Le rose est une teinte qui ressort parfaitement bien avec la verdure du jardin, il existe en tellement de tonalités différentes qu’il y aura forcément celle qui vous conviendra au mieux. Ces fleurs peuvent présenter différents aspects, mais elles ont un point commun, elles apportent douceur et gaieté à vos extérieurs. En voici quelques-unes parmi les plus jolies.

Le laurier-rose
Le laurier-rose existe contrairement à ce que peut laisser croire son nom en rose bien entendu, mais également en rouge, en saumon ou en blanc. Entre juin et octobre, elle apporte la touche colorée et gaie à votre jardin. Il est toxique.
La pivoine
La pivoine est une très grosse fleur qui se suffit à elle-même et qui présente beaucoup de douceur par sa teinte délicate, mais également par sa forme ronde. On aime ses pétales imbriqués, ébouriffés, légers et froissés.
Pois de senteur
Le pois de senteur est une annuelle grimpante qui s’accroche très facilement à tous les supports et qui présente des fleurs en petits bouquets et parfois parfumées. Sa floraison s’étale entre le début de l’été jusqu’aux fortes gelées.
La belle-de-nuit
La belle-de-nuit s’épanouit la nuit plutôt que le jour. Ses fleurs en trompette s’ouvrent en fin d’après-midi et elles dégagent alors un parfum agréable. En revanche, elles fanent dès le lendemain. Cette vivace existe en différentes couleurs qui contrastent avec le vert du feuillage.
L’althéa
L’althéa est une plante également surnommée rose de Chine, c’est une plante qui présente de jolies fleurs en cornet. La fleur rose pâle peut également présenter des tonalités plus soutenues et plus lumineuses.
Le muflier
Le muflier s’appelle également gueule de loup se décline dans de nombreuses variétés qui peuvent être plus ou moins grandes. Il faut choisir un endroit ensoleillé pour qu’il s’épanouisse pleinement.
Le Phlox
Le phlox se présente sous la forme de petites fleurs roses vivaces qui se cultivent parfaitement en massif en offrant à votre jardin une jolie note colorée. On aime l’abondance de fleurs que produit cette plante.
Le fuchsia
Le fuchsia est une fleur qui présente un rose très particulier, qui a donné aujourd’hui son nom à cette couleur. Il est parfait en bordure et ses clochettes retombantes doubles ou simples sont très décoratives.
Rhododendron
Le rhododendron est une grosse fleur rose qui ne passe pas inaperçue dans le jardin. Elle est la plus belle au mois de mai, mais son feuillage dense est décoratif le reste du temps. Elle préfère être placée au nord et dans la terre de bruyère.
L’albizia
Cette fleur très originale d’un joli rose carmin est pleine de vivacité et donne une touche élégante et très personnelle au jardin. Elle présente un port étalé et occupe facilement un endroit que vous trouvez un peu vide, c’est une variété rustique qui supporte facilement les températures très basses.
Le lilas des Indes
Avec ses jolies fleurs de teinte rose foncé et lumineuse, il fleurit abondamment entre mi-juillet et fin septembre. On aime son port pleureur et son feuillage d’un vert très doux qui se teinte d’orange à l’automne.
Lantana
Le lantana se développe bien en potée ou en massif. Quand il fleurit, ce sont de gros bouquets de petites fleurs roses qui ne manqueront pas de vous séduire. Cette fleur se décline dans différentes tonalités de rose, de la plus pâle à la plus lumineuse.
Le liseron
Le liseron fait partie des plus jolies fleurs sauvages roses. Ses fleurs sont très délicates et d’un joli rose plus ou moins soutenu. Elle se cultive en rocaille en massif et même en pot. On l’appelle également Belle-de-jour.
L’ostéospermum
L’ostéospermum est une jolie fleur qui présente des coloris roses d’une belle intensité, mais qui peut également être rose pâle ou encore blanche. Les fleurs sont grandes puisqu’elles présentent un diamètre de 5 à 6 cm.
La renoncule
La renoncule est une fleur très appréciée pour ses jolies teintes, mais également pour sa floraison abondante et longue puisqu’elle s’épanouit d’avril à juillet. Elle peut parfaitement faire de très jolis bouquets qui durent longtemps.
Achillée
L’achillée est une fleur vivace rose herbacée qui est très rustique et très résistante. Son joli feuillage légèrement argenté est très décoratif. Elle est souvent appelée herbe de la Saint-Jean ou herbe au charpentier. Elle est très belle en bouquet frais et même sec.
L’arabis
L’arabis est une jolie petite fleur rose, facile à cultiver et qui peut présenter une teinte plus ou moins foncée et éclatante, mais qui peut également être blanche.
L’aster
L’aster et en particulier l’aster novi belgii est une variété robuste et vivace qui fleurit entre septembre et octobre. Ses fleurs ressemblent un peu à des marguerites, mais plus petites. Elles présentent en revanche une belle hauteur puisqu’elles peuvent monter jusqu’à 1.50 mètre de haut.
La tulipe
Les tulipes existent dans différents coloris, mais la tulipe rose n’est pas dépourvue de charme tant sa teinte est délicate. C’est la fleur de printemps la plus réputée et la plus courante.
L’onagre
L’onagre est une jolie fleur rose qui peut présenter des nuances plus claires avec un cœur jaune. Elle peut devenir envahissante, il faut donc être vigilant quant à l’endroit où vous la planter. Cette plante se couvre de fleurs entre juin et octobre.
Myosothis
Le myosothis est une jolie petite plante qui s’épanouit en jolies fleurs roses, bleues ou blanches entre mai et juin. Vous apprécierez la grâce de cette fleur qui n’est pas très grosse, mais qui se révèle par sa teinte très vive et très particulière.
Malva sylvestris
La mauve ou malva sylvestris est une très jolie fleur rose pourpré et nervurée de violine. Elle présente l’avantage de se plaire dans n’importe quel type de terre et de se cultiver très facilement.
Le magnolia
Le magnolia est un arbuste qui donne de très jolies fleurs roses assez foncé, tirant sur le fuchsia. Il existe de nombreuses variétés qui fleurissent généralement entre mars et septembre selon les espèces. Il apporte une note très raffinée au jardin.
Le lys martagon
Le lys martagon est une fleur qui quand elle se trouve dans la nature est protégée. Avec ses petites fleurs roses qui se déploient en grappes, elle est très décorative. Elle ornera votre jardin entre juin et juillet.
Le lotus
Le lotus se déploie en grandes fleurs à la forme très délicate et d’une jolie teinte rose. Elle peut être assez haute, mais également plus petite et elle se décline en diverses variétés, dont certaines sont très robustes.
Le jasmin
Quand on pense au jasmin on l’imagine souvent blanc et pourtant, il existe également des variétés de jasmin rose. Ces jolies petites fleurs apportent un peu de couleur et de gaieté à vos extérieurs, durant les mois de juin et de juillet.
La jacinthe
La jacinthe est une fleur qui mesure entre 15 et 25 cm qui se présente sous une forme simple ou en grappe. Elles sont généralement roses, jaunes ou rouges, mais également de différentes tonalités de bleu.
Hibiscus
L’hibiscus est une belle plante aux fleurs roses, d’une couleur très vive et au feuillage persistant. Les fleurs peuvent également être orange, rouges ou jaunes. Elle est rustique jusqu’à 0 °C. Elle peut être cultivée au jardin ou en terrasse dans des pots.
Hoya
L’hoya donne des fleurs roses à l’aspect cireux. Elles s’épanouissent en ombelles et sa floraison estivale et automnale apporte une petite note très originale et au feuillage vert foncé et verni.
Hortensia
L’hortensia est une plante d’environ 1.20 mètre qui présente de grosses fleurs roses en boules qui peuvent également être bleues, mauve ou rouge. Elle s’épanouit entre juillet et octobre et cette longue floraison vous enchante.
Aucun commentaire à 30 magnifiques fleurs roses pour un jardin romantique