La cuisine blanche constitue un choix très sûr pour concilier luminosité et look intemporel. Elle est d’autant plus futée qu’il est toujours possible de la pimper pour qu’elle colle aux tendances du moment. Et cette année, ce sont les couleurs qui ont le vent en poupe. Nuances vibrantes ou tendre pastels : on fait le tour des meilleures idées pour introduire la couleur dans la cuisine blanche.
Relooker la cuisine blanche pour intégrer la couleur
La cuisine blanche est prisée pour sa capacité à ne pas nous lasser. Il n’empêche que si vous cohabitez avec la vôtre depuis plusieurs années, vous avez peut-être envie d’un peu de nouveauté. Et si vous vous lanciez dans un mini-relooking ?
L’option simple et efficace pour pimper la cuisine sans se lancer dans une grande opération « bricolage », c’est bien sûr de miser sur la crédence. Carrelage, papier peint, peinture (que l’on prend soin de choisir spécifiquement à cet usage pour une meilleure résistance à la chaleur et à l’humidité !)… Les solutions pour lui donner des couleurs ne manquent pas ! Pensez également à la crédence adhésive, top pour les petits budgets, et vraiment facile à poser.
Autre solution classique pour rafraichir la déco : repeindre le mobilier de cuisine. Le blanc crée un joli contraste avec toutes les nuances, y compris les plus tendres. Pour intégrer la couleur à la déco en conservant une ambiance paisible, pensez aux pastels, top tendance cette année : jaune poussin ou bleu glacier.
La cuisine avec ilot est devenue une incontournable. Vous avez craqué vous-même ? Voici un élément facile à relooker pour introduire de la couleur dans la cuisine blanche !
Quoiqu’il existe désormais des produits faciles d’utilisation pour relooker le mobilier de cuisine, la préparation du support et l’application peuvent demeurer des étapes fastidieuses lorsque l’on n’est pas très fan de bricolage. Si c’est votre cas, pensez au papier adhésif : une astuce simple pour donner des couleurs à la cuisine blanche.
Suivant le look de votre cuisine, vous pouvez préférer le papier peint pour donner des couleurs au mobilier. Cette technique est idéale pour apporter un petit twist vintage à la déco !
Traces de choc, rayures… Votre plan de travail a vécu ? Il est peut-être temps de le remplacer. Et il constitue une parfaite alternative à la crédence ou au mobilier pour intégrer un pop de couleur à la cuisine blanche !
Relooker la cuisine blanche pour lui donner des couleurs sans toucher ni à la crédence ni au mobilier ? Rien de plus simple : il suffit de se tourner vers les murs ! Peinture ou papier peint : suivez votre inspiration !
Et quand tous les murs sont occupés par des étagères ou des meubles ? Levez les yeux vers le plafond : peint en couleur, il apporte une réelle originalité à la cuisine blanche !
Les astuces décos pour donner des couleurs à la cuisine blanche
Pas le temps, pas l’envie, pas le budget de relooker la cuisine blanche ? Il existe de nombreuses astuces déco pour intégrer la couleur !
C’est officiel : customiser le mobilier, ce n’est décidément pas pour vous ! Et si vous ajoutiez quelques rangements suspendus colorés pour réveiller la cuisine blanche ?
Le petit mobilier est votre meilleur allié pour introduire de la couleur dans la cuisine blanche. Pensez aux tabourets du bar ou aux chaises du coin repas. Vous avez adopté le bois ? Amusez-vous à les accessoiriser de coussins.
Les luminaires sont des éléments indispensables pour disposer d’une cuisine véritablement fonctionnelle. Ils possèdent aussi un réel potentiel en termes d’esthétique, et vous pouvez donc jouer avec eux pour introduire quelques notes colorées dans la cuisine blanche.
Adopter le bleu cobalt qui tient la vedette cette saison, privilégier le vert forêt qui lui fait concurrence ou craquer pour des couleurs chaudes… Vous hésitez, ou vous êtes du genre à rapidement vous lasser ? Misez sur le tapis : un accessoire facile à changer au grès de votre inspiration du moment.
Et si la solution pour donner des couleurs à votre déco se trouvait dans vos placards ? Sur les étagères de la cuisine blanche, bols, mugs et assiettes colorés prennent un tout nouveau relief !
Les décoration murales type cadres et affiches sont des basiques, mais on peut toujours compter sur elles pour donner des couleurs à notre intérieur. Pensez à les inviter dans la cuisine blanche !
L’iconique réfrigérateur SMEG est un classique pour introduire de la couleur dans la cuisine blanche – et pour lui donner un joli look années 50 dans la foulée. L’électroménager high tech contemporain se décline lui aussi en couleurs. Vous pouvez donc compter sur vos appareils pour pimper la déco, quel que soit le style de votre cuisine !
Aucun commentaire à 15 idées déco pour intégrer des touches de couleur dans une cuisine blanche