Comment faire passer l’intérieur en mode printemps et rafraichir la déco de la cuisine, de la chambre ou du salon ? En shoppant quelques nouveautés colorées !
Des pièces colorées pour le printemps… mais de quelles couleurs ?
En déco comme en mode, « saison printemps » été rime le plus souvent avec « créations colorées ». Et cette année, le moins que l’on puisse dire c’est que nous avons l’embarras du choix ! Si les tendres pastels font un retour en force, on voit aussi les couleurs vibrantes leur disputer la place. Vous n’avez jamais su trancher ? Bonne nouvelle : les couleurs douces et les nuances intenses ne s’opposent pas forcément. Au contraire : elles s’associent même pour créer une déco contrastée, pleine de fantaisie et de bonne humeur !
Printemps été 2024 : les pièces déco à shopper
Textiles, vaisselle ou objets déco : il existe mille et un accessoires pour pimper la déco et faire passer notre intérieur à l’heure d’été.
Pour concevoir sa collection capsule en collaboration avec H&M Home, Pantone a choisi son camp : jaune citron, vert pomme, rouge piment ou orange gourmand… Des couleurs estivales pleines de peps ! Bougies, vaisselles et pièces déco se déclinent ainsi dans des nuances tantôt sucrées, tantôt pimentées, et toujours à croquer.
Pour donner encore plus de couleurs à la cuisine, craquez pour le moulin Bobbin de Addison Ross. Réalisé en bois d'hévéa massif entièrement certifié FSC, il doit ses couleurs éclatantes à sa finition : pas moins de 8 couches de laque brillante. Le plus difficile, c’est de choisir son coloris. Peut-être pouvez-vous adopter une nuance pastel pour le sel et une nuance intense pour le poivre ?
On ne présente plus la lampe Panthella, un luminaire créé par Verner Panton pour Louis Poulsen en 1971 : c’est sans doute la création la plus iconique du designer danois. La voici rééditée en version LED mobile à intensité variable. Si la technologie est plus contemporaine, le look de cette lampe reste est fidèle à l’originale. Et voici la déclinée en bleu pastel et chrome, duo ultratendance : on adore ! Team couleurs dynamiques ? Elle est aussi dispo en rouge corail ou encore en orange, pour un look vintage 100% Seventies.
Pour faire entrer le printemps dans le salon, on mise sur la pièce phare de la saison : un tapis qui attire tous les regards. Avec son motif vague et son coloris bleu indigo vibrant, le modèle Haya repéré chez Maisons du Monde a vraiment tout bon. Ce tapis tufté au contraste lumineux est original sans en faire trop. Canon avec un canapé coloré, très efficace pour réveiller un canapé gris très sage : il sait vraiment tout faire.
La barbotine, ça vous parle ? C’est cette céramique reléguée au rang de pièce kitsch qui faisait le bonheur de nos grands-mères. Feuilles, fleurs et animaux : ces créations en relief font aujourd’hui leur grand retour sur nos tables. Primark réinterprète ce classique dans des versions fruitées pour la collection printemps été 2024.
Shopper une pièce colorée à moins de 20 euros pour faire entrer le soleil chez soi ? Rien de plus simple : il suffit d’aller fureter du côté de chez Søstrene Grene ! Laissez-vous tenter par cette jolie bougie lilas : top pour décorer la chambre ou le salon et pour y créer une ambiance intime à la nuit tombée.
Au premier coup d’œil, Bonbon a tout l’air d’une sublime coupelle en verre, haut perché sur son joli piédestal. Cette pièce en verre bicolore repérée chez Hübsch se compose en réalité de deux parties amovibles, pouvant se transformer en deux bols. Et comme elle se décline en différents coloris, vous pouvez vous laisser tenter par deux modèles et vous amuser à interchanger le bol qui tient lieu de pied afin de créer votre propre coupelle.
Le verre coloré, c’est l’immanquable de la saison du côté de la salle à manger. Si le verre à pied sculpté semble s’imposer comme un « must have », vous pouvez lui préférer ce joli service à thé signé &Klevering. Raffiné et un brin régressif, il donne des couleurs au petit déjeuner ou à l’heure du goûter.
On ne va pas se mentir : chiner une chaise d’écolier et la customiser pour la remettre au goût du jour, on n’a pas toujours le temps, le savoir-faire… ou le talent ! En revanche, une marque française fait ça très bien : ce sont Les Gambettes, évidemment. Et pour célébrer l’arrivée du printemps, la chaise vintage se refait une beauté en vert ou en rose poudré (entre autres coloris incontournables en cette saison printemps été !).
Le vase en verre Splash de Hay est disponible dans un grand choix de coloris. Notre préféré ? Ce modèle rose poudré et bleu indigo, le tandem le plus trendy de la saison !
Aucun commentaire à Le top 10 des pièces déco colorées que vous allez adorer au printemps