ou verrière en métal, par exemple.
La touche finale : quelques notes de couleurs pour réveiller le salon rose et gris
Opter pour la déco en gris et rose pour le salon, c’est l’assurance de profiter d’un espace reposant et cosy. Évitez toutefois de vous poser des limites : quelques notes de couleurs ne sont pas interdites. Cela contribue même à sublimer la déco !
Quelques touches de blanc suffisent à booster la luminosité d’un salon gris et rose. Jouez avec les détails : plaid en fourrure, posters ou céramiques, par exemple.
La couleur écru est un bon compromis pour accentuer la luminosité du salon gris et rose, tout en préservant son caractère cocooning.
Afin de rafraichir le salon gris et rose, on mise bien entendu sur les couleurs froides. Évoquant spontanément la nature, le vert est idéal pour casser le caractère précieux de ce duo. Outre les accessoires tels que les coussins, pensez à ajouter quelques plantes vertes dans la pièce.
Aucun commentaire à Déco salon en gris et rose : 5 idées pour la réussir