30 fleurs rouges pour un jardin éclatant

Les fleurs rouges apportent une note très gaie au jardin ou même à l’intérieur et permettent de contraster avec la verdure environnante. Elles se mêlent facilement dans vos extérieurs à d’autres plantes de teintes différentes. Elles forment ainsi un joli tableau, voici quelques exemples des plus jolies fleurs rouges.

Fleurs Rouges Les Plus Belles
© istock © Pixabay

L’anthurium

Anthurium
© Pixabay Richardmc

L’anthurium est une plante vivace qui vient d’Amérique centrale, elle est souvent surnommée langue de feu ou flamand rose. Elle ne supporte pas les rayons du soleil direct, elle se plait plus à l’ombre et les pots seront mis dehors seulement quand il fait chaud.

L’onagre

Onagre
© Pixabay Hans

L’onagre donne de jolies fleurs très abondantes d’un rouge corail très singulier. Celles-ci font leur apparition en juillet et durent jusqu’au début de l’hiver. Son feuillage est également très décoratif avec ses longues feuilles étroites légèrement dentelées.

L’astrance

Astrance
© Pixabay Nennieinszweidrei

L’astrance présente l’avantage d’être très robuste et de plus, elle se plait partout à l’ombre comme au soleil. Elle ne craint pas les températures froides et sa floraison s’étend de mai à septembre, ses fleurs peuvent prendre diverses teintes.

Potentille

Potentille
© istock

La potentille présente de belles fleurs rouges très délicates qui apparaissent au début de l’été. Elle forme des petits buissons peu hauts. Elle aime le soleil et elle se plait dans un sol léger et pauvre.

Le muflier

Muflier
© Pixabay Capri123auto

Le muflier se distingue par ses fleurs très décoratives qui sont regroupées en inflorescences. Elle est parfaite en massifs, en rocailles, en suspensions, en jardinières…

Ancolie

Ancolie
© Pixabay Kalauer

L’ancolie fleurit en donnant de jolies inflorescences rouges au cœur crème qui ornent votre jardin entre mai et juillet. Elle peut atteindre jusqu’à 60 cm de hauteur.

L’anémone

Anémone
© Pixabay Nennieinszweidrei

L’anémone est une très jolie fleur qui connait un grand succès. Elle s’épanouit en mars et avril, elle présente une petite taille et elle supporte parfaitement les températures jusqu’à -20 °C. Elle aime le soleil, pour bordure, massif ou bordure.

L’aster

Bromelia
© Pixabay Mike 68

Les asters présentent plusieurs variétés dont certaines donnent des fleurs doubles ou simples. Elles sont rouge rubis ou rouge vermeil et elles apportent une touche gaie et colorée au jardin.

Amaryllis

Amaryllis
© Pixabay Nennieinszweidrei

L’amaryllis est une très jolie fleur dont la teinte varie d’un rouge très délicat à un rouge plus vif et plus franc. On aime sa forme très originale et son odeur légèrement vanillée. Elle se plait à la mi-ombre ou au soleil.

L’amaranthe

Amaranthe
© istock

L’amaranthe se divise en plusieurs variétés, dont celle qui est surnommée queue de renard. Elle fleurit entre juillet et septembre et peut culminer jusqu’à 1.50 mètre, voire même plus. Ses épis dressés peuvent également être retombants. C’est une fleur originale et qui se distingue des autres.

Canna

Canna
© Pixabay Gellinger

Cette plante existe en diverses variétés. De ce fait, les fleurs peuvent être un peu différentes, plus ou moins grandes et d’une couleur rouge parfois teintée de jaune. Certaines espèces peuvent être très hautes et monter jusqu’à 2.50 mètres.

La capucine

Capucine
© Pixabay Angelstar

La capucine est une fleur qui se forme sur de longues tiges ce qui la rend particulièrement attrayante en dehors de son rouge éclatant et très lumineux. C’est une jolie fleur qui est facile à cultiver. Elle fleurit entre mai et octobre selon les espèces.

Bougainvillier

Bougainvillier
© Pixabay Stocksnap

Le bougainvillier est surnommé Marie rouge en raison de sa teinte qui peut parfois tirer sur le rose. Il doit être rentré en hiver ou protégé, il ne résiste pas au gel. Il mesure entre 2 et 3 mètres et il se plaira parfaitement au soleil. Ses fleurs apparaissent entre mai et octobre.

Le lin

Lin Rouge
© Pixabay Nennieinszweidrei

Le lin est une fleur d’une extrême simplicité ce qui ne l’empêche pas d’être très jolie. Elle présente différentes teintes, mais c’est sans doute le lin rouge qui est le plus beau avec sa teinte très vive et très lumineuse.

La renoncule

Renoncule
© Pixabay Matthiasboeckel

La renoncule donne de grosses fleurs rouges, c’est une plante qui est facile à cultiver et très décorative. Elle préfère la mi-ombre et elle se plait en rocailles, en bordures ou en massifs, mais également en jardinières ou en pots. C’est entre mai et juillet qu’elle ornera votre jardin.

Pivoine

Pivoine
© Pixabay Couleur

La pivoine donne de très jolies fleurs qui apparaissent généralement entre avril et mai. On aime ses fleurs rouge sang et son feuillage découpé très décoratif. Elle apprécie la chaleur et elle est assez courte puisque sa hauteur oscille entre 30 et 70 cm.

Schlumbergera

Schlumbergera
© Pixabay Jastra

Cette plante donne de jolies fleurs rouge ou rose, entre novembre et mars sur plusieurs périodes ou en floraison unique. C’est une fleur très décorative dont la floraison est très abondante.

Magnolia

Magnolia
© istock

Cette fleur spectaculaire ne laisse personne indifférent. Elle peut être blanche, rose, mais également d’un joli rouge rubis.

Le bromélia

Bromelia
© Pixabay Mike 68

Cette plante rustique donne de jolies fleurs légèrement exotique et très décorative d’un joli rouge, mais qui existe également dans d’autres couleurs.

Le fuchsia

Fuchsia
© Pixabay Capri23auto

Le fuchsia est une fleur qui s’épanouit de l’été à l’automne et qui colore votre jardin avec ses teintes délicates en apportant de la gaieté et du pep’s.

La jacinthe d’Orient

Jacinthe
© Pixabay Photographerwithpassionnn

La jacinthe d’Orient présente de jolies fleurs qui poussent en grappes pouvant atteindre jusqu’à 25 cm et qui s’épanouissent à la mi-ombre ou en plein soleil.

L’ipomée

Ipomee
© Pixabay Gaimard

Avec sa longue floraison et ses fleurs en étoiles ou rondes oscillant entre le rose et le rouge, l’ipomée décore parfaitement votre jardin.

L’iris

Iris
© Pixabay Arlouk

Certaines variétés d’iris offrent de jolies fleurs à la couleur rouge bordeaux entre avril et mai. Elle fait de magnifiques bouquets grâce à sa hauteur de 30 cm.

L’escallonia

Escallonia
© Pixabay Janetheartsyotternut

Des bouquets de fleurs rouges lumineux, avec un port vigoureux, qui résistent jusqu’à -10 °C, les feuilles sont luisantes, grandes et d’un beau vert foncé.

L’hibiscus

Hibiscus
© Pixabay Peggy Choucair

L’hibiscus, appelé également, rose de Chine est une plante qui ne supporte pas les gelées, mais qui peut être cultivée en pot ou en pleine terre. On aime ses fleurs délicates et son feuillage persistant.

Le dahlia

Dahlia
© Pixabay Steinchen

De très grosses fleurs doubles, un feuillage dense et décoratif : c’est ce qui caractérise le mieux le dahlia cette fleur qui peut atteindre entre 90 cm et 1.40 mètre et qui fait de très beaux bouquets.

Le zinnia

Zinnia
© Pixabay Glady

On aime la couleur très vive et très lumineuse de cette fleur qui peut être simple ou double selon les espèces.

Tulipe

Tulipe
© Pixabay Pezibear

Cette fleur qui connait un grand succès annonce l’arrivée des beaux jours puisqu’elle apparait assez tôt au printemps. C’est une fleur qui décore parfaitement votre jardin avec sa teinte rouge vif. Elle peut faire également de jolis bouquets.

Pois de senteur

Pois De Senteur
© Pixabay Suzy

Les pois de senteur sont des fleurs dont la teinte varie entre le rose et le rouge. Ces fleurs sont ravissantes et très délicates et dégagent un parfum agréable. Il existe de nombreuses variétés et de ce fait diverses teintes.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 30 fleurs rouges pour un jardin éclatant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires