De l’entrée à la chambre des enfants en passant par le salon, le miroir en raphia est top pour introduire une touche de nature dans la déco. Et si on l’associe généralement à la décoration bord de mer, il se révèle souvent bien plus imaginatif qu’on ne le pense !
Le miroir en raphia : une touche de nature dans la déco
Le raphia est une fibre végétale produite par le palmier Raphia farinifera, une variété originaire de Madagascar. Ce dernier se caractérise par des feuilles extrêmement longues, qui permettent de produire des fibres robustes bien connues des amateurs de jardinage. Elles sont aussi utilisées dans le domaine de l’artisanat, notamment pour concevoir des décorations telles que des cadres et des miroirs.
Avec son look naturel et exotique, le miroir en raphia fait partie des classiques de la décoration ethnique chic. On le retrouve aussi fréquemment dans la déco esprit bord de mer. Ce miroir très décoratif est toutefois bien plus polyvalent, et il s’intègre facilement à la plupart des intérieurs.
Miroir en raphia : 12 modèles à shopper
Cette année encore, la tendance est à la déco naturelle, avec un focus sur les matières. Le miroir en raphia est colle donc parfaitement à l’air du temps.
Le miroir artisanal en plumes, perles et raphia de Swanell Creation se décline en gris, en vieux rose ou encore en blanc ou champagne. On l’aime particulièrement en couleur terracotta, top pour ensoleiller la déco de la chambre ou du salon.
Icône du look bohème, le miroir œil prend une allure primitive et un brin mystique quand il est réalisé en raphia. Un modèle top tendance à shopper chez Maison Pølette
Le raphia est une fibre végétale facile à teinter, ce qui ouvre grand la porte à la fantaisie. Chez Now’s Home, le miroir en raphia arbore ainsi un format rond plutôt classique, mais il n’en donne pas moins de couleurs à votre intérieur.
Le miroir en raphia est souvent rond – un design qui sublime les fibres végétales. Avec son miroir carré, Now’s Home sort donc des sentiers battus, et c’est tant mieux ! Canon en solo, ce modèle carré s’intègre aussi à une composition type mur de miroirs. À moins de jouer du contraste des formes pour le combiner avec des paniers en fibres végétales ronds !
Le miroir mural en raphia Kingstone de Jolipa est proposé en coloris naturel ou châtaigne légèrement plus foncé. Ce modèle au look 100% bohème s’associe joliment à un mobilier en rotin dans une décoration rétro. Son look d’une belle simplicité en fait aussi un excellent choix pour twister un intérieur scandinave ou pour apporter la touche finale à une déco néo-ethnique.
Double rangée de fibres et discrète touche de noir graphique : le miroir en raphia Safari proposé par Atmosphera ne manquera pas de faire son petit effet. Ce modèle très nature est particulièrement ravissant en association avec un papier peint au motif tropical ou dans une déco dominée par un vert forêt.
Le miroir rond en raphia beige et rose doit son look pimpant à une petite astuce : il est agrémenté de torsades de coton. Repéré chez Verbaudet, il est conçu pour la chambre des enfants. Et s’il est canon dans une chambre d’enfant au look bohème, c’est aussi une pièce que l’on a très envie de chiper aux petits pour l’installer dans l’entrée ou dans le salon.
Avec son look artisanal traditionnel, le miroir Belega de Now’s Home est tout trouvé pour donner des couleurs à la chambre ou au salon. Ce modèle se distingue par son format plus généreux que les miroirs en raphia traditionnels. Avec pas moins de 86 cm de diamètre, il forme un joli tandem avec un meuble bas, type commode ou bahut.
Autre particularité : ce miroir conçu pour être durable dispose d’une structure en métal : attendez-vous à ce qu’il vous accompagne de nombreuses années.
La marque belge Bazar Bizar propose l’un des miroirs en raphia au design le plus soigné du moment. Au premier coup d’œil, le modèle Palmier bénéficie d’un look naturel un brin exotique. Orné de feuilles évoquant de petites palmes, il est également rehaussé de minuscules cauris, coquillages qui ont la réputation de porter bonheur.
Le miroir en raphia se caractérise par son allure aérienne. Jolipa s’en amuse en proposant une version sur pied. Le miroir Gadsden est disponible en coloris naturel ou marron.
À croquer, le miroir en raphia Malaga de Maisons du Monde ! Ce miroir affiche le minois d’un petit lion endormi, et s’il trouve tout naturellement sa place dans une chambre d’enfant sur le thème de la jungle, il est tout aussi adorable dans la chambre d’enfant scandinave ou bohème.
Chez Verbaudet, le miroir tête de lion affiche lui aussi un look rugissant. Structure en rotin, contour en raphia façon crinière et bouille de lion très tendre : voici un modèle au caractère tendre, mais bien trempé, qui s’intègre à n’importe quelle déco.
Comment entretenir un miroir en raphia ?
Le raphia est une fibre végétale extrêmement robuste, et vous pouvez donc conserver votre miroir en raphia pendant de nombreuses années. Pour l’entretenir, il suffit de le dépoussiérer régulièrement. Au fil du temps, il peut toutefois avoir besoin d’un nettoyage un peu plus conséquent. Munissez-vous simplement d’un chiffon ou d’un gant de toilette imbibé d’eau savonneuse, et nettoyez les fibres délicatement. Terminez en le laissant sécher au soleil.
Aucun commentaire à 12 modèles de miroirs en raphia pour une décoration naturelle