Le salon marocain est de loin la décoration de salon la plus chaleureuse. Non seulement votre décoration vous donnera des envies d’évasion, mais elle soulignera votre sens de l’accueil.
Le salon marocain est de loin la décoration de salon la plus chaleureuse. Non seulement votre décoration vous donnera des envies d’évasion, mais elle soulignera votre sens de l’accueil.
En son cœur, on va y installer un canapé marocain. Car qui n'aime pas pouvoir se lover confortablement sur les multiples coussins d'un canapé confortable et spacieux ? Laissez-vous envoûter par les plus beaux modèles de canapés marocains.
Pour que le charme opère, nous avons sélectionné pour vous les plus beaux modèles d'assises marocaines, classés par couleurs, pour une myriade d'inspirations.
Le canapé marocain multicolore est certainement le canapé le plus joyeux. Il fait écho aux tons chaleureux de la décoration méditerranéenne. Il peut être soit bariolé, soit avec des motifs, soit décoré en patchwork... Un canapé haut en couleur donne le ton au reste de la décoration du salon marocain.
On peut également le rencontrer dans une version plus modeste, comme c'est le cas avec ce modèle de banquette d'angle en coton. Si on ne retrouve pas les lignes traditionnelles du canapé marocain, on retrouve le confort, l’exotisme et la largeur des assises.
Les modèles multicolores ne manquent ni de peps, ni de vitalité. Les coloris intenses et les associations de couleurs permettent de créer un meuble original. Cela permettra de réveiller la déco d'un salon avec des murs blancs.
Attention néanmoins à ne pas trop en faire et à vous limiter à trois couleurs. Sans quoi, votre décoration d'intérieur risquerait de paraître trop agressive ou « too much ». De plus, avec des superpositions de motifs et de couleurs, votre salon risquerait de sembler plus petit. On vous recommande donc d'opter pour un canapé multicolore si le reste de votre décoration est neutre ou dans des tons similaires à ceux du canapé.
Le gris est une teinte que l'on aime beaucoup utiliser en décoration. Cette couleur permet d'apporter de la modernité à un intérieur. Ce coloris sobre ne manque ni de charme, ni de nuances. C'est pourquoi, on aime également opter pour un canapé marocain gris dans un salon moderne.
Ce modèle illustre qu'une grande banquette grise habille élégamment un salon marocain contemporain. Afin d'apporter des touches de couleurs, on vient déposer sur le dessus du sofa des coussins de toutes les couleurs.
Les grands canapés gris et moelleux offrent un confort incomparable. Si votre espace de salon le permet, profitez-en pour habiller les angles de votre pièce avec une banquette marocaine grise. Comme dans les maisons marocaines traditionnelles, vous aurez la possibilité d'accueillir de nombreux invités ou de vous retrouver en famille pour boire le thé.
Vous pouvez également en profiter pour placer à chaque angle de la pièce une table d'appoint. L'idéal est d'acheter une table de la même hauteur que celle de votre banquette. Ainsi, cela formera un ensemble uniforme pour que vous puissiez gagner en confort tout en optimisant l'espace. C'est aussi une excellente idée pour faciliter la circulation au cœur de votre salon.
Enfin, si vous n'avez pas la place, il est aussi possible d'aménager une petite banquette dans votre salon. Ce modèle de canapé Maisons du Monde est un bon choix si vous avez un petit appartement ou un petit salon moderne. Sa structure en bois sculpté donne au meuble un style exotique, tandis que la banquette moelleuse en coton est une véritable invitation à la détente. C'est le canapé marocain parfait si vous souhaitez créer une atmosphère cosy dans votre séjour.
Le beige est une couleur cumulant deux belles caractéristiques pour habiller un canapé marocain. D'abord parce que c'est une teinte moderne et tendance. Le beige, l'ivoire ou l'ocre clair sont des couleurs qui sont de plus en plus à la mode pour décorer un salon.
Ensuite, parlons du beige et de l'ivoire. Le beige est une tonalité chaude. Contrairement au blanc ou au gris, ce coloris neutre évoque la douceur, l'éclat et la lumière du soleil. Cette combinaison d'avantages crée une esthétique douce et suave, parfaite pour un canapé.
La banquette beige est donc un bon choix de meuble pour un salon marocain. En version minimaliste, elle donnera un côté traditionnel chic à votre pièce à vivre. Dans une version rembourrée et moelleuse, la banquette mettra en avant l'ambiance conviviale du séjour.
Le choix du modèle est donc d'abord une affaire de goût et d'harmonie. Si l'univers de votre salon est plutôt classique ou traditionnel, une banquette beige et douce se mariera avec le reste de la décoration. À l'inverse, si votre intérieur est moderne et épuré, optez pour un meuble aux lignes fines et délicates.
Les coloris sobres ne sont pas à proscrire afin de décorer et d'aménager un salon marocain. Le blanc va avec tout, même avec un univers oriental. Cette couleur lumineuse habille les assises du salon, que ce soit le cas pour un canapé ou pour un fauteuil.
Le canapé blanc s'invite même dans les vérandas et les terrasses en extérieur. L'éclat du blanc s'associe à merveille avec des tables en bois, des luminaires en métal et des tapis berbères.
En choisissant un canapé de style marocain ou oriental en version blanche, vous optez également pour une déco exotique plus discrète. Une tendance aussi désignée par le nom « d'ethnic chic ». Ainsi, votre salon sera une évocation élégante au voyage vers les terres accueillantes et luxuriantes du nord de l'Afrique.
Aucun commentaire à Canapé marocain : les plus beaux modèles