Dressing d’angle : notre sélection des meilleurs modèles

Vous avez tourné et retourné le problème dans tous les sens et vous n’avez pas d’autre choix : votre dressing sera en angle ou ne sera pas. Bonne idée ! Car si à une époque, cela impliquait une perte d’espace de rangement, c’est aujourd’hui tout le contraire. Désormais, le dressing d’angle est mieux équipé que jamais ! Il permet ainsi d’optimiser la moindre parcelle d’espace disponible. Et en plus, vous allez certainement dénicher un modèle esthétique, complètement en phase avec la déco de la chambre !

Dressing Angle
© Am Pm © Ikea

Le dressing d’angle en L

Occupant deux pans de mur, le dressing d’angle en L est le modèle le plus courant. Pour exploiter pleinement l’espace disponible, il est possible d’opter pour le dressing sur mesure. Aujourd’hui, toutefois, ce n’est plus une obligation. Car nombre d’enseignes proposent des éléments spécifiques et bien équipés, qui prennent place dans l’angle.

Dressing D'angle Blanc Laque
© Novomeuble

Ambiance classique très chic, pour ce dressing d’angle blanc à la finition laquée. Ici, le module d’angle s’équipe d’étagères judicieusement posées en retrait, dans la profondeur. Une astuce futée pour caser l’indispensable panier à linge sale !

Dressing Nestor Module D'angle Avec Miroir
© Alinea

Tout en douceur, la solution de rangement NESTOR d’Alinéa propose un module d’angle équipé d’un miroir. On craque pour cet agencement bien pensé, qui joue la carte de l’asymétrie. Flanqué de part et d’autre de niches de hauteur et de largeur variée, ce dressing peut être 100% fonctionnel ou accueillir quelques éléments de déco. Et il affiche l’une des plus jolies silhouettes actuellement disponibles sur le marché.

Dressing D'angle Absolu
© Conforama

Ce dressing d’angle XXL est conçu avec la solution de rangement Absolu de Conforama. Ce module d’angle – l’un des plus futés du marché – combine une barre de penderie exploitant habilement la profondeur et des niches latérales qui s’avancent, pour que leur contenu soit facilement accessible. L’espace au sol offre un rangement fonctionnel parfait pour caser la valise.

Dressing à Composer Johanez
© Am Pm

Graphique, minimaliste et aérien : le dressing Johanez affiche un design irréprochable, qui lui permet de se fondre dans une belle variété de déco. Ambiance organique, ethnique chic ou résolument contemporaine… il assure ! On craque pour ses étagères d’angle : un rangement simple et efficace, à l’image de l’ensemble de ce système de rangement.

Dressing Angle Esprit Boudoir
© Ikea

Occupant intégralement deux murs, ce dressing d’angle s’équipe de rangements variés. Ici, c’est simplement la barre de penderie qui se prolonge dans la profondeur pour exploiter l’angle. Une option basique, mais toujours aussi efficace !

Dressing D'angle Pax
© Ikea

Dans cette variation intéressante, le dressing d’angle s’équipe d’un seul module équipé d’un rideau. Quant à l’élément le plus large, il accueille un miroir rond tendance, qui contraste joliment avec les lignes strictes des étagères. Aérien, tendance et très fonctionnel : ce dressing Ikea PAX a décidément tout bon !

Dressing D'angle Esprit Cube
© Schmidt

Si le dressing d’angle est incontestablement fonctionnel, il peut vite se révéler massif. La solution ? Oser restructurer l’espace ! Ici, une demi-cloison a judicieusement été dressée. Ajoutons à cela une couleur différente – qui couvre murs et plafond du dressing pour une atmosphère chic et cosy – et voici un dressing effet cube très réussi. Le petit détail qui change tout ? Le rideau, qui habille la demi-cloison et qui permet même d’isoler le dressing à la demande.

Dressing D'angle Sous Pente Rangements Dans Le Prolongement
© Schmidt

Judicieusement prolongé par des rangements sous-pente, ce dressing d’angle très bien pensé fait office de rangement complet. De quoi dégager l’espace pour profiter pleinement de la pièce !

 Dressing D'angle Avec Angle Sortant
© Mobalpa

Mais où est donc le dressing ? Élégamment dissimulé sous des façades minimalistes terriblement tendance ! Son vrai coup de génie, c’est pourtant son implantation autour d’un angle ouvert.

Le dressing d’angle en U

L’implantation du dressing en U permet d’exploiter la surface de trois murs. Cette fois, il s’agit donc d’aménager deux angles, afin d’utiliser intégralement les volumes disponibles. Cette option se prête bien à l’aménagement d’un dressing indépendant, à l’esprit boudoir. C’est aussi une excellente solution pour optimiser un espace relativement modeste.

Dressing D'angle Avec Coiffeuse Integree
© Lapeyre

Ce dressing indépendant n’autorisait aucune pièce de mobilier supplémentaire. Qu’à cela ne tienne : les angles offrent assez de profondeur pour caser un bel espace-penderie supplémentaire. Un décalage bienvenu pour libérer l’espace nécessaire à l’intégration d’une authentique coiffeuse. On aime tout particulièrement le soin apporté à l’éclairage. Discrets, mais efficaces, les spots encastrés !

Dressing En U
© Sogal

Ce dressing d’angle en U épouse consciencieusement les murs. En s’équipant simplement d’étagères en angle droit, il met visuellement l’accent sur les lignes cubiques de la pièce. On aime le travail du parquet sombre : non content de contraster merveilleusement avec le dressing, il agrandit visuellement l’espace en apportant de la profondeur. Dans cette atmosphère contemporaine très chic, l’ilot composé d’un rangement et d’une banquette n’en est que mieux mis en valeur.

Module Build Pour Dressing D'angle
© La Redoute Interieurs

La Redoute Intérieurs compte parmi les enseignes qui proposent leur propre solution de rangement pour concevoir un dressing. Baptisée Build, sa collection compte un module d’angle qui dévoile pleinement son potentiel dans une implantation en U. Simple – quasiment minimaliste – et spacieux, cet élément à la base triangulaire donne une sacrée allure au dressing !

Dressing D'angle En U
© Schmidt

Ici, le dressing d’angle lui-même est simplement disposé en L sur les deux pans de murs disponibles. Des caissons au design minimaliste sont installés en guise de cloison – et de troisième pan de mur. Rangements supplémentaires côté pile, tête de lit côté face… bien joué !

Dressing D'angle Et Commode Façon Ilot
© Sogal

Vous disposez bien de 3 murs, mais l’espace est insuffisant pour aménager un dressing d’angle en U ? Qu’à cela ne tienne : mixez les genres ! Adoptez une implantation en L et ajoutez un élément indépendant. Ici, l'îlot se plaque au mur adroitement. Voici un espace de rangement supplémentaire appréciable, qui structure aussi l’espace !

Dressing D'angle Lumineux
© But

Un dressing d’angle en U dans un espace relativement modeste ? Pourquoi pas ! Dans ce cas, on veille simplement à réduire les rangements à leur strict minimum. On oublie évidemment les portes – qu’il serait compliqué d’ouvrir et de fermer – et on limite les tiroirs au strict minimum. Penderies et étagères XXL qui exploitent parfaitement l’espace disponible, couleurs cosy, niches généreuses, éclairage soigné… Aucun doute : ce dressing d’angle petit modèle a tout compris !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Dressing d’angle : notre sélection des meilleurs modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires