5 applications pour la décoration de votre intérieur

Que ce soit sur téléphone portable ou sur tablette, toutes sortes d’applications sont mises à notre disposition. Parmi elles, on en trouve un grand nombre spécialement dédiées à la maison. Alors que vous soyez en train d’emménager ou que vous souhaitiez changer votre intérieur, nous vous proposons de découvrir une sélection d’applis pour la décoration intérieure. Vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer.

Minutes Maison Publié le 13/08/20 à 04:19
Application Déco Inspirations
© istock

Pinterest

Pinterest est l’application incontournable pour trouver l’inspiration, non seulement pour votre décoration intérieure, mais aussi dans de nombreux autres domaines (cuisine, etc.). Une fois l’application téléchargée, vous pouvez commencer à établir des « tableaux ». Ensuite, vous avez des visuels disponibles. Ils sont partagés par les différents utilisateurs. Lorsque l’un d’eux vous plaît, vous pouvez l’épingler dans votre tableau. De cette façon, dès que vous en avez besoin, vous les retrouvez facilement et vous n’avez plus qu’à reproduire les ambiances qui vous ont séduites. Vous y trouverez également des tutos, etc.. Le seul défaut de cette application est que lorsque l’on commence, on ne peut plus s’arrêter.

Instagram

Instagram est une application, qui comme Pinterest, permet de piocher des idées grâce au photos des différents utilisateurs. Vous pouvez y rencontrer des passionnés de décoration qui partagent leurs astuces, mais aussi de nombreux autres utilisateurs. Il s’agit d’un réseau social qui vous permettra de faire le plein d’idées.

Houzz

L’application Houzz vous propose d’accéder à une galerie de plus de 16 millions de photos de décoration d’intérieur. Il ne vous reste qu’à naviguer pour trouver le style et l’ambiance qui vous plaît pour toutes les pièces de votre maison. Intuitive, elle est facile à utiliser et ce, même pour les novices. Une fois que vous avez réussi à choisir le décor de vos rêves, vous pouvez en toute simplicité, depuis l’application, contacter les professionnels qui n’auront plus qu’à concrétiser votre projet.

Pinterest Inspiration Deco Application
© istock

Kozikaza

Kozikaza est l’application qui vous accompagne durant les travaux de votre maison. Vous avez également la possibilité d’en profiter depuis votre ordinateur en vous connectant au site. Une fois installé, vous pouvez dessiner les plans de votre maison à l’échelle, ajouter portes et fenêtres, cloisons, etc.. Le tout comme le ferait un architecte d’intérieur. Ensuite, choisissez votre sol, placez des meubles, etc.. Au bout du compte, vous pourrez visualiser le résultat final de votre future nouvelle déco intérieure et apporter des modifications à votre gré. Profitez également des avis et des conseils de la communauté Kozikaza.

Homestyler

Homestyler est une application qui se distingue par ses performances bien qu’elle soit gratuite. Elle est en plus facile à utiliser. Pour cela, il suffit de prendre en photo la pièce dans laquelle vous souhaitez réaliser des changements. L’application va ensuite la convertir en image 3D. Il vous suffit ensuite de décorer une pièce ou toute votre maison à votre goût. Vous pouvez utiliser des éléments de décoration, des meubles qui sont réellement disponibles. Une fois cet aménagement virtuel terminé, vous pouvez visualiser le résultat et être ainsi sûr de vos choix.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 5 applications pour la décoration de votre intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires