La décoration campagne chic mise sur le charme et l’authenticité. Conviviale et chaleureuse, elle est idéale pour la salle à manger, un espace dans lequel il fait bon se retrouver en famille ou recevoir ses proches.
Une petite salle à manger campagne chic
Le style campagne chic fait la part belle aux matériaux bruts, en particulier au bois. On l’imagine donc exclusivement réservé aux pièces de belles dimensions. Halte aux idées reçues : la salle à manger campagne chic fonctionne aussi dans un petit espace.
Une table format bistrot, flanquée de ses deux chaises : voilà qui suffit à aménager une micro-salle à manger au style campagne chic très affirmé.
Dans une petite salle à manger campagne chic, on veille avant tout à ne pas surcharger la déco. Ici, on a opté pour une table de style, relativement massive. La bonne idée : une suspension qui joue sur la transparence pour se faire oublier.
Une salle à manger campagne chic pour accueillir vos grandes tablées
Qu'elle soit rustique ou classique très chic, il fait bon de tous se retrouver autour de la vaste table de la salle à manger campagne chic ! Pour une ambiance encore plus conviviale, on mise sur le mélange des genres, en l’entourant d’assises en mix and match.
Tendance, le tabouret japonais. Réalisés en bois brut, ces pièces artisanales apportent une touche d’originalité dans la salle à manger campagne chic.
La chaise de bistrot de récup’ constitue un classique autour de la table de la salle à manger campagne chic. Pour sortir des sentiers battus, misez sur une couleur décalée – à l’image de ce rouge carmin très tendance – afin d’apporter un peu de pep’s à la déco.
Chaise médaillon, chaise bistrot ou banquette capitonnée : pourquoi choisir, lorsqu’on peut toutes les collectionner et les rassembler autour de la table de la salle à manger ?
Un ensemble de chaises médaillon sagement assorties, pourquoi pas… surtout si elles se déclinent dans une couleur contemporaine, à l’image de cet orange cuivré terriblement actuel !
Pour faire régner un esprit maison de vacances dans la salle à manger, inspirez-vous des grandes tablées estivales, qui nécessitent souvent de réquisitionner tous les sièges de la maison. Dans cette salle à manger campagne chic, on a adopté le fauteuil Emmanuelle : un parti pris audacieux, qui fonctionne à la perfection.
Une salle à manger campagne chic lumineuse
Dans la salle à manger, impossible de faire l’impasse sur le lustre ou la suspension, un luminaire indispensable pour diner confortablement à la nuit tombée. Cette pièce très déco constitue une parfaite alliée pour affiner la déco de votre salle à manger campagne chic… ou pour la twister !
Parfaitement raccord avec l’ensemble du mobilier, cette suspension au design industriel fait souffler un petit esprit factory très tendance sur la déco de la salle à manger.
Spectaculaire, le lustre effet bois de cerf attire tous les regards lorsqu’il plane au-dessus de la table de la salle à manger. Il imprime aussi un petit esprit chalet à la déco campagne chic de la salle à manger.
Le lustre à pampilles est un classique, mais il fait toujours son petit effet dans la salle à manger. Pour réussir votre coup, assurez-vous de ne pas en faire trop : misez de préférence sur un modèle en métal effet vieilli, ou optez pour une version décalée en perles de bois.
L’art de la table dans la salle à manger campagne chic
Pour afficher un style campagne chic irréprochable dans la salle à manger, tout est question de détail, en particulier à l’heure de dresser la table.
La nappe à l’imprimé floral constitue une valeur sûre : vous pouvez collectionner les modèles sans modération et les alterner au gré de votre inspiration du jour.
Pour mettre en valeur la table de votre salle à manger campagne chic, craquez pour les chemins de table, qui se révèlent aussi efficaces au quotidien que lors de vos repas de fête.
Bougeoirs, plateaux de présentation en osier, vase ou dame-jeanne pour accueillir des fleurs fraîches ou séchées… N’hésitez pas à ajouter quelques pièces de déco sur la table, en misant de préférence sur des matières naturelles ou artisanales.
En matière de vaisselle, on ose la faïence traditionnelle. Si vous craignez d’en faire trop, associez cette vaisselle raffinée à un linge de table en lin, sobre et plus contemporain.
La vaisselle en porcelaine irrégulière combine le charme des pièces artisanales et un look minimaliste très tendance. Très versatile, elle s’adapte parfaitement à une salle à manger campagne chic.
Les serviettes de table en lin apportent l’indispensable touche finale à la table de la salle à manger campagne chic. Pour donner un petit air de fête à votre tablée, attrapez un rouleau de ficelle et quelques brindilles ou fleurs des champs : cela suffit à réaliser une décoration champêtre tout en délicatesse.
La pièce la plus facile à détourner, c’est incontestablement le pichet en grès. Pour donner vie à votre salle à manger campagne chic, utilisez-le simplement en guise de vase pour déployer un bouquet de fleurs.
Aucun commentaire à Salle à manger campagne chic : 17 idées déco