Le diner d’Halloween est peut-être bien la seule soirée au cours de laquelle il est permis de se louper en cuisine – après tout, un plat carbonisé est assez dans le thème ! En revanche, il est important d’assurer côté déco.
La déco de table d’Halloween : une question d’ambiance !
Le secret d’une table d’Halloween réussie, c’est en premier lieu d’éviter d’en faire trop. On oublie donc la débauche de décos oranges et noires un peu kitsch, et l’on mise plutôt sur une déco chic, voire carrément raffinée.
Ambiance minimaliste, avec cette déco campagne chic un brin vintage ! On mise ici sur une inspiration automnale, avec des citrouilles et des bougies en guise d’ornements. On aime les ballons qui flottent au-dessus de la table, rappelant quand même que la soirée s’annonce frissonnante.
Bouteilles et flacons en verre permettent de composer un centre de table d’une grande simplicité, et pourtant spectaculaire. Pour le réaliser, on a en effet collecté quelques branches et de la mousse, agrémenté de bougies et de sombres oiseaux plus vrais que nature.
La déco esprit nomade est toujours aussi tendance. Elle sert ici de base pour composer une table en noir et blanc à la fois cosy et graphique. Un cadre sobre, qui met parfaitement en valeur les citrouilles rehaussées d’une note de peinture métallisée.
Si vous prêtez attention aux trends déco qui agitent les réseaux sociaux, vous n’avez sans doute pas échappé au hashtag #GothicHome – qui avait d’ailleurs été précédé par la tendance Dark Academia. À défaut de relooker votre intérieur, vous pouvez vous essayer à la déco gothique à l’occasion d’Halloween. Bougeoirs dorés, chandelles noires et crâne fleuri en guise de centre de table : voilà qui suffit à planter le décor !
Marre, marre, marre du minimalisme qui truste le devant de la scène déco ces dernières années ? Bonne nouvelle : cette saison, la tendance maximaliste prend de l’ampleur ! Elle s’invite même à table pour Halloween. On ose donc l’opulence, mais avec élégance, en craquant par exemple pour une débauche de fleurs fraiches – à mixer sans modération avec une collection de citrouilles et potirons !
Et si vous organisiez un repas d’Halloween version « vie de château » ? Nappe blanche et chaises médaillons donnent le ton. Pour compléter la déco, on s’empresse de peindre les citrouilles pour obtenir des pièces immaculées, rehaussée d’une touche précieuse de couleur or ou de plumages chatoyants.
Crânes, squelettes et citrouilles : pour vous, pas de déco de table d’Halloween sans sortir toute la panoplie ? Dans ce cas, attrapez une bombe de peinture et lancez-vous dans un relooking en règle pour créer une décoration monochrome très actuelle. Et dans le doute, misez sur le noir : non seulement c’est l’une des couleurs tendance de l’automne, mais en plus, il correspond bien à l’ambiance !
Déco de table d’Halloween : les détails qui font la différence
On le sait : en déco, tout est dans le détail ! Pour Halloween, on mise donc sur un ou deux éléments qui sauront faire toute la différence.
La citrouille façon Jack O’Lantern en guise de centre de table est un peu « too much ». En revanche, la citrouille creusée pour se transformer en seau en champagne constitue un choix simple et efficace pour donner un look Halloween à la déco de table !
La glace carbonique fait toujours son petit effet, en particulier sur une table d’Halloween ! Pour accueillir vos invités avec style, vous pouvez la disposer dans de petites citrouilles placées dans chacune des assiettes, ou utilisées en guise de centre de table.
La décoration de fête, c’est souvent joli en photo, mais un brin chaotique le jour J ! On ne voit plus les invités, et pour servir, c’est carrément l’enfer ! Pour éviter de vous retrouver avec une table trop encombrée, adoptez la desserte, que vous pourrez décorer abondamment – une façon plutôt futée de créer une ambiance « spooky » tout en pouvant diner confortablement !
Aucun commentaire à [Halloween] Les 10 meilleures idées pour une déco de table terrifiante !