Même si vous avez une hygiène irréprochable dans votre intérieur, les mouches peuvent toujours vous envahir, tourner autour de vos aliments et se poser sur vos plans de travail et vos vitres. Vous pouvez vous en débarrasser en les faisant fuir facilement avec du vinaigre blanc.
L’action du vinaigre blanc sur les mouches
Si le vinaigre blanc est efficace contre les mouches, c’est parce qu’il a une forte odeur qui est très désagréable pour les mouches, mais aussi pour de nombreux autres insectes comme les pucerons et les moustiques. Vous pouvez donc l’utiliser de diverses façons pour diffuser son odeur et ainsi chasser les mouches de votre intérieur.
En choisissant ce produit, vous évitez d’utiliser des produits chimiques toxiques, polluants et coûteux. Le vinaigre blanc est, en effet, biodégradable et n’a pas de toxicité pour les humains ou les animaux de compagnie. Il est en outre très abordable, car il est vendu dans toutes les grandes surfaces et dans les magasins spécialisés à des prix toujours inférieurs à un euro le litre.
Comment utiliser le vinaigre blanc pour chasser les mouches ?
Pour vous débarrasser des mouches dans votre logement, faites chauffer du vinaigre blanc au four à micro-ondes pendant 30 secondes. Versez-le ensuite dans plusieurs petites coupelles ou petites tasses que vous disposez dans tous les recoins de votre maison, en donnant la priorité aux endroits où vous avez observé des mouches, notamment sur le plan de travail de votre cuisine, votre table à manger, près de vos placards et buffets.
Vous pouvez également mélanger, dans un flacon spray, un volume de vinaigre avec un volume égal d’eau. Remuez et vaporisez la solution sur toutes les surfaces et objets fréquentés par les mouches. N’oubliez pas non plus d’en pulvériser autour de vos portes et fenêtres par lesquelles les mouches pourraient entrer chez vous.
Le vinaigre peut être irritant pour la peau et dangereux pour les yeux, veillez donc à le manipuler en prenant de grandes précautions, notamment lorsque vous le faites chauffer. L’idéal reste de vous munir de gants en caoutchouc quand vous manipulez du vinaigre blanc et de porter des lunettes de protection pour protéger vos yeux des vapeurs et des projections. Un masque peut aussi être utile pour atténuer l’odeur forte et irritante du vinaigre chaud.
Si cette solution n'est pas satisfaisante vous pouvez essayer l'un nombreux pièges à mouches à fabriquer soi-même disponible sur notre page : Fabriquer un piège à mouches efficace et naturel
Aucun commentaire à Comment se débarrasser des mouches avec du vinaigre blanc ?