Depuis que les écrans TV prennent de la hauteur et se fixent directement au mur, les meubles TV d’angle tendent à se faire plus rares dans nos intérieurs. Pourtant, ils demeurent particulièrement utiles dans un petit espace, en particulier dans un studio, car ils disposent généralement de rangements plutôt appréciables pour conserver un coin salon bien ordonné !
Comment choisir votre meuble TV d’angle ?
Le meuble TV d’angle peut être extrêmement compact ou afficher des dimensions XL. Le premier critère de choix, c’est donc l’espace dont vous disposez. Veillez toutefois à bien respecter les proportions. Idéalement, votre meuble d’angle doit être légèrement plus large que votre écran. Il doit aussi être adapté à la configuration de la pièce : dans un grand angle, on mise donc sur un grand modèle.
Le second critère déterminant pour sélectionner votre meuble TV d’angle, c’est la hauteur. Il doit en effet vous assurer un angle de visionnage confortable. On privilégie donc généralement les modèles bas.
Côté design, il est important que votre meuble soit en phase avec votre déco. Pour agrandir visuellement un petit salon, on privilégie les coloris lumineux, et le meuble d’angle blanc constitue une valeur sûre. Vous pouvez également craquer pour une essence de bois claire comme le rotin. Les coloris sombres et les essences de bois foncées sont plus appropriés dans une pièce bénéficiant de dimensions plus généreuses.
Enfin, avant de décider d’installer la TV dans l’angle, pensez à vérifier que cet emplacement est compatible avec celui des fenêtres, afin d’éviter les reflets désagréables !
Le meuble TV d’angle fixe
Traditionnellement, le meuble d’angle est fixe et conçu pour s’installer dans un angle à 90° - une configuration courante dans les constructions récentes.
Si l’esprit vintage vous séduit, optez pour un classique du style scandinave : le modèle Jimi édité par La Redoute. Avec ses deux plateaux généreux et sa silhouette sobre et aérienne, il se révèle pratique tout en sachant se faire très discret. Les lignes arrondies lui donnent en outre une silhouette compacte qui font de lui l’allié des petits espaces.
Dans l’intérieur néoscandinave, on tend à préférer les cubes, compacts, modulables à volonté et bénéficiant d’une capacité de stockage appréciable. S’inspirant de ce principe, le meuble TV d’angle Stairz dispose d’un plateau assez vaste pour accueillir un grand écran et de rangements généreux. On aime l’association d’une niche et de deux éléments fermés : un détail qui lui confère une silhouette à la fois sobre et dynamique.
Si vous craquez pour l’ambiance campagne chic, le modèle Bath repéré chez Pier Import devrait s’intégrer parfaitement à votre déco ! Avec sa finition gris clair et ses poignées, il apporte même une touche de charme supplémentaire à la pièce. Et avec sa niche avec passe-câble et son grand tiroir, ce modèle en chêne massif se révèle aussi très fonctionnel.
Avec ses façades en cannage, ce meuble TV d’angle couleur chêne clair apporte une note bohème au salon. Comportant deux niches centrales dotées d’un passe-câble et deux rangements fermés, ce modèle bénéficie d’un charme vintage tout en étant fonctionnel.
Le meuble TV d’angle parfait pour votre salon à la déco noir et bois, c’est incontestablement le modèle Ivica. Il faut dire qu’avec ses lignes très contemporaines, il est fonctionne aussi bien dans une décoration industrielle que dans un salon contemporain.
Fort de son look exotique, le meuble TV d’angle Jakarta Mango apporte une belle authenticité à la déco du salon. Canon dans une déco ethnique chic, il donne aussi du caractère au salon moderne, en particulier quand il est associé au canapé beige.
Lignes pures et façades dépourvues de poignées : le meuble TV d’angle de la gamme Squar de Maison et Style affiche une élégance minimaliste. Il n’en oublie pas pour autant d’être stylé et, surtout, extrêmement pratique, puisqu’il est doté de rangements aussi nombreux que spacieux.
Adepte d’un style intemporel et naturel ? Misez sur la simplicité du meuble TV d’angle Edgar proposé par La Redoute. Réalisé en chêne massif finition huilée, il fonctionne dans n’importe quel type d’intérieur. Ce modèle bas n’est pas doté d’un passe-câble à proprement parler, mais d’un fond ouvert. Il ne se résume pas à la fonction de meuble TV et vous pouvez le détourner à votre gré, par exemple pour aménager un coin dédié aux plantes dans le salon.
Le meuble TV d’angle modulable
Si vous occupez un appartement ancien ou si vous avez décidé de rénover un bien de charme, il est probable que les angles soient quelque peu… surprenants ! Dans ce cas, orientez-vous vers le meuble TV d’angle modulable, qui saura parfaitement s’adapter. Ce type de meuble présente un autre avantage : il peut s’adapter également à un pan de mur droit. Cela peut se révéler extrêmement pratique le jour où vous décidez de réaménager le salon ou, tout simplement, de déménager.
Futé, ce meuble TV d’angle ! Non seulement il s’installe aussi bien sur une surface plane que dans un angle, mais en plus, il est télescopique : vous pouvez donc ajuster sa largeur en fonction de vos besoins.
Ne vous fiez pas à son apparente simplicité : ce meuble TV est en réalité incroyablement malin ! Ses deux éléments gigognes peuvent en effet se disposer l’un au-dessus de l’autre, s’aligner ou s’installer en angle. Avec son coloris chêne, il est capable de se fondre quasiment dans tous les types de déco.
Ce grand ensemble se compose d’un meuble bas au design asymétrique, d’un élément haut doté d’une façade vitrée, ainsi que d’une étagère. Réversible, il peut se positionner contre le mur dans un grand salon, ou investir l’angle de la pièce. Ses éléments hauts s’adaptent eux aussi parfaitement à la configuration de la pièce. On aime son look contemporain, et l’association des matières, qui apportent un joli dynamisme à cet ensemble très grand format.
Aucun commentaire à Meubles TV d’angle : notre sélection des plus beaux modèles