Pour créer une ambiance « spooky » pour Halloween, il n’est pas nécessaire de dépenser un énorme budget. À vrai dire, avec un peu d’imagination (et de récup’ !), il est même possible de concocter une décoration aussi originale qu’effrayante à tout petit prix. La preuve par 10 !
La guirlande d’Halloween : un basique indispensable !
Le miroir de l’entrée, la plante d’intérieur XXL du salon ou le buffet de la salle à manger : les emplacements ne manquent pas pour accrocher une guirlande d’Halloween ! Et pour la créer, les techniques ne manquent pas !
Si vous avez le goût de la broderie ou du tricot, vous avez forcément des chutes de laine ou de fil de coton chez vous. Et si ce n’est pas le cas ? Procurez-vous simplement une pelote de laine blanche. Vous n’avez plus qu’à créer de jolis petits fantômes, et à les accrocher sur une ficelle ! Suivant les couleurs dont vous disposez, vous pouvez même ajouter de petites citrouilles, ou encore des araignées.
Vous êtes plutôt couture ? Misez dans ce cas sur les chutes de tissus et rubans aux couleurs d’Halloween. Orange et noir tiennent bien entendu la vedette, mais vous pouvez ajouter une touche de blanc pour apporter un peu de luminosité à votre création.
La guirlande en papier constitue un classique, mais elle fait toujours son petit effet ! Et si vraiment vous n’êtes pas au top en dessin, pas de panique : il est possible de dénicher de très nombreux gabarits gratuits en ligne !
Une déco très habitée
Difficile d’imaginer un intérieur en mode Halloween sans qu’il soit peuplé de fantômes, squelettes et autres créatures de la nuit !
Vous avez pensé à pimper la déco du jardin, et à installer des décos extérieures d’Halloween pour faire peur aux voisins ? Apportez la touche finale en ajoutant un décor en ombre chinoise à la fenêtre. Découpez simplement des silhouettes dans une feuille de papier noir, et voici une déco qui fonctionne côté salon et côté jardin !
Pour décorer la maison du sol au plafond, on mise sur les chauves-souris. Afin de créer une composition vraiment dynamique, privilégiez l’option origami, qui vous offre un bel effet 3D sur le mur ou autour du miroir ! Pensez à varier les tailles : cela donne davantage de dynamisme à la déco.
Les fantômes sont les invités incontournables de la soirée d’Halloween. Et si vous les mettiez sous verre ? Un cadre, quelques coups de ciseaux, et les voici prêts à être exposés ! Et pourquoi ne pas refaire le portrait d’une sorcière ou encore de ce bon vieux Jack’O Lantern dans la foulée ?
S’il y a bien une chose qui ne manque pas en octobre, ce sont les feuilles mortes ! Et il suffit d’un peu de peinture et d’un marqueur pour les transformer en décos d’Halloween plutôt futées. À même le sol, en guirlande, ou disposées sur une console ou au centre de la table : il y a toujours un endroit ou les disposer !
Pour Halloween, il est plutôt bien vu d’avoir une araignée au plafond ! Une lanterne ou un ballon accessoirisé de rubans pour les pattes et rehaussé d’une bouche et de gros yeux : il n’en faut pas plus pour réussir votre coup !
Et la citrouille, alors ?
Difficile d’imaginer une déco d’Halloween sans citrouille ! Et l’avantage de cette icône de saison, c’est qu’une fois la fête passée, elle peut être littéralement dévorée. Il suffit pour cela de ne pas l’évider.
L’option économique, simple et efficace consiste à peindre votre citrouille. Et le look « spooky » est loin d’être votre seule alternative ! C’est en effet l’occasion de laisser libre cours à votre inspiration en vous essayant au motif Line Art, en adoptant des coloris tendance ou en improvisant un hommage à la décoration Memphis.
L’avantage de la citrouille, c’est qu’elle est facile à décorer. Il est donc tout à fait possible d’utiliser différentes techniques pour la customiser. Pensez par exemple au collage, en utilisant au choix des serviettes en papier traditionnelles ou des feuilles !
Aucun commentaire à [Halloween] 10 idées déco DIY pas chères pour un intérieur effrayant !