Installé devant la table ou au détour d’une allée, le banc d’extérieur constitue un bon choix pour concilier esthétique et confort. On l’aime pour son côté convivial, on l’adore pour son style. Car qu’il soit en métal ou en bois, avec ou sans dossier, le banc ne perd jamais une occasion de se faire remarquer.
Le banc d’extérieur en métal : la touche déco
Le banc extérieur en métal est avant tout prisé pour sa durabilité. C’est d’ailleurs souvent lui que l’on retrouve sur les terrasses et dans les jardins exposés à l’air marin. Ce banc robuste se distingue aussi par son look très contemporain, et par sa capacité à se décliner en versions colorées qui réveillent nos espaces outdoor.
Réalisé en aluminium et en teck, le banc d’extérieur Portals d’Alinea se fait remarquer par son esthétique moderne, qui n’est pas sans évoquer les codes de la décoration industrielle. Très polyvalent, il s’adopte en solo ou s’intègre à la cuisine d’été pour pimper le coin repas.
Classique, le banc Louisiane de Fermob ? Pas si sûr ! S’il adopte les lignes wavy du banc public à lattes que l’on retrouve couramment dans les squares, ce modèle se décline dans des coloris pétillants et résolument tendance.
Design soigné et déclinaisons dans une vaste palette de couleurs sages ou pleines de pep’s : le banc en acier époxy d’Oviala fait partie des valeurs sûres. Voici un modèle qui résistera aux intempéries… et aux tendances ! Petit plus appréciable : il est empilable. Si vous souhaitez disposer de plusieurs modèles, vous pourrez donc facilement les hiverner.
Le banc à dossier double Manni de La Redoute compte parmi les pièces outdoor qui peuvent aussi trouver leur place en intérieur. Ce modèle aérien en aluminium est proposé en noir ou en vert kaki.
Chez Hespéride, le banc d’extérieur en métal Greensboro s’offre un look un brin rétro, avec ses larges lattes et ses accoudoirs. Pensé pour être à la fois confortable et pratique, ce joli modèle en acier époxy est léger et empilable. Et il se décline en couleurs vitaminées ou en nuances sobres, à l’image de ce coloris argile lumineux.
Banc ou authentique petit canapé deux places ? Avec Paradou, Alinea brouille les pistes. Une chose est sûre : avec ses lignes contemporaines et son coloris brun très nature, ce joli modèle se fond dans le décor du jardin.
Installer un banc sur le balcon ou sur une toute petite terrasse : rien de plus simple avec Janti, le banc d’extérieur pliable de Sklum. Avec son design simple et efficace, il offre un bon compromis entre esthétique et fonctionnalité – d’autant qu’il se décline dans quelques-unes des couleurs les plus tendance de la saison printemps été 2024. À associer avec la table de balcon suspendue, pour un petit espace encore plus cosy !
Le banc d’extérieur en bois : l’atout charme
Le banc d’extérieur en bois constitue bien entendu le choix le plus sûr si vous recherchez un modèle capable de se fondre parfaitement dans un environnement naturel. Chaleureux et élégant, il sait aussi faire preuve de créativité pour sublimer la terrasse ou le jardin.
Lignes inspirées de l’Inde et bois de teck : le banc Harris de Macabane est tout trouvé pour embellir le jardin et lui donner un petit air de destination lointaine.
Le mobilier de jardin NÄMMARÖ fait partie des incontournables du catalogue IKEA outdoor 2024. Et s’il ne fallait shopper qu’une seule pièce, ce serait sans doute la banquette, à accessoiriser sans modération de coussins colorés ou tuftés.
Réalisé en acacia huilé, le banc de jardin Carlo d’Alinea offre un bel équilibre entre design moderne et authenticité. Ses lignes sobres et élégantes en feraient presque oublier ses dimensions généreuses, puisqu’il peut accueillir jusqu’à 3 personnes : pratique, pour organiser des tablées conviviales.
Entre confort de la banquette et convivialité du banc, votre cœur balance ? Laissez-vous tenter par le modèle Deona d’Hespéride. Chill, élégante et originale avec ses lignes organiques et sa structure en cordes soutenue par des pieds en bois d'acacia, elle a vraiment tout bon. Elle constitue même une alternative au traditionnel transat en bois, pour profiter d’instants farniente sans faire l’impasse sur le style.
Le banc d’extérieur en bois Zeda de La Redoute est une véritable invitation à la détente. Et avec ses dimensions généreuses, ce modèle qui flirte avec la banquette de jardin peut accueillir jusqu’à 3 personnes. Réalisé en acacia finition huilée teintée, il apporte une touche d’exotisme discrète à la terrasse ou au jardin.
Un banc confortable et facile à vivre ? On valide ! Avec la gamme Aderyn, Sklum propose en effet un mobilier d’extérieur en bois d’eucalyptus au look soigné, qui s’avère aussi pratique que cosy, puisque le banc s’accessoirise d’un coussin déhoussable.
Ne vous fiez pas à son allure massive : le banc d’extérieur en bois Walu de La Redoute est doté de pieds rabattables, ce qui facilite le rangement à la fin de la saison estivale. Ce modèle minimaliste en eucalyptus est conçu pour être associé à la table de la même collection. Il fonctionne toutefois très bien en solo.
Simple, mais futé, le combiné banc de jardin et jardinières doubles repéré chez Outsunny. Ce modèle en sapin pré-huilé se déploie entre deux grands bacs pouvant accueillir deux arbustes. Voici un modèle permettant de profiter d’une ombre naturelle, une fois végétalisé. Et il se révèle très précieux pour structurer le jardin !
Aucun commentaire à 15 bancs d’extérieur pour apporter de la convivialité à votre espace outdoor