L’été, il fait bon s’installer en extérieur pour déjeuner à l’ombre des arbres ou dîner en profitant de la fraîcheur de la soirée. C’est l’occasion ou jamais de réaliser une jolie déco, qui fleure bon les vacances ! En duo ou en famille : voici quelques idées pour vous inspirer !
Les arts de la table à l’honneur
Pour une déco de table d’été vraiment canon, on mise avant tout sur les éléments de base : vaisselle et couverts !
Pour une tablée vraiment tendance, on craque pour le matériau de l’année en matière d’arts de la table : le grès ! Et pour un style vraiment irréprochable, on adopte un service de préférence artisanal. Suivant votre envie du moment, vous pouvez lui associer des matières très nature comme le lin ou le set de table tressé, pour une déco à l’esprit slow life, ou ajouter quelques vases en guise de centre de table et vous essayez à une déco de table ethnique chic.
Adoptez une déco de table écoresponsable, avec les assiettes en bambou ! Elles se déclinent dans une jolie variété de motifs et de coloris. Le plus craquant ? L’imprimé floral, qu’on associe au verre coloré, pour une ambiance très Seventie’s !
Une table d’été canon, on aime… si en plus, elle est pratique, on adore ! La bonne idée ? Adopter la vaisselle mélaminée, légère et incassable ! Côté look, on fond pour le jaune « illuminating » - la couleur de l’année selon Pantone, plutôt bien trouvée pour une tablée estivale !
Pour une déco de table pleine de gaieté, on fond pour la vaisselle colorée, que l’on choisit de préférence en plastique PLA renouvelable : du pique-nique à la plage au dîner dans le jardin, ce type de service léger et solide assure en toutes circonstances, en plus d’être canon.
La touche finale pour une table d’été à la déco irréprochable ? De jolis couverts ! On craque pour les modèles en acier inoxydable, surtout quand ils affichent une finition noire mat très tendance !
L’alternative tout aussi trendy pour une table à la déco précieuse, ce sont les couverts dorés, que l’on préfère alors en version martelée.
Un brin rétro, le plateau en rotin apporte un petit esprit « maison de campagne » à la déco de votre table d’été. On craque tout particulièrement pour le modèle en cannage, un tissage qui exécute un retour en force dans la déco, ces dernières saisons !
Joignez l’utile à l’agréable en adoptant la fontaine de table ! Avec elle, plus besoin de passer son temps à faire des allers-retours entre la table et la cuisine, et vous pouvez préférer une limonade ou une eau infusée maison à des boissons chimiques. Et en plus, elle apporte une touche festive à la table ! Bref : c’est l’un des must have de l’été !
Des textiles et des matières bien choisis
Les indispensables pour une déco de table d’été affutée, ce sont les textiles, évidemment ! Serviettes, tapis, nappes ou coussins apportent en plus une touche très cosy au salon de jardin, alors pourquoi s’en priver ?
Pour une déco résolument boho, on mise sur les sets de table tissés, que l’on choisit de préférence en coloris blanc ou écru. La bonne idée : jouer la carte du total look !
Lin et coton compte parmi les matières incontournables de la saison. Douces au regard, douces au toucher… On les aime dans la maison, on les adore sur la table d’été. Pour une déco à l’esprit campagne chic, on sort une vaisselle aux coloris délicats et de jolis couverts, et le tour est joué.
L’autre matière dont on ne saurait se passer cette année, surtout en été, c’est la fibre végétale. Sets de table en jonc de mer ou en feuille de palmier font souffler un air très nature sur nos tablées.
Envie d’une déco tendance, un peu plus originale que le set de table traditionnel ? Les fibres naturelles habillent même les vases ! Une jolie option pour un centre de table simple et efficace !
Le meilleur moyen d’imprimer un air de fête à une table d’été, c’est de craquer pour une nappe à l’imprimé très coloré et de la laisser faire le show : elle se suffit à elle-même pour profiter d’une déco à tomber. On l’associe donc de préférence à une vaisselle sobre, voire minimaliste.
L’imprimé ethnique constitue une alternative futée pour une table d’été décorée en un tour de main ! Suivant vos goûts, vous pouvez adopter un motif aux coloris débridés, ou choisir une nuance plus paisible, à l’image de ce bleu foncé très tendance.
Pour une déco canon et un max de confort, on craque pour le combo parfait : des tapis tout doux et des sièges douillets !
Les fleurs séchées ont effectué un retour en force dans nos intérieurs. Elles sont aussi bien trouvées pour décorer vote table d’été ! Leur atout ? Des lignes graphiques à tomber ! Sans compter qu’elles n’ont pas besoin d’être renouvelées : elles orneront votre tablée jusqu’à la fin de l’été. Et sans vase rempli d’eau, s’il vous plaît… voilà qui devrait épargner quelques incidents !
Aucun commentaire à 18 idées pour une déco de table d’été