Pour apporter une touche tendance à votre intérieur, inutile de repeindre intégralement la maison et de chambouler le mobilier : quelques objets de décoration bien choisis suffisent ! Découvrez notre sélection d’indispensables à shopper de toute urgence !
Un petit mobilier qui assure
Pour donner un coup de frais à votre déco sans renouveler intégralement le mobilier, craquez sur de petites pièces bien choisies !
La pièce incontournable de l’année, c’est la desserte. On craque pour le modèle rétro en métal, inspiré des années 1950, ou éventuellement pour le modèle en rotin, qui cadre mieux avec un intérieur boho. Mais attention ! Pour réussir votre effet, il s’agit de la détourner ! On l’utilise donc de préférence en guise de console, que l’on glisse dans l’entrée ou dans le salon, ou comme bibliothèque d’appoint.
En 2021, nos intérieurs se transforment en jardin. On use et on abuse des jardinières d’intérieur, dont on n’hésite pas à faire collection. Du design minimaliste contemporain au modèle rétro en rotin, tout est permis. La plus tendance, c’est tout de même la version en cannage, que l’on préfèrera en noir.
Un jardin dans le salon : telle est donc la tendance de l’année ! Et pour une déco vraiment irréprochable, on joue le jeu jusqu’au bout en craquant pour un mobilier outdoor que l’on installe en intérieur. On craque tout particulièrement pour le tabouret en toile.
Dorée, argentée, rose gold, noire ou colorée : peu importe celle qui vous fait craquer ! Vous pouvez l’accrocher sagement au mur, ou la poser sur le bureau, une console ou la cheminée. Elle ? L’étagère filaire : l’une des pièces déco les plus incontournables – et les plus pratiques – de l’année !
Vous possédez déjà un grand miroir rond, rectangulaire ou carré ? Décrochez-le et posez-le à même le sol. Si vous n’en avez pas encore, profitez-en pour investir dans le modèle le plus tendance du moment : le miroir équipé d’un mini-dressing… que l’on pose toujours sur le sol, pour un max d’effet !
Une déco très cocooning
S’il fallait définir l’année déco 2021 en un seul mot, ce serait certainement : « cocooning ». Tout est bon pour aménager un intérieur douillet… et canon !
On avait senti la tendance « sustainable » arriver en 2020, elle est incontournable en 2021 ! Côté déco comme côté mobilier, on craque donc pour les matériaux recyclés et recyclables. Cette année, ils investissent même le canapé : on craque pour les housses de coussin écofriendly !
Les plaids sont des indispensables, hiver comme été. Pour la saison estivale, on remplace simplement les modèles en laine par des créations légères, par exemple en gaze. Et pour les caser dans le salon avec style, on mise sur les incontournables paniers. Si l’osier reste une valeur sûre, on peut craquer pour des fibres naturelles plus originales : bananier, maïs ou algue.
Pour apporter une touche de confort supplémentaire au canapé – et une note d’originalité au salon – on craque pour le topper matelassé. Facile à rouler et à ranger, il peut aussi s’utiliser pour accessoiriser le banc en bois naturel, une pièce très tendance en 2021.
On connaissait le kakemono et la décoration murale en macramé. Voici une pièce qui bouscule les codes et apporte une touche cosy supplémentaire dans nos intérieurs : la décoration murale tricotée. Simple, mais à croquer !
Les suspensions en macramé nous sont revenues portées par la tendance « revival ». En 2021, elles s’imposent comme des pièces déco redoutablement tendance. Si elles s’utilisent bien entendu pour végétaliser nos intérieurs, elles se laissent aussi volontiers détourner, par exemple en guise de vide-poche.
La pièce parfaite pour apporter une note cosy à la déco, c’est le luminaire en fibre naturelle. En 2021, la suspension en rotin reste une valeur sûre. Elle se voit toutefois concurrencer par des pièces artisanales en papier et fil de fer, un choix de matériaux qui permet de réaliser des créations aériennes et douces au regard.
La déco prend la pose
Céramiques artisanales, sculptures et bouquets : les pièces de déco à poser sont plus que jamais d’actualité !
Le Shelfie, ça vous parle ? Ce terme est la contraction de « selfie » et de « shelf », terme anglais désignant les étagères. Car la tendance déco de 2021 qui a émergé sur les réseaux sociaux, c’est de chouchouter les étagères : on y expose ses livres les plus précieux, sa plus jolie vaisselle et ses objets préférés.
Vase, photophore ou luminaire : en 2021, on craque pour la tendance « bold », qui privilégie les courbes et les volumes sphériques.
Les vases constituent les accessoires déco les plus prisés du moment. On ose les modèles exubérants, en particulier s’ils sont artisanaux.
S’inscrivant dans une tendance qui prône l’authenticité, les céramiques effet antique investissent nos intérieurs… ou le balcon. La bonne idée : collectionner les modèles en variant les tailles, pour un effet « récup » plus convaincant.
Si la céramique compte parmi les matériaux les plus tendances de l’année, le verre soufflé demeure une valeur sûre !
Si vous souhaitez vous essayer à la tendance « shelfie », les sculptures en grès sont des indispensables.
Le miroir du moment ? Le modèle rond, doté d’une base cubique. Ce modèle séduit par son esthétique, qui joue du contraste des formes et des matériaux. Suivant votre déco, vous pouvez craquer pour un modèle en pierre naturelle ou en bois. Cette pièce tendance se révèle aussi pratique, car il peut faire office de miroir d’appoint sur la coiffeuse ou dans une petite salle de bain.
Le globe en verre demeure une décoration incontournable en 2021. La version lumineuse est toutefois un peu dépassée : on préfèrera y exposer une sculpture ou un bouquet de fleurs séchées.
En 2021, la bougie parfumée est toujours d’actualité. Si elle participe à l’ambiance lumineuse à la nuit tombée, on la considère aussi en tant qu’objet. On craque donc pour des contenants au look soigné !
Aucun commentaire à 20 objets de décoration tendance pour 2021