Qu’est-ce que la crédence de cuisine ? Venue de l’italien Credenza, la crédence correspond au revêtement de mur qu’on applique fréquemment au-dessus de la cuisinière et des plans de travail. Très utile pour protéger vos murs des projections, on l’utilise aussi comme ornement décoratif. La crédence est un indispensable des belles cuisines fonctionnelles et un atout de charme.
En verre, en mosaïque ou en céramique, les matériaux et design de crédences se déclinent en modèles inspirés de toutes les époques et coins du monde. Des déclinaisons inspirantes qui jouent avec les formes et les couleurs pour personnaliser votre décoration. Découvrons ensemble 40 magnifiques crédences pour donner du caractère à votre cuisine.
Protectrice, la crédence s'installe sur les murs au-dessus des plans de travail et de la cuisinière. En cas de projection, elle évite que vos murs se retrouvent tachés ou abîmés. Au-dessus du lavabo, elle protège des éclaboussures et de l'humidité. Un atout pour une cuisine facile à entretenir.
La crédence utilise divers matériaux aux propriétés reconnues pour résister aux fortes températures. L'inox, le verre ou encore le carrelage offre l'avantage de se nettoyer d'un coup d'éponge, même en cas de projection de graisses.
La décoration de la cuisine s'offre un 2 en 1 avec la crédence. Non seulement, elle vous facilite le quotidien mais elle donne aussi du relief à vos murs. Les motifs, formes, couleurs varient pour s'adapter au style et à la décoration de votre intérieur. Un atout de charme pour une cuisine tendance.
La crédence murale souligne élégamment le dessus de vos plans de travail. Côté style, les fabricants ont exploré tant de variations de couleurs et de formes que toutes les originalités sont permises. Authentique, rustique, au look classique ou design, les styles de crédences habillent les murs avec panache.
On utilise différents matériaux pour assembler une belle crédence. Chaque élément ayant ses avantages et ses inconvénients. Voici un petit guide des principaux matériaux de crédence utilisés dans la cuisine :
L'inox
Lisse, l'inox est un choix idéal pour une cuisine au décor industriel. Ses tons froids et son éclat apportent de la sobriété à la décoration. Très résistant, il ne craint ni l'humidité, ni les taches de graisse. Seule précaution : l'inox se raye. Une crédence se lavera facilement à l'aide d'une éponge et d'un peu d'eau savonneuse.
Le verre
Coloré ou transparent, le verre formera une crédence raffinée. Un matériau robuste et facile à nettoyer pour une cuisine fonctionnelle.
Le carrelage
Le carrelage s'utilise traditionnellement sur les murs de cuisine. Jouez avec les formes des carreaux et les associations de couleurs pour créer une belle harmonie. Pratique, ils résistent bien aux chocs du quotidien, aux projections et à la chaleur. Pour le nettoyer, pensez bien à passer sur les joints. Ils constituent la principale faiblesse de cette matière.
Le stratifié
Facile à poser, la crédence en stratifié permet de jouer avec les imitations de matières. Imitation de bois, de pierre ou de métal, il exprime toutes les tendances. Il ne vous restera qu'à choisir parmi la palette de finition.
Les images sont parfois plus puissantes que les mots. Pour vous aider à trouver la crédence pour la cuisine parfaite, on vous dévoile 40 magnifiques modèles.
Le carrelage salle de bain sol et mur est le revêtement sol et mur incontournable pour aménager une salle de bain. Qu’il s’agisse de carreaux grands formats, de mosaïques ou d’effets marbre, le carrelage offre une multitude de styles pour s’adapter à toutes les ambiances : moderne, classique ou naturelle.
Aucun commentaire à 40 crédences pour la cuisine