Abords de la piscine : 16 idées pour les aménager

Rien de plus agréable que de plonger dans la piscine quand le thermomètre se met à grimper ! Quoique… Les abords de la piscine offrent aussi un cadre idéal pour déjeuner en famille ou entre amis, dîner aux chandelles, chiller et bronzer. Alors, cette année, si on prenait le temps de bien l’aménager ?

Aménager Abords Piscine
© Ikea © Ames

Une piscine ensoleillée… mais pas trop !

Se poser au bord de la piscine quand les beaux jours arrivent, on adore ! Jusqu’au moment où la chaleur s’intensifie et où l’on doit fuir, sous peine de prendre un coup de soleil. Pour profiter pleinement de la piscine, l’idéal est donc de pouvoir moduler le soleil.

Kiosque Ou Gazebo
© Blueterm

Le gazebo offre un espace sous lequel installer le salon de jardin, voire même une authentique cuisine d’été. D’un point de vue esthétique, il apporte en plus une touche de caractère aux abords de la piscine, ainsi qu’à l’ensemble des espaces extérieurs. Modèle en bois très sage, en fer forgé romantique ou doté d’une toiture en feuilles de palmier exotique : il s’adapte à toutes vos envies.

Pergola Cosy
© Ikea

La pergola est un classique, mais elle demeure une valeur sûre pour profiter pleinement des abords de la piscine. Un peu trop sage à votre goût, le modèle en bois traditionnel ? Laissez-vous inspirer par cette terrasse très cosy, qui ose un noir graphique contemporain.

Pergola Autoportee Bioclimatique
© Renoval

Design, la pergola autoportante bioclimatique est idéale aux abords de la piscine d’une villa contemporaine. Pouvant quasiment faire office d’extension de maison à part entière, elle offre la possibilité d’ouvrir et refermer l’espace à volonté. Top, pour doser l’ensoleillement dont vous souhaitez profiter, ou pour protéger votre salon de jardin d’une petite intempérie.

Voile D'ombrage Sur La Plage
© Espace Ombrage

Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans de grands travaux, ou si vous ne disposez pas d’un espace suffisant pour installer une structure massive, pensez à la toile d’ombrage (ou voile d’ombrage). Capable de filtrer les rayons UV comme les petites intempéries, elle s’adapte facilement à toutes les configurations.

Store Sur Pied Autoportant
© Markilux

L’alternative futée, c’est le store autoportant. Généralement utilisé pour créer un espace ombragé aux abords de la piscine, il peut aussi s’installer de façon à protéger le bassin, afin de barboter sans risquer le coup de soleil.

Un espace convivial au bord de la piscine

Que ce soit en famille, en amoureux ou entre amis, il fait bon se retrouver au bord de la piscine ! Pour en profiter pleinement, on mise donc sur un mobilier futé… sans faire l’impasse sur le style.

Chaises Lounges Nomades
© Ferm Living

Accro aux tendances ? Laissez-vous charmer par le mobilier esprit nomade, top tendance cette année ! La chaise lounge constitue une valeur sûre pour vous relaxer. Et elle est tout indiquée sur le bord d’une petite piscine, pour profiter d’une assise confortable même s’il n’y a pas assez de place pour un salon de jardin complet.

Espace Salon Et Salle A Manger
© Maisons Du Monde

Si vous disposez d’une plage de piscine XXL, profitez-en pour voir les choses en grand ! Espace salon avec canapé d’angle convivial et authentique salle à manger : les abords de cette piscine offrent un espace à vivre extérieur qui n’a rien à envier aux pièces traditionnelles de la maison.

Tapis D'exterieur
© Maisons Du Monde

En quelques saisons, le tapis d’extérieur est devenu incontournable. Si on l’aime sur la terrasse, on l’adore aux abords de la piscine, où il apporte une touche très cosy, tout en permettant de structurer l’espace, pour isoler le coin repas ou le coin salon.

Une piscine esprit « vacances à l’hôtel »

Et si vous installiez un palace dans le jardin ? Bien aménagés, les abords de la piscine peuvent prendre une allure de destination lointaine et très chic.

Table Et Vis A Vis Esprit Caraibe
© Ames

Le mobilier de jardin en fils PVC colorés autorise les coloris les plus flashy. De l’iconique fauteuil Acapulco aux créations contemporaines, ces meubles d’extérieurs se déclinent dans une jolie variété de modèles, et ils suffisent à faire souffler un petit air exotique autour de la piscine.

Lit De Piscine –
© Hespéride

Pour bronzer en journée ou pour dormir à la belle étoile, on craque pour le lit de piscine, de préférence en grand format !

Lit Suspendu
© Hespéride

Entre lit traditionnel et hamac, le lit suspendu vous offre un espace généreux pour la sieste ou pour la nuit, l’impression de flotter en plus.

Brasero Independant
© Focus Creation

Inutile de déserter les abords de la piscine quand la soirée devient fraîche : il suffit d’installer un brasero. Modèle maçonné ou modèle nomade, traditionnel ou très design… vous avez l’embarras du choix ! Vous pouvez d’ailleurs adopter le brasero en solo ou en disposer plusieurs autour de la piscine.

Cascade De Piscine Acrylique –
© Ubbink

Ajoutez une touche design à la piscine, en installant une cascade. En métal ou en acrylique, vous dénicherez une variété de modèles adaptés à toutes les dimensions de bassin.

Spa Portable
© Netspa

Longtemps considéré comme un équipement de luxe, le SPA est désormais à la portée de tous les budgets. Si vous souhaitez disposer d’un modèle facile à installer, misez sur un SPA gonflable. Vous dénicherez de nombreux habillages faciles à poser, souvent équipés de rangements intégrés, voire même d’un coin-bar.

Plage En Bois Composite
© Ocewood

Et si vous preniez l’expression « plage de piscine » au pied de la lettre ? Remplacez les traditionnelles platebandes par un espace plein de sable, dans lequel vous pouvez disposer des décorations simples, comme une pièce de bois flotté, ou des pots de fleurs exotiques.

Pots Lumineux Led
© Salon D'ete

Affichant un design très sage durant la journée, les pots lumineux créent une ambiance raffinée et un brin féérique à la nuit tombée. Prudence, toutefois, au moment de les choisir : il existe effectivement des modèles conçus spécifiquement pour les abords de la piscine. Pensez à sélectionner des modèles IP65, qui résisteront aux projections d’eau.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Abords de la piscine : 16 idées pour les aménager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires